Personne ne m’aime. Qui n’a jamais pensé ou dit « Personne ne m’aime » ?! Un cri du cœur, une phrase qui nous a tous un jour traversé l’esprit, une sensation qu’on a ressentie. Mais qu’est-ce qui se cache réellement derrière ce « personne ne m’aime ? » ? Aimer et être aimé Le sentiment de ne pas être aimé.e, de ne pas être aimé.e comme on le devrait, peut être présent chez tout le monde, même les personnes qui sont très entourées.
- Ce sentiment est parfois lié à un manque de confiance en soi.
- On a du mal à s’accepter, à s’estimer, on ne comprend pas comment les autres pourraient nous aimer alors qu’on est comme « ça ».
- Il arrive également qu’on ait l’impression que si l’autre nous aime, on pourra s’aimer en retour.
- On pense qu’on peut s’aimer, exister à travers le regard de l’autre.
Et pourtant, c’est le regard que l’on porte sur soi-même qui nous permet vraiment de nous aimer ! C’est pourquoi, il est important de prendre conscience de sa valeur personnelle, de ses réussites et de ses échecs. Ah l’adolescence Comme tu le sais peut-être, à l’adolescence, à la, on ressent les choses plus intensément.
On ressent de nouvelles émotions et/ou de façon beaucoup plus importante qu’avant. On peut se disputer fortement avec un.e ami.e parce qu’il.elle ne peut pas venir dormir chez nous ce soir (alors que soyons honnêtes, il.elle n’y est pour rien si ses parents ne veulent pas). Cette « petite » dispute sonne pour nous la fin d’une relation amicale.
On a l’impression que notre monde s’écroule ! ? A l’école, personne ne m’aime L’école n’est pas facile pour tout le monde. On peut se sentir seul.e, isolé.e, ne pas avoir d’ami.e.s, Il peut être difficile d’aller vers les autres, on a peur qu’ils nous rejettent, qu’ils ne nous apprécient pas.
En effet, tu ne peux pas être aimé de tout le monde, mais parmi tout ce monde il y en a quelques-uns qui seront très contents, ravis de te découvrir et de devenir ami avec toi. Alors, ne te freine pas, va parler aux personnes que tu veux apprendre à connaître ? Et si tu aimes être seul.e ? Tu as tout à fait le droit de préférer être seul.e et de te sentir bien comme cela.
Cependant, quand on est régulièrement moqué, insulté et/ou frappé, ce n’est pas de l’isolement, c’est du ! Quelle que soit la raison de ton mal-être à l’école, tu te sens isolé.e, tu te fais harcelé.e, l’important est d’en parler, Tu peux parler de ce que tu ressens à une personne en qui tu as confiance.
Elle pourra t’aider à trouver des solutions pour que l’école se passe mieux pour toi ! Comment savoir qu’on nous aime ? On a parfois l’impression que nos parents, nos frères et sœurs, notre famille plus élargies, nos ami.e.s ne nous aiment pas. Bah oui, ils ne nous ont jamais dit « Je t’aime ». ? Et pourtant, il y a plein d’autres façons d’exprimer son amour que ces deux petits mots.
Dire bonne nuit et recevoir un bisou avant d’aller se coucher, demander comment s’est passé la journée le soir au diner, appeler pour savoir comment se sont passés les examens, être accompagné au judo/à la danse/au cours de piano, aller faire du shopping sont toutes de petites attentions qui nous montrent que l’autre nous apprécie, nous estime, qu’on est important dans leur vie et qu’ils nous aiment tout simplement.
? Mais parfois il est difficile de voir, de se souvenir de cet amour. Dans ces moments-là, tu peux sur un papier nommer cinq de tes proches et écrire la dernière attention qu’ils t’ont donnée : un câlin, un grand sourire, un appel, un compliment etc pour te rappeler ceux qui sont là pour toi. L’amour ne passe pas que dans un « Je t’aime », c’est bien plus que cela.
Et toi, comment tu montres aux autres que tu les aimes ? ? : Personne ne m’aime.
