Que représente la certification sur Instagram ? Comment obtenir un compte certifié ? Quel est le prix ? Quelle importance une entreprise ou un particulier ? Toutes ces questions sont essentielles lorsque l’on est en charge de l’administration d’un compte.
Quel icône sur Instagram permet d’affirmer que le compte est certifié ?
Comment reconnaître un compte certifié ? – Il est très simple de reconnaître un compte qui a été certifié par Instagram. On voit apparaître juste à côté du nom du compte la petite icône bleu avec le « V ». Cela montre que le compte a été validé par Instagram.
Comment savoir si un compte est certifié sur Instagram ?
C’est quoi être certifié sur Instagram ? – Être certifié sur Instagram apporte une preuve d’authenticité sur l’identité de l’utilisateur du compte. C’est une preuve qu’il appartient bien à la célébrité, à la marque, à l’influenceur ou à la personnalité publique qui prétend le posséder. La certification est accordée par un badge bleu accolé au nom.
Comment obtenir la certification sur Instagram ?
Comment certifier un compte Instagram et obtenir le badge bleu ? – Voici comment faire une demande de certification d’un compte Instagram en quelques étapes simples :
Connectez-vous à votre compte sur l’application Instagram (ce n’est pas possible de faire vérifier son compte depuis la version desktop du réseau social)Rendez-vous ensuite sur le profil du compte pour lequel vous souhaitez faire une demande de certification en vue d’obtenir le badge bleuCliquez sur le menu situé en haut à droite de votre écran puis sur « Paramètres » situé tout en bas du menu qui s’ouvre :
Depuis peu, l’emplacement des paramètres a changé sur l’application Instagram, voici où ils se trouvent désormais.
Dans les options, scrollez ensuite légèrement jusqu’à ce que vous trouviez l’option « Compte «, puis « Demander une vérification «, Cliquez dessus.*
Pour faire une demande de vérification de son compte, seuls deux champs sont à renseigner.
Renseignez ensuite votre Prénom et Nom et téléchargez un justificatif d’identité dans les champs affichésUne fois la copie / photo de la pièce d’identité téléchargée, Instagram vous demande de justifier votre demande : « Confirmer l’intérêt public ». Vous pouvez y développer qui est votre audience, leurs centres d’intérêt, puis intégrer desz liens de vos autres comptes ou sites pour prouver que vous êtes une personnalité reconnue.Ensuite, il ne vous restera plus qu’à confirmer votre demande de certification en cliquant sur « Envoyer » et attendre l’éventuelle validation de cette dernière par Instagram (ce processus peut prendre plusieurs semaines).
=> Vous vous en doutez surement, mais le fait de faire une demande de certification ne garantit en rien l’obtention du badge bleu de certification, Instagram a tendance à accepter une demande de certification de compte seulement si vous êtes un minimum connu dans votre secteur d’activité, le graal ne s’obtient donc pas si facilement que ça.
Quelle icône vous permet d’affirmer que le compte est certifié sur Facebook ?
Qu’est-ce que la certification de page Facebook ? – Exemple de badge bleu ajouté sur une page facebook officielle La certification Facebook est le processus de vérification de votre page par Facebook. Le badge bleu vérifié sur une Page signifie que Facebook a confirmé que le profil appartenait bien à une personnalité publique, à un créateur ou à une marque en particulier, plutôt qu’à un fan ou à un imposteur.
Comment savoir si on est certifié ?
Comment savoir si le diplôme préparé est enregistré au RNCP ? – Pour savoir si le diplôme préparé est inscrit au RNCP, il suffit de vous rendre sur l’espace dédié à la certification professionnelle qui est sous la gestion de l’institution publique France Compétences,
Pourquoi avoir la certification Instagram ?
Être vérifié présente de nombreux avantages : –
- Crédibilité accrue. Les internautes font davantage confiance aux comptes certifiés. Vous gagnerez certainement de nouveaux abonnés (comme des partenaires ou des clients). Vous recevrez également plus de messages et de commentaires et donc votre taux d’engagement augmentera.
