Agenda du lycée


Espace Numérique


Foire aux questions


Rechercher sur le site


Les partenaires


Plan d'accés


Demi-pension

RESTAURATION


 

CARTE / BADGE "Jeune Région"

Fiche d'inscription Demi-pension 2020-2021 = cliquez ici

Tarifs cantine et hébergement 2020-2021 = cliquez ici


Le restaurant scolaire est ouvert du lundi au vendredi, le mercredi étant réservé aux internes et aux élèves de BTS.

Vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant à la demi-pension pour 2, 3 ou 4 jours par semaine ou interne 5 jours.

Ces jours sont fixes, réguliers et non interchangeables pour la durée du trimestre.

Les modifications sont admises uniquement en début d’un nouveau trimestre (imprimé à retirer 15 jours avant au Service Intendance).

Les frais d’hébergement suivant l’option choisie sont forfaitaires et trimestriels. Les bourses sont déduites du montant de la facture. Les factures sont distribuées aux élèves au début de trimestre.

 


 

Les demi-pensionnaires et internes peuvent bénéficier d’une remise d’ordre pour :

·         toute absence liée à la vie du lycée : stages, fermeture exceptionnelle de l’établissement, voyages, sorties pédagogiques, etc…

·         toute absence liée à la maladie : remboursement après 15 jours consécutifs d’absence de la demi-pension pour les demi-pensionnaires et les internes, sur demande écrite de la famille au Service Intendance, accompagnée d’un certificat médical.

 

Le badge de cantine est obligatoire et fourni gratuitement par la Région Occitanie (carte jeune). Il est valable durant toute l’année scolaire.

 ATTENTION : En cas de perte ou d’oubli de badge, l’élève passera à la cantine exclusivement à 12h ou 13h. En dehors de ces horaires, aucune dérogation ne sera accordée.

 

Le vol ou l’utilisation du badge d’une tierce personne constitue un délit ou une fraude passible d’une sanction disciplinaire. La perte ou le vol d’un badge devra être déclaré sans délai au secrétariat d’Intendance afin de bloquer le compte correspondant pour éviter une utilisation frauduleuse.

Pour des raisons d’hygiène et de respect d’autrui, le port de couvre-chef (casquette, bonnet…), n’est pas autorisé au restaurant scolaire.

Les usagers de la restauration scolaire doivent ramener leur plateau à la desserte et veiller à laisser les lieux propres.