Pourquoi certaines personnes ne nous aime pas ?
Pourquoi les gens ne vous apprécient pas ? —
Il se peut que vous ayez un tempérament conflictuel et que vos opinions ne soient pas en accord avec les personnes à qui vous essayez de plaire. Peut-être que vous n’êtes pas assez à l’écoute des autres, que vous êtes trop têtu ou que vous paraissez peu sympathique. Enfin, votre attitude, vos actions et vos paroles peuvent également offenser et offusquer les gens.
Il s’agit de tant d’éléments qui peuvent rebuter les autres personnes et les pousser à ne pas apprécier votre compagnie.
Pourquoi personne ne pense à moi ?
La voix de la faible estime de soi — Une perception de soi négative peut expliquer ce sentiment de solitude. En termes simples, une personne qui ne s’apprécie pas et ne se sent pas digne d’affection peut souffrir de solitude. Cette dévalorisation envers soi-même peut atteindre des extrêmes problématiques : la personne finit par croire qu’elle n’est pas digne d’être aimée.
Quand une personne ne nous aime pas ?
La personne qui ne vous aime pas peut parler dans votre dos également, les signes qui ne trompent pas — Alors là, c’est le signe qui ne trompe jamais. Une personne qui ne vous aime pas ou qui vous jalouse parlera dans votre dos, Elle peut même diffamer et dire des choses totalement fausses à votre propos dans le but de vous rabaisser, vous décrédibiliser aux yeux des autres, voire de vous « piquer » vos amis.
Le problème avec cela, c’est que c’est assez compliqué à savoir si une personne parle de vous dans votre dos. Regardez si lorsqu’elle parle avec quelqu’un, elle lui parle doucement, elle fait des messes basses, Ou alors, elle peut aussi discuter avec quelqu’un et arrêter de parler lorsque vous entrez dans la pièce.
Si le comportement d’une personne avec qui cette personne qui ne vous aime pas discute a changé, cela peut aussi vouloir dire que la personne qui vous hait lui a dit des choses fausses à votre sujet qui a donc changé sa perception de vous,
Pourquoi il a peur de m’aimer ?
Qu’est-ce qui motive nos peurs de l’intimité ? — En ce qui concerne l’amour, nous avons presque tous élaboré au moins quelques stratégies pour nous protéger. Beaucoup de gens s’auto-sabotent eux-mêmes. Selon Lisa Firestone, psychologue et auteur d’innombrables livres sur les relations amoureuses, les principales raisons pour lesquelles nous avons peur d’aimer sont :
1. Un sentiment de fragilité
Lorsque nous aimons vraiment quelqu’un, nous nous sentons vulnérables. Commencer une nouvelle relation signifie entrer dans un territoire inexploré auparavant. Nous avons tous peur de l’inconnu. Se laisser emporter par l’amour, c’est prendre de vrais risques.
2. Le vrai bonheur s’accompagne de la peur de la douleur
Chaque fois que nous nous sentons vraiment heureux, rassasiés et goûtons à la façon dont la vie peut être précieuse, nous avons peur de souffrir lorsque cet état de pure joie est terminé. Au final, il n’y a pas de bonheur qui dure éternellement et les tristes jours viendront inévitablement.
3. Le nouvel amour peut ouvrir des blessures du passé
Nos regrets du passé, même nos expériences d’enfance, ont une forte influence sur la façon dont nous percevons les personnes que nous approchons et comment nous construisons nos relations amoureuses. Des blessures mal guéries ou d’anciennes expériences négatives peuvent faire que nous n’ayons pas confiance d’ouvrir notre cœur à une nouvelle personne.
4. L’amour est souvent inégal
Au début d’une relation, beaucoup de gens décident de ne pas aller de l’avant en remarquant que l’autre est plus amoureux, Ces personnes se méfient de ne pas pouvoir un jour répondre à ce sentiment et nuire à l’autre. La vérité est que l’amour est souvent déséquilibré.
- Nous sommes des personnes différentes, avec des expériences différentes et nous aimons différemment.
- De plus, nos sentiments envers une personne changent.
