Afin que l’ ordinateur reconnaisse l’ imprimante, il suffit en règle générale sur la plupart des modèles du marché d’aller sur la catégorie de périphérique et imprimante et d’afficher les travaux en cours puis de cliquer sur l’onglet correspondant et de décocher l’utilisation hors ligne au niveau du menu.
Pourquoi mon ordinateur ne reconnaît pas l’imprimante HP ?
Débranchez et redémarrez votre imprimante Parfois, l’alimentation de votre imprimante peut résoudre le problème. Éteignez votre imprimante et débranchez-la, patientez 30 secondes, rebranchez votre imprimante, puis remettez-la sous tension.
Comment relier mon imprimante HP à mon ordinateur ?
Connexion de l’imprimante avec l’assistant de configuration sans fil (imprimantes équipées d’un écran tactile) – Utilisez l’assistant de configuration sans fil du panneau de contrôle de l’imprimante pour connecter votre imprimante à votre réseau Wi-Fi.
- Placez l’imprimante à proximité du routeur Wi-Fi.
- Accédez au menu Configuration, Réseau ou Paramètres sans fil, puis sélectionnez Assistant de configuration sans fil,
- Sélectionnez le nom de votre réseau, puis saisissez le mot de passe pour terminer la connexion. Remarque : Si l’assistant de configuration sans fil ne figure pas dans la liste, sélectionnez Configuration WPS (Wi-Fi Protected Setup) ou WPS, puis sélectionnez Bouton-poussoir et suivez la procédure indiquée pour vous connecter au réseau.
Pourquoi je n’arrive pas à connecter mon imprimante à mon ordinateur ?
1.1. Imprimante hors ligne (connexion USB) – Si votre imprimante est raccordée par USB à votre ordinateur et est affichée hors ligne, veuillez vérifier les points suivants :
Vérifiez si votre imprimante est allumée et correctement raccordée, Les erreurs au niveau du pilote de périphérique USB sont indiquées par un symbole jaune en bas à droite dans la barre des tâches. Essayez de brancher l’imprimante sur un autre port USB de votre ordinateur. Si votre imprimante ou appareil multifonctions a commuté en mode économie d’énergie pendant le fonctionnement, cela peut également expliquer pourquoi l’imprimante est affichée hors ligne. Dans ce cas, redémarrez l’imprimante et raccordez-la à nouveau à l’ordinateur. Si votre imprimante n’est pas autorisée par les paramètres Windows, vous pouvez simplement ouvrir le panneau de configuration de Windows, cliquer sur « Afficher les périphériques et imprimantes » et ensuite faire un clic droit sur votre imprimante pour afficher une fenêtre d’état. Vous y trouverez le point de menu « Propriétés de l’imprimante ». Cochez à présent la case « Autoriser » dans l’onglet « Sécurité ». L’imprimante n’est alors plus affichée hors ligne. Parfois, il peut être utile de réinstaller le pilote d’imprimante et de réenregistrer ensuite l’imprimante avec le pilote installé dans le système. Pour ce faire, suivez simplement les instructions d’installation dans le manuel de l’imprimante. Vérifiez si une nouvelle version actualisée du pilote est disponible sur la page du fabricant de votre imprimante.
Si ces conseils généraux ne vous aident pas à résoudre le problème, veuillez prendre contact avec le service d’assistance du fabricant de votre imprimante et regarder les solutions spécifiques à la résolution du problème dans le manuel de l’appareil.
Comment installer une imprimante non reconnue ?
– Essayez de supprimer et de réinstaller l’imprimante. Supprimer votre imprimante
- Sélectionnez le bouton Démarrer, puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanneurs, Ouvrir les paramètres pour Imprimantes et scanners
- Dans Imprimantes et scanneurs, recherchez votre imprimante, sélectionnez-la, puis sélectionnez Supprimer le périphérique,
Réinstaller votre imprimante Vous devez suivre d’autres étapes pour réinstaller ou ajouter une imprimante locale ou sans fil. Voici comment procéder. Réinstaller une imprimante sans fil
- Sélectionnez le bouton Démarrer, puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanneurs, Ouvrir les paramètres pour Imprimantes et scanners
- Sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur, Patientez pendant que votre appareil recherche des imprimantes environnantes, sélectionnez celle de votre choix, puis Ajouter un périphérique,
Si votre imprimante est activée et connectée au réseau, Windows devrait la trouver facilement. Les imprimantes disponibles peuvent inclure toutes les imprimantes d’un réseau, y compris les imprimantes sans fil et Bluetooth ou les imprimantes connectées à un autre ordinateur et partagées sur le réseau.
