Agenda du lycée


Espace Numérique


Foire aux questions


Rechercher sur le site


Les partenaires


Plan d'accés




Infos Orientation
portes ouvertes dans le bassin
LE 27/01/2020 15H48

Retrouvez toutes les dates des portes ouvertes des établissements du bassin de Béziers, Pézénas, Narbonne dans le tableau disponible sur cette page, dans la colonne "enseignement supérieur".

Vous retrouverez toutes les prépas, BTS, DUT et Licences préparés dans le secteur.

Info qui n'apparait pas dans le tableau pour l' Ecole de Masseur Kinésithérapeute de Montpellier : les portes ouvertes auront lieu le samedi 8 février 2020 après-midi sur inscription (obligatoire) : http://www.kinemontpellier.org/node/64

 

Le CDI.



PORTES OUVERTES ETUDIANTS
POUR FUTURS ETUDIANTS
LE 24/01/2020 11H25



Changement du site internet du CDI
Un nouvel Esidoc arrive!
LE 21/01/2020 11H49

Esidoc, le site internet du CDI va faire peau neuve à partir du 3 février 2020.

Rien ne changera pour vos codes de connexion aux ressources numériques EUROPRESSE, UNIVERSALIS, GPO3LYCEE ET ACTUEL CIDJ.

Cependant ces ressources seront inaccessibles du mercredi 27 janvier au dimanche 02 février.

Si vous avez des soucis avec la nouvelle version, n'hésitez pas à venir me voir au CDI.

Marina Bardy


Invitation vernissage
exposition à L'Annexe du Mrac/ Lycée Marc Bloch Sérignan
LE 20/01/2020 08H58

Le Musée régional d’art contemporain Occitanie et les enseignants d’Histoire des arts du lycée Marc Bloch à Sérignan vous invitent le jeudi 30 janvier à 18h au vernissage de l’exposition Singulier(s) Pluriel(s) à L’Annexe du Mrac, au lycée Marc Bloch à Sérignan (salle à côté de l’auditorium).

 

Des œuvres de la collection du Mrac Occitanie et du Cnap (Centre national des arts plastiques, Paris) sont exposées jusqu’au 29 mai 2020.
Les artistes présentés : Berdaguer et Péjus, David Bioulès, Dado, documentation céline duval, Erró, Gérard Fromanger, Claire Tenu, James Turrell et Raphaël Zarka.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le lycée et le Mrac, qui a notamment permis ces dernières années de mettre en place des expositions réalisées par des élèves du lycée dans le cadre de leurs TPE. Cette année, suite à la réforme du lycée et à la disparition des TPE, les enseignants d’Histoire des arts et l’équipe du Mrac ont mené une réflexion commune dont l’aboutissement est cette exposition qui aborde un thème du nouveau programme d’Histoire des arts, celui de l’unique et du multiple dans la création artistique.

Thomas André, Alexandre Gilibert, enseignants d'Histoire des arts

 


page 1/104 [suivant] [3] [4] [5] ... [104]