- Sécurité du compte et de la marque. Il sera plus difficile, pour les imposteurs, d’usurper l’identité de votre compte. De plus, ce petit badge permettra d’éviter toute confusion quant au bon compte à suivre.
- Meilleur référencement. La certification attire plus d’abonnés en rendant votre compte plus facile à trouver. Vous serez généralement mieux classé dans les résultats de recherche liés à votre nom.
Une vérification officielle sur Instagram envoie un message subliminal à tous ceux qui tombent sur votre profil : vous êtes automatiquement plus imposant, plus actif et plus intéressant à suivre dans l’inconscient collectif. Bien que la vérification ne garantisse pas plus d’abonnés et plus d’engagement, elle augmente considérablement les chances que cela arrive.
C’est quoi les badges Instagram ?
1. Afficher l’apparence officielle d’un compte – Comme sur Facebook, le badge Instagram est utilisé pour authentifier un compte. Cela confirme que le compte n’est pas « faux », les utilisateurs peuvent donc le consulter sans crainte. En effet, que ce soit sur Facebook ou Instagram, il existe une multitude de comptes qui ne sont là que pour usurper l’identité de leur propriétaire. En un coup d’œil, l’utilisateur sait qu’il se trouve dans le compte officiel du réalisateur. Cela évite une certaine confusion: « suis-je sur le compte officiel? » De plus, ce badge étant particulièrement difficile à obtenir, il renforcera votre crédibilité sur Instagram.
Quelle est la nouvelle mise à jour Instagram ?
La mise à jour Instagram qui met du clair sur l’application : unification de l’outil vidéo. Après la disparition des IGTV en 2021, c’est au tour des vidéos classiques de disparaitre en 2022 au profit du format reels. Il devient le seul et unique format vidéo de la plateforme!
Quels sont les avantages d’être certifié ?
La certification permet d’identifier les processus au sein de votre entreprise et fait ressortir les éléments susceptibles d’être améliorés. Elle garantit que l’amélioration de la qualité de vos services et produits est une démarche permanente et systématique dans votre organisation.
Comment avoir la pastille bleu sur TikTok ?
3. Faire une demande pour certifier votre compte TikTok – Il est possible de faire vérifier son compte sur TikTok depuis novembre 2022 seulement. Vous pouvez y avoir accès en suivant ces étapes :
- Dans l’application TikTok, rendez-vous sur votre profil en bas à droite, puis cliquez sur le bouton Menu en haut à droite ;
- Appuyez sur Paramètres et confidentialité.
- Puis allez dans l’onglet Gérer le compte, et enfin, sur Vérification.
- Suivez les instructions dans l’application pour envoyer une demande de vérification.
- Si vous possédez un Compte Entreprise, vous ne pourrez envoyer qu’une demande de vérification d’entreprise.
- Si vous avez un compte personnel, vous ne pourrez demander qu’une vérification personnelle ou institutionnelle.
Comment faire pour être certifié sur SNAP ?
Comment faire certifier son compte ou sa page ? – Malgré de multiples tentatives, vous ne parvenez pas à obtenir ce fameux badge ? Peut-être avez-vous loupé une étape ? On vous donne toutes les infos nécessaires pour certifier chacun de vos réseaux sociaux.
Facebook 1/ Avant la demande de certification Sur Facebook, la 1e étape de votre demande de certification consiste à vérifier si vous respectez les Conditions de service et les standards de la communauté. Après cela, vous pourrez faire la demande de badge bleu, garantissant que votre page, votre profil ou votre domaine d’activités relève de l’intérêt public.