- Si vous utilisez des points d’accès sans fil, des extendeurs, ou plusieurs routeurs sans fil avec des identificateurs SSID distincts, vérifiez que vous êtes connecté au même réseau que l’imprimante pour que votre PC puisse la trouver et l’installer.
- Si vous disposez d’une nouvelle imprimante sans fil qui n’a pas été ajoutée à votre réseau domestique, lisez les instructions fournies avec l’imprimante et consultez le site Web du fabricant de l’imprimante pour en savoir plus et pour obtenir les dernières versions des logiciels pour votre imprimante.
Conseil : Vous pouvez imprimer une page de test pour vous assurer que l’imprimante fonctionne correctement. Si vous avez installé l’imprimante mais qu’elle ne fonctionne pas, consultez le site web du fabricant pour rechercher des informations de résolution des problèmes ou des mises à jour de pilotes.
- Sélectionnez le bouton Démarrer, puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanneurs, Ouvrir les paramètres pour Imprimantes et scanners
- Sous Imprimantes et scanneurs, recherchez votre imprimante.
- Si votre imprimante figure dans la liste, vous savez qu’elle est installée.
- Si votre imprimante ne figure pas dans la liste, sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanner, Patientez pendant que votre appareil recherche des imprimantes disponibles, sélectionnez celle de votre choix, puis Ajouter un périphérique,
Conseil : Vous pouvez vérifier que l’imprimante fonctionne en imprimant une page de test. Si vous avez installé l’imprimante mais qu’elle ne fonctionne pas, consultez le site web du fabricant pour rechercher des informations de résolution des problèmes ou des mises à jour de pilotes. Si votre imprimante ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape 4.
Où se trouve le pilote de mon imprimante ?
Sélectionnez Démarrer, puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes & scanneurs. Faites défiler jusqu’à Paramètres associés, puis sélectionnez Propriétés du serveur d’impression. Sélectionnez l’onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée. Si elle l’ est, vous avez terminé.
Pourquoi mon ordinateur ne trouve pas mon imprimante en Wi-Fi ?
Cas d’usage : une imprimante ne fonctionne pas en Wi-fi : –
Bonjour je m’appelle Eloïse, j’ai changé de box récemment mais je n’arrive pas à r econnecter mon imprimante en Wi-Fi, Que puis-je faire ?Bonjour Eloïse, après le changement de votre box vous devez suivre les étapes suivantes pour reconnecter votre imprimante en Wi-FI :Tout d’abord, allumez votre imprimanteVérifiez que votre box est allumé et que la fonction Wi-Fi est activéeDans les paramètres de votre ordinateur, accédez au panneau de configurationPoursuivez en ouvrant « Imprimantes et télécopieurs » ou « Imprimantes et scanners » ou encore « Périphériques et imprimantes », puis cliquez sur « Ajouter une imprimante »Une recherche va se lancer pour afficher toutes les imprimantes à proximitéCliquez sur votre imprimante pour remettre votre imprimante en Wi-Fi
Enfin, pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous sur notre page, notre chat online, ou par téléphone au 0 982 547 830 : pourquoi mon imprimante ne fonctionne pas en Wi-Fi ?
Comment débloquer une imprimante HP ?
Imprimantes HP : débloquer les impressions Certaines imprimantes HP bloquent l’impression lorsque vous insérez des cartouches rechargées. Si vous observez bien votre imprimante, le niveau d’encre indiqué est faible ou presque (ce qui est normal car on ne reprogramme pas cette information, pas d’inquiétude) et il y a un petit voyant qui clignote, c’est le bouton « Reprise » :
Il suffit d’appuyer sur le bouton pour débloquer les impressions !À vous les économies en continuant d’utiliser des cartouches rechargées KERink,PS : n’oubliez pas de
: Imprimantes HP : débloquer les impressions
Comment réinstaller le pilote d’une imprimante ?
