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BTS MCO


BTS Management Commercial Opérationnel


Le titulaire du BTS « Management commercial opérationnel » a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale physique ou virtuelle proposant une offre à une clientèle de particuliers ou de professionnels.


4 blocs de compétences

 Le titulaire du BTS « MCO » prend en charge la  relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.


Grille horaires


Stage en milieu professionnel

Il est le moment privilégié pour constituer les dossiers supports des épreuves de Développement de la relation client et vente conseil et d’Animation et dynamisation de l’offre commerciale en s’inscrivant dans une démarche professionnelle.

Il peut se dérouler partiellement ou totalement à l’étranger.

La durée totale sur l’ensemble de la période de formation est de 14 à 16 semaines



Débouchés professionnels

Vous pourrez postuler dans :

   des entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés ;
  
des unités commerciales d’entreprises de production ;
   des entreprises de commerce électronique ;
  
des entreprises de prestation de services ;
  
des associations à but lucratif dont l’objet repose sur la distribution de produits et/ou de services. 


 


Poursuite d'études

Après un BTS, vous pouvez entrer dans la vie active ou poursuivre vos études en :

-                       Prépa ATS (Adaptation Technicien Supérieur) économie-gestion

-                       Ecole de management

-                       Licences professionnelles

-                       Licence puis Master à l’université (cursus LMD)