Le compte doit être :
Authentique (compte d’une personne ou d’une entreprise réelle) Unique (un seul compte par entreprise ou par personne peut obtenir la certification) Complet (section à propos complétée, page, photo de profil, activité récente) Célèbre (les comptes vérifiés doivent « représenter une personne, une marque ou une entité connue très recherchée »)
2/ Comment obtenir le badge bleu sur Facebook ? Sur le formulaire, vous devez choisir si vous vérifiez une page ou un profil. Étape 1 : Confirmez l’authenticité
Ajouter une pièce d’identité officielle (permis de conduire, passeport, carte nationale d’identité, déclaration fiscale, facture de service récente, statuts de société)
Étape 2 : Confirmez l’intérêt public
Catégorie (actualités/médias, sport, gouvernement et politique, musique, mode, divertissement, créateur / blogueur / influenceur, gamer, entreprise/marque/organisation, autre) Pays/région Audience Liste des noms sous lesquels est connue la personne ou la marque Ajouter jusqu’à 5 liens (articles de blog, comptes de médias sociaux et autres liens)
3/ Que faire si votre demande est refusée ?
Fournir un lien vers votre compte depuis votre site web ou d’autres réseaux sociaux comme Instagram ou Twitter
Instagram Attention, ce n’est pas parce que vous avez obtenu le badge sur Facebook que vous l’aurez automatiquement sur Instagram, Seules les personnalités publiques et les marques internationales peuvent prétendre à la certification car leur identité peut être facilement usurpée.1/ Avant la demande de certification La 1e étape avant de demander la certification sur Instagram est de suivre les Conditions Générales et les Règles de la communauté d’Instagram,
Authentique Unique (un seul compte par entreprise ou par personne peut obtenir la certification) Public (les comptes privés ne peuvent pas faire de demande de certification) Complet (bio, photo de profil, au moins une publication sur le profil) Célèbre (selon Instagram, les comptes vérifiés doivent « représenter une personne, une marque ou une entité connue très recherchée »)
2/ Comment obtenir le badge bleu sur Instagram ? Rendez-vous dans « Paramètres » > « Compte » > « Demander une vérification ». Étape 1 : Confirmez l’authenticité
Nom d’utilisateur Nom complet Pièce d’identité (permis de conduire ; passeport ; carte nationale d’identité ; déclaration fiscale ; facture d’eau, gaz, électricité ou téléphone ; statuts de société)
Étape 2 : Confirmez l’intérêt public
Catégorie Audience Liste de tous les noms sous lesquels la personne ou l’entreprise est connue Ajouter des liens (jusqu’à 5) : articles de blog, comptes de médias sociaux ou tous autres liens prouvant que votre compte est d’intérêt public
3/ Que faire si votre demande est refusée ?
Inclure un lien vers votre profil Instagram sur votre site web Inclure le pseudo Instagram dans votre signature de mail ou dans une newsletter Avoir le même nom d’utilisateur sur tous les réseaux sociaux Inclure un lien vers votre site web dans votre bio Rédiger une bio complète Ajouter le pseudo Instagram d’une entreprise certifiée avec laquelle vous travaillez Utilisez votre logo comme photo de profil Faire une nouvelle demande de certification
Twitter Un compte Twitter certifié permet d’attester de l’identité véritable de la personne ou de la marque. Le badge bleu n’est plus réservé qu’aux personnalités influentes sur Twitter, L’objectif est de certifier les comptes qui présentent un intérêt public (comme sur Facebook et Instagram ).
Authentique (site web vérifié, pièce d’identité, adresse e-mail vérifiée) Notoire (gouvernement ; entreprise, marque, organisation ; média et journalistes ; divertissement ; sport et jeu vidéo ; activiste, organisateur et influenceurs) Actif (nom affiché sur le profil, photo de profil, connexion au cours des 6 derniers mois, aucune violation des règles de Twitter ou suspension de compte)
Les règles à respecter :
Avoir un numéro de téléphone et une adresse e-mail vérifiés Avoir une bio complète, une photo de profil, une bannière et une date de naissance visible Ajouter le lien du site web Passer son compte en mode public
2/ Comment obtenir le badge bleu sur Twitter ? Pour faire la demande de certification, rendez-vous sur votre compte : Réglages et confidentialité > Compte > Demander la certification 3/ Que faire si votre demande est éligible mais non validée ?