Si votre imprimante ne répond pas, vous devrez peut-être la supprimer et la réinstaller pour Windows pouvez télécharger et installer les pilotes appropriés. Assurez-vous que votre imprimante est allumée et connectée à votre PC. Ouvrez Démarrer > Paramètres > Bluetooth & appareils > imprimantes & scanneurs, Sélectionnez le nom de l’imprimante, puis choisissez Supprimer, Pour réinstaller l’imprimante, sélectionnez Ajouter un appareil, puis sélectionnez le nom de l’imprimante que vous souhaitez ajouter. Si Windows ne détecte pas automatiquement de nouveau pilote après l’ajout de l’imprimante, recherchez-en un sur le site web du fabricant de l’appareil et suivez les instructions d’installation. Si votre imprimante ne répond pas, vous devrez peut-être la supprimer et la réinstaller pour Windows pouvez télécharger et installer les pilotes appropriés. Assurez-vous que votre imprimante est allumée et connectée à votre PC. Ouvrez Démarrer > Paramètres > appareils > imprimantes & scanneurs, Sélectionnez le nom de l’imprimante, puis choisissez Supprimer le périphérique, Pour réinstaller l’imprimante, sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur et sélectionnez le nom de l’imprimante que vous souhaitez ajouter. Si Windows ne détecte pas automatiquement de nouveau pilote après l’ajout de l’imprimante, recherchez-en un sur le site web du fabricant de l’appareil et suivez les instructions d’installation.
Pourquoi le pilote de mon imprimante HP est indisponible ?
Lors de la connexion d’une imprimante HP à un ordinateur ARM 64 bits avec un câble USB pour la fonction Plug-and-Play, les problèmes suivants peuvent être observés.
Un message Pilote indisponible s’affiche sous le nom de l’imprimante dans Imprimantes et Scanners, Un triangle jaune (message d’alerte jaune) s’affiche à côté de l’icône d’imprimante dans Périphériques et imprimantes, Une erreur d’alerte jaune et l’écran de sélection Dépannage s’affichent dans le menu de clic droit de l’imprimante dans Périphériques et imprimantes, Dans le Gestionnaire de périphériques, l’imprimante est répertoriée dans la File d’attente d’impression et dans Autres périphériques avec une erreur d’alerte jaune,
L’imprimante est installée et fonctionne comme prévu, mais d’autres fonctions, telles que la numérisation, ne fonctionnent pas. Cela se produit parce que les pilotes Plug-and-Play pour périphériques composites USB sont en charge de l’impression pour ARM64, mais pas d’autres fonctions telles que le LEDM/Scanner.
Pourquoi mon imprimante n’est pas disponible ?
Dépannage de la connexion d’une imprimante sans fil – Recherchez tout problème de réseau et vérifiez la configuration requise si l’imprimante n’est pas détectée lors de l’installation du logiciel ou si les tâches d’impression sans fil échouent.
- Mauvaise connexion réseau : Rapprochez l’imprimante et l’ordinateur ou l’appareil mobile du routeur sans fil, puis vérifiez si la qualité du signal s’est améliorée. Essayez d’accéder à un site Web pour voir si la connexion Internet fonctionne correctement. Si la connectivité Wi-Fi est lente ou intermittente, redémarrez le routeur. Pour cela, débranchez le cordon d’alimentation, patientez 15 secondes, puis rebranchez le cordon.
- L’imprimante est éteinte ou en mode veille : Appuyez sur le menu du panneau de commande ou sur le bouton d’alimentation pour sortir l’imprimante du mode veille et la basculer en mode Prêt. Il arrive parfois que l’état de l’imprimante affiche Hors ligne, alors qu’elle est pourtant prête.
- Vérifier le statut de la connexion de l’imprimante : Vérifiez que le signal sans fil est activé et que l’imprimante est connectée au même réseau que votre ordinateur ou appareil mobile. Si votre imprimante est équipée d’un voyant situé en regard de l’icône ou du bouton Sans fil, vérifiez qu’il est allumé. S’il est éteint ou s’il clignote, l’imprimante est déconnectée du réseau.
- Reconnecter l’imprimante au réseau : Placez l’imprimante à portée du signal du routeur Wi-Fi, puis connectez-la au réseau.