- Il y a des phases ou nous aimons plus, d’autres ou nous avons des doutes sur notre amour.
- Il est naturel qu’il en soit ainsi.
- Ne pas commencer une relation à cause de ces préoccupations nous empêche de rencontrer quelqu’un qui exprime un véritable intérêt pour nous.
Et nous ne devons jamais perdre l’occasion de construire une relation qui a vraiment le potentiel de nous rendre heureux.
5. La peur de rompre le lien avec la famille d’origine
Avoir une longue relation est une indication forte que nous avons grandi et que nous sommes prêts à commencer notre propre vie en tant qu’individus indépendants de nos parents. Bien que la famille d’origine continuera à être importante, elle se trouve avoir un rôle secondaire, car maintenant le couple décidera lui-même du chemin à suivre.
6. L’amour réveille nos peurs existentielles
Lorsque nous aimons quelqu’un, nous faisons non seulement face à la peur de perdre cette personne, mais nous prenons davantage conscience de notre finitude, En entrant dans une relation émotionnelle, nos vies gagnent en valeur et l’idée de mourir devient alors plus terrifiante.
7. Incapacité à reconnaître notre valeur
Souvent, nous avons du mal à reconnaître notre propre valeur et à croire que nous pouvons vraiment susciter l’intérêt de quelqu’un. Nous avons généralement une voix intérieure critique qui nous dit que nous ne méritons pas le bonheur. Cela est dû aux expériences difficiles auxquelles beaucoup d’entre nous ont été exposés pendant leur enfance.
Pourquoi rejeter quelqu’un que l’on aime ?
13 réponses — 23 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 15 personnes Bonjour Marie, Plusieurs raisons peuvent présider à ce comportement, mais en général on rejette car on a peur de souffrir d’un éventuel échec de cette relation. Cela est souvent lié à la peur d’être abandonné, ou à un fort sentiment de déception dans une relation qui a beaucoup comptée.
- En général les deux sont liées.
- On apprend toutefois à gérer cette problématique parce que rejeter c’est aussi s’isoler et ce n’est pas forcément mieux.
- Si vous le souhaitez nous pouvons en parler ensemble.
- Cela se soigne très bien.
- Ma première séance d’une heure est entièrement gratuite et sans engagement Bon courage à vous Michel le BAUT Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 3 personnes Bonjour Marie, C’est quand on a peur d’être rejeté soi-même qu’on a cette tendance à rejeter les autres.
Celui qui a cette peur devient fuyant, méfiant face à l’amour qui et synonyme de souffrance. La cause se trouve dans l’enfance. Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Bien à vous Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique Guérison de l’enfant intérieur Hypnose Ericksonienne Soins énergétiques Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc 6547 réponses 3901 J’aime Réalisez une thérapie en ligne Contacter Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 4 personnes Bonjour Marie, Il y a plusieurs causes possibles, toutes liées au fait d’avoir plus ou moins bien métabolisé notre attachement.
Si notre mère a bien répondu à nos besoins dans les 3 1ères années de notre vie, c’est un facteur qui fera qu’on pourra être bien dans une relation avec quelqu’un et s’engager avec cette personne. Il peut y avoir eu ensuite une relation qui s’est mal passée pour nous, où on a été quitté et on ne veut pas que ça se reproduise donc quand la relation doit évoluer vers un engagement supplémentaire, on prend la fuite pensant prendre les devants.
Pour arrêter cette reproduction, consulter un thérapeute est essentiel. Ensemble vous pourrez réparer le vécu émotionnel du passé qui demeure en vous. Je reste à l’écoute si vous voulez échanger en visio ou présentiel. Marie-Laure PASSEREL, thérapie intégrative et humaniste Passerel Marie-laure Psy sur Neuilly-sur-Marne 141 réponses 53 J’aime Réalisez une thérapie en ligne Contacter Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 2 personnes Bonjour Marie, Il peut y avoir 1000 et une raisons ! Principalement des peurs.
