Agenda du lycée


Espace Numérique


Foire aux questions


Rechercher sur le site


Les partenaires


Plan d'accés


DNL

"Les élèves de seconde, première et terminale peuvent suivre l'enseignement DNL Anglais euro.

En Seconde et en Première ils disposent d'une heure par semaine d'enseignement. Les Terminales, eux, ont deux heures par semaine (une heure en DNL et une heure d’anglais supplémentaire).

Les élèves peuvent choisir entre Histoire-Géographie, Mathématiques et Physique-Chimie.
L'année dernière (2016-2017), les secondes DNL anglais euro ont mené un projet autour du Développement Durable. Leurs travaux ont été exposés au CDI à l'occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable.
Au mois de mars 2018, les élèves de 1ère  effectueront un séjour linguistique et culturel à Edimbourg.
Les élèves qui ont suivi un enseignement en DNL anglais euro peuvent faire valoir une mention " Section européenne" au baccalauréat général, technologique ou professionnel à condition :

·"d'avoir obtenu une note égale ou supérieure à 12 sur 20 à l'épreuve du premier groupe de langue vivante qui porte sur la langue de la section ;

·d'avoir obtenu une note égale ou supérieure à 10 sur 20 à une évaluation spécifique visant à apprécier le niveau de maîtrise de la langue acquis au cours de la scolarité en section européenne ; cette évaluation spécifique comprend une évaluation en cours de classe terminale et une épreuve supplémentaire à l'examen de fin d'année."(http://eduscol.education.fr/cid46517/sections-europeennes-ou-de-langues-orientales-selo.html)

L'enseignant de DNL utilise la langue comme vecteur de communication qui est au service de l'acquisition de connaissances dans la matière étudiée. L'objectif est de favoriser chez les élèves la pratique d'une langue étrangère, la compréhension orale et l'interaction tout en étant attentif à la qualité de l'expression. 

Les élèves d'anglais euro en Seconde peuvent bénéficier du Cambridge English Certificate qui valide le niveau d'anglais B1 par une certification de niveau intermédiaire. Les élèves bénéficient d’une inscription qui serai payante sinon car l’Education Nationale s’investit auprès de l’Université de Cambridge pour que nos élèves puissent accéder à cette certification. »