- Imprimantes avec panneau de commande tactile : ouvrez le menu Configuration, Réseau, ou Paramètres sans fil, sélectionnez Assistant de configuration sans fil, puis suivez les instructions pour sélectionner le nom du réseau et saisir le mot de passe.
- Imprimantes sans panneau de commande tactile : Maintenez le bouton Sans fil enfoncé pendant cinq secondes ou jusqu’à ce que le voyant Sans fil clignote. Dans les deux minutes qui suivent, maintenez le bouton WPS (Wi-Fi Protected Setup) du routeur enfoncé jusqu’au démarrage du processus de connexion. Le voyant Sans fil de l’imprimante cesse de clignoter une fois la connexion établie.
- Imprimantes HP DeskJet 6000 et 6400, ENVY 6000 et 6400, et Tango : Maintenez les boutons Wi-Fi et d’ alimentation situés à l’arrière de l’imprimante enfoncés pendant cinq secondes, jusqu’à ce que la barre bleue clignote. Dans les deux minutes qui suivent, maintenez le bouton WPS du routeur enfoncé jusqu’au démarrage du processus de connexion. La barre bleue cesse de clignoter une fois la connexion établie.
- Redémarrer les appareils : Le redémarrage de l’imprimante et de l’ordinateur ou de l’appareil mobile peut résoudre d’éventuelles erreurs.
- Imprimer un rapport de test sans fil : Sur le site Web de l’assistance clientèle HP, recherchez le modèle de votre imprimante et la page d’autotest pour trouver le document expliquant comment imprimer et évaluer le rapport.
- Activer la fonction Bluetooth pour une configuration de l’application HP Smart : active le Bluetooth sur votre ordinateur ou appareil mobile afin qu’HP Smart puisse détecter l’imprimante pendant la configuration.
Comment faire pour activer une imprimante HP ?
Installation imprimante HP Deskjet 2710 – Avant d’installer l ‘imprimante HP Deskjet 2710, retirez l’imprimante de son emballage et enlevez tous les éléments de protection de l’imprimante. Pour poursuivre l’installation procédez comme suite :
Ouvrez le bac de sortie papierConnectez le cordon d’alimentation à l’arrière de l’imprimante et pour allumer votre imprimante, branchez l’autre partie sur une prise centrale.Cliquez sur le bouton de démarrage de votre Insérez les cartouches d’encre fournies avec l’imprimante (Avant d’installer les, retirez les protections autour sans avoir à toucher l’encre, incliner délicatement vers le haut, et insérez les dans la partie dédiée.Par la suite, chargez le bac papier avec les feuilles que vous aurez acheté préalablement et qui sont adaptées à votre type d’impression.Pour finir, installer le logiciel d’impression en vous rendant sur :,Insérez dans la barre de recherche le nom de votre imprimante, lancez la recherche et télécharger le logiciel.
Pourquoi je n’arrive pas à installer mon imprimante HP ?
Étape 4 : Installation du logiciel d’imprimante depuis l’assistance clientèle HP – Pour certaines imprimantes HP LaserJet, il vous faudra peut-être accéder à la page de téléchargement de pilotes et logiciels HP pour télécharger et installer le logiciel de l’imprimante.
- Saisissez le modèle de l’imprimante, puis cliquez sur Envoyer,
- Vérifiez que le système d’exploitation est correct.
- Recherchez la version complète des pilotes et logiciels, cliquez sur Télécharger, puis suivez les instructions.
- Si l’installation HP ne se lance pas automatiquement, recherchez le fichier (hpsetup.exe) sur votre ordinateur.
- Pour les imprimantes HP LaserJet Pro P1102, P1606dn et P1566 : Ouvrez l’Explorateur de fichiers, naviguez jusqu’au lecteur C:\, puis recherchez le dossier LJP1000-_1560_P1600_Full_Solution,
- Pour les imprimantes HP LaserJet Pro M12 : Ouvrez l’Explorateur de fichiers, naviguez jusqu’au lecteur C:\, puis recherchez le dossier LJPM11-M13_Full_Solution,
- Pour les imprimantes HP LaserJet Pro M1132, M1212-1214 et M1216-1218 : Recherchez le dossier %temp%, puis ouvrez-le. Recherchez le dossier dont le nom commence par 7z (par exemple : 7zS1234).
- Double-cliquez sur hpsetup.exe, puis suivez les instructions pour installer le logiciel.