Agenda du lycée

20-03-2019
LE 22/03/2019 10H14

Mercredi 20 mars
En début de journée nous sommes tous allés en cours avec nos correspondants respectifs. Ensuite, nous avons déjeuné chez eux. Puis la plupart d'entre nous sommes allés à la plage de Badalona en fin d'après-midi pour faire un beach volley et profiter de la plage.
Le reporter d'aujourd'hui,
Pierre Alleguède

Des nouvelles de Barcelone
Voyage scolaire
LE 22/03/2019 09H28

Aujourd’hui 21 mars :
Nous nous sommes tous rejoints à 9h au métro, puis nous sommes allés visiter l’Universidad Central de Barcelone et ses magnifiques jardins. Ensuite, nous avons visité l’ancien  hôpital de Barcelone en nous promenant jusqu'au grand marché « La Boquería ». Nous avons pris le déjeuner au port de Barcelone  et nous avons acheté quelques souvenirs. L' après-midi nous avons fait une visite guidée du luxueux "Palau de la música". Ensuite, nous sommes rentrés à Santa Coloma. Certains élèves ont continué l’après-midi dans un parc avec leurs correspondants avant de rentrer chez eux
La journaliste d'aujourd'hui  Léa Spinella.

VOYAGE ESPAGNE
NOUVELLES
LE 20/03/2019 09H01

Lundi 18 mars, nous avons pris le train depuis Beziers à 10h16 pour arriver à 12h40 à Barcelone.
Nous avons ensuite pris le métro et le bus afin d'arriver au lycée Ramon Berenguer IV vers 14h.
Après une présentation de l'échange par le directeur, nous avons rencontré les correspondants et mangé avec eux.
Ensuite nous sommes rentrés chez nos correspondants respectifs et avons passé la soirée avec eux. Certains sont sortis ensemble boire un verre tandis que d'autres sont allés se balader en ville.
Votre reporter du jour, Kylian Palays.

Le mardi 19 mars
Nous avons pris le métro de Santa Coloma de Gramenet en direction de Barcelone.
À Barcelone, nous avons visité le quartier gothique avec la Cathédrale « Santa-Eulalia » o « Santa Creu » et son cloître aux 13 oies, la place « Sant Jaume » et la « Puerta Bisbe ».
Avant le déjeuner , nous nous sommes baladés dans le parc appelé le poumon de la ville, « el parque de la Citadella ».
Et enfin, nous avons rejoint un guide pour visiter la « Sagrada Familia ».
En fin d'après-midi, chacun est reparti chez son correspondant !
La journaliste du jour, Léa Lecoutre.