Vérifier la liste des informations à fournir dans le mail que Twitter vous a envoyé Faire une nouvelle demande
Pinterest Sur Pinterest, il est possible de certifier votre compte depuis 2012. La plateforme fait la distinction entre les commerçants vérifiés à qui elle accorde un badge bleu tandis que les comptes des créateurs et comptes vérifiés obtiendront un badge rouge.
Paramètres Profil Ajouter votre site web Confirmer le site web Copier-coller la balise indiquée dans la section du fichier html de votre site web Terminer
Si l’opération est réussie, le badge rouge ne devrait mettre que quelques minutes à apparaitre sur votre profil. 2/ Comment obtenir le badge bleu sur Pinterest ? Pour être éligibles au badge bleu, un commerçant devra respecter les consignes destinées aux commerçants, Si ce n’est pas le cas, ce commerçant ne sera ni autorisé à publier, ni à sponsoriser les Epingles Produits issues de son catalogue.
Connecter votre catalogue Intégrer la balise Pinterest sur votre site web Terminer
Si vous ne parvenez pas à intégrer votre balise ou n’êtes pas en mesure de le faire vous-même, Pinterest vous donne de nombreuses alternatives dans son article dédié, Snapchat Sur Snapchat, le badge prend la forme d’une étoile, Celle-ci permet aux Snapchatters d’identifier facilement les comptes officiels de leurs personnalités ou marques préférées.1/ Comment obtenir l’étoile dorée sur Snapchat ?
Rendre votre compte public Publier des Stories publiques et engager les utilisateurs Collecter une base active d’ abonnés Créer des Lenses via l’outil Lens Studio Rejoindre le Programme officiel destiné aux créateurs de Lenses
Il n’est pas possible de faire une demande de certification soi-même à Snapchat, C’est le réseau social qui choisit de certifier un compte lorsqu’il jouit d’une visibilité suffisante et possède une audience conséquente. TikTok Le badge « vérifié » sur TikTok n’est accessible qu’à un nombre restreint de comptes.
Authentique Complet Actif Notable (être certifié sur d’autres réseaux sociaux par exemple) Sécurisé (numéro de téléphone et adresse mail vérifiés)
Cependant, il n’y a pas de formulaire à remplir pour la demande de certification. TikTok attribue la certification aux comptes que la plateforme estime éligibles.2/ Quels sont les critères de certification sur TikTok ?
La croissance quotidienne de votre communauté (entre 500 et 2 000 abonnés par jour) L’augmentation du temps de visionnage La couverture médiatique des utilisateurs (journaux, télévision, magazine) Le quota de contenu devenu viral Les certifications sur les autres réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou encore Twitter
La demande de certification de ses réseaux sociaux est donc propre à chaque plateforme. Tandis que certaines vous laisseront la possibilité de prétendre à la vérification de votre compte, d’autres se réserveront le droit de l’attribuer uniquement aux comptes qu’elles estiment légitimes de l’obtenir.
Comment certifier une entreprise sur Instagram ?
Appuyez sur Paramètres et confidentialité. Appuyez sur Compte, puis sur Demander une vérification. Une fois le formulaire rempli, appuyez sur Envoyer pour que votre demande soit examinée.
Comment savoir si un compte Instagram à des faux followers ?
– Quand un compte Instagram possède un grand nombre de faux followers, il se peut que ces derniers aient été achetés. La façon la plus simple pour détecter de faux followers Instagram est d’utiliser l’outil gratuit Instagram Bot Analytics, Si le score de crédibilité du compte Instagram est faible, vous pourrez alors analyser ses followers plus en détails.
- Est-ce que le compte Instagram possède un ratio abonnements/abonnés cohérent ?
- Est-ce que le compte a été configuré complètement ?
- Est-ce que le compte publie de manière régulière ?
- Est-ce que les commentaires publiés paraissent comme du spam ?
Pour analyser plus en profondeur un profil Instagram, vous pouvez également utiliser l’outil payant HypeAuditor,