Certaines liées à des expériences gravées en vous qui vous font craindre une trop grande proximité, physique ou affective. D’autres peuvent être des peurs imaginaires, des craintes fabriquées, des idées toute faites ou des croyances erronnées qu’il vous faut passer au crible de la raison.
- C’est déjà très important que vous posiez les choses en ces termes là, c’est à dire en prenant la part de responsabilité qui est la vôtre dans cet état de fait que vous décrivez.
- Avec vous Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 5 personnes Bonjour Les hypothèses sont nombreuses et parfois multiples.
Il y a probablement des peurs et des croyances limitantes qui vous empêchent de vous engager. Est ce que la situation inverse est identique aussi? A savoir quand l’autre vous montre peu d’intérêt vous êtes attirée ? Je suis à votre écoute pour en discuter ensemble Bien à vous Virginie Augias Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel Consultations en ligne ou à mon cabinet Virginie Augias Psy sur Cadaujac 1204 réponses 2620 J’aime Réalisez une thérapie en ligne Contacter Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 5 personnes Bonjour Marie, Si cette réaction se répète à chacune des relations il faut effectivement se poser la question du rejet de la personne qui s’attache.
Il existe plusieurs possibles et la plus simple serait que tout simplement la personne ne vous correspond pas et que vous n’êtes ni épanoui ni comblé malgré l’attachement de l’autre. L’autre possibilité est que vous fuyez une relation engagée et plus la personne vous montre son attachement et plus vous vous protégez en évitant l’engagement.
Ce moyen de défense peut être un blocage émotionnel du à une peur de l’abandon, un traumatisme. Il serait constructif d’envisager une thérapie brève pour en comprendre l’origine et changer vos schémas dans vos relations. Je suis à votre écoute si vous souhaitez échanger plus en profondeur.
Bien à vous, Anita Kalaycioglu (visio ou cabinet à Antony) Psychopraticienne Anita Kalaycioglu Psy sur Antony 127 réponses 50 J’aime Réalisez une thérapie en ligne Contacter Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 1 personnes Bonjour Marie, Il est possible que cela soit dû à un attachement évitant.
Par peur du rejet ou de l’abandon, vous êtes par anticipation la première à rejeter ou à abandonner. Restant à votre écoute Bien à vous Marjorie Lugari Marjorie Lugari Psy sur Aix-en-Provence 5483 réponses 10161 J’aime Réalisez une thérapie en ligne Contacter Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 1 personnes Bonjour Marie Une des rasions est peut être une grande souffrance passée, un abandon, une séparation douloureuse, qui rend très méfiant et du coup avant d’être rejetée, la personne va rejeter en premier comme cela elle va moins souffrir et ne pas se sentir abandonnée.
la peur de l’engagement aussi peut en être une raison. je reste à votre écoute si vous souhaitez approfondir la question Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 1 personnes Bonjour Ces personnes sont dans leur zone confort et font de la résistance face au changement Elles se sabordent car elles ont une piètre image d elle-même Un échange avec un thérapeute remonte à la source du problème A votre ecoute Anonyme-399062 Psy sur Paris 256 réponses 130 J’aime Réalisez une thérapie en ligne Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 1 personnes Bonjour Marie, Très souvent, c’est par peur.
Elle peut avoir plusieurs origines potentielles qui dépendent fréquemment de l’historique de chacun. Il serait possible de vous en dire plus au cours d’une séance pour mieux comprendre ensemble son origine. Je reste à votre disposition et à votre écoute, Christophe Thérapeute de couple — Sexothérapeute Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.
Christophe Nieaux Psy sur Melun 3037 réponses 2500 J’aime Réalisez une thérapie en ligne Contacter Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 7 personnes Bonjour Marie Sans doute, son côté trop «collant» vous donne-t-il envie de vous éloigner.
Il est peut-être trop dépendant de vous, et cela vous met une responsabilité de le rendre heureux, qui vous fait fuir. Bien cordialement Inès AVOT Inès Avot Psy sur Lille 6280 réponses 3101 J’aime Réalisez une thérapie en ligne Contacter Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 3 personnes C’est la peur de l’attachement qui entraîne cette attitude, la peur de l’engagement aussi, la