Agenda du lycée


Espace Numérique


Foire aux questions


Rechercher sur le site


Les partenaires


Plan d'accés



PHASE D'INSCRIPTION ET CONFIRMATION
Tout savoir sur la procédure Parcoursup 2021
Le 21-01-2021 16:09



Cliquez ci-dessous pour découvrir le diaporama explicatif de la procédure PARCOURSUP =


PHASE D'INSCRIPTION ET DE CONFIRMATION



COLLECTE DE SANG
Don de sang au lycée lundi 8 fev 2021
Le 21-01-2021 16:05







Madame, Monsieur,

Cette année, comme depuis 2013, une collecte de sang est organisée au sein du lycée. Cette année cette collecte fait partie intégrante de la semaine de la citoyenneté.

Elle aura lieu le lundi 8 février 2021 de 12h30 à 18h en salle polyvalente. Parents, élèves majeurs et personnes extérieures au lycée qui souhaitent donner leur sang sont les bienvenus.

Pour donner son sang il faut : être en bonne santé, peser 50kg au moins et être majeur (pour un premier don une carte d'identité avec photo peut vous être demandée).

Cette collecte se fera dans le respect des gestes barrières, un sens de circulation sera organisé, merci de bien vouloir le respecter.

Nous vous attendons nombreux et nous vous remercions. Pour toutes informations complémentaires: dondesang.efs.sante.fr

L'équipe projet "semaine de la citoyenneté"





PROTOCOLE SANITAIRE
Nouvelles mesures à partir du 18 janvier 2021
Le 15-01-2021 10:57



Suite aux nouvelles mesures de couvre-feu instaurées par le gouvernement, nous vous informons que :

- Les cours au lycée sont maintenus jusqu'à 18 h ;

- Les transports scolaires fonctionnent normalement ;

Nous vous rappelons qu'il est toutefois impératif pour les élèves d'avoir sur eux leur carnet de correspondance et leur emploi du temps, afin de pouvoir justifier de leur besoin de déplacement.

La Direction


les mercredis de l'orientation de l'université Paul Valéry
proposition pour les mercredis de l'orientation de l'université Paul valéry
Le 20-11-2020 10:29

L’Université Paul Valéry Montpellier 3 propose aux lycéens de participer de manière libre et gratuite mais sur inscription à ses Mercredis de l’orientation.

Chaque mercredi à 14h à partir du 9 décembre un secteur de formation sera mis à l’honneur permettant la découverte de l’Université Paul Valéry et de ses disciplines autour de cette thématique.

Une édition 100% numérique en visioconférence en 2020 !

Au programme :

  • Des temps d’information sur les secteurs d’activités et les disciplines,
  • des échanges sur l’orientation,
  • des témoignages d’étudiants
  • des documents et vidéos à disposition

Voilà les dates de l'ensemble des secteurs:

  • Psychologie, sanitaire et social - 9 décembre 2020
  • Langues et international - 16 décembre 2020
  • Culture et arts - 13 janvier 2021
  • Management et ressources humaines - 20 janvier 2021
  • Médias et communication - 27 janvier 2021
  • Numérique - 3 février 2021
  • Géographie et aménagement du territoire - 10 février 2021
  • Éducation, formation et concours de l’enseignement - 24 février 2021
Ouverts aux lycéens sur inscription.   

Informations et inscription ici: https://www.univ-montp3.fr/fr/node/143164



REUNION FAMILLES
FUTURS ELEVES DE 1ERE
LE 28/01/2014 17H35


Une réunion d'information aura lieu le : Mardi 11 février 2014 à 18h00 en salle polyvalente, à destination des futurs éléves de 1ére.




INFORMATIONS AUX FAMILLES
DIVERS
LE 05/12/2013 10H28

Réunion Parents/Professeurs du 1er trimestre
Lundi 16 décembre 2013 de 17h30 à 21h pour les parents dont le ou les enfants sont en classe de 2nde 1, 2, 3, 4 et 5 et de 1ère STMG 1, 2, et 3
Mardi 17 décembre 2013 de 17h30 à 21h pour les parents dont le ou les enfants sont en classe de 2ne 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12
Chaque famille par l'intermédiaire de son enfant a été destinataire d'une "FICHE LIAISON PARENT" permettant la prise de RDV avec les professeurs souhaités. Cette fiche devra être présentée  à partir du 05 décembre 2013 par votre enfant aux professeurs qui fixeront l'horaire du RDV.
Les professeurs principaux remettront les bulletins trimestriels ainsi que les codes d'accès à nos ENT (Espaces numériques de travail) pour les parents qui les auraient pas reçus.
 
 
Remise diplôme BTS (AM / MUC / SIO) promotion 2013
Les diplômes seront remis lors de la Cérémonie organisée à cet effet le mardi 10 décembre 2013.
Pour les étudiants qui ne pourraient pas assister à la cérémonie de remise, les diplômes pourront être délivrés à partir du 11 décembre au secrétariat de scolarité du lycée les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 08h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le mercredi de 08h à 12h30 : SE MUNIR D'UNE PIECE D'IDENTITE
Les diplômes peuvent également être remis à un tiers sur présentation d'une procuration signée par le titulaire du diplôme et par la personne mandatée. Cette procuration doit être accompagnée d'une photocopie de la pièce d'identité du titulaire.
Il est également possible d'envoyer le diplôme. Pour cela les candidats devront établir une demande accompagnée d'une photocopie recto-verso de leur carte d'identité et d'une enveloppe format 33x26 (format A4) portant leur nom et adresse et affranchie à 5€38 pour un envoi obligatoire en recommandé avec accusé de réception.


Cérémonie de remise des diplomes des BTS
Mardi 10 décembre 2013
LE 15/11/2013 12H09

La cérémonie de remise des diplomes des BTS, aura lieu le mardi 10 décembre 2013 à 17h30 au lycée Marc Bloch.

[1] ... [113] [114] [115] [précédent] page 117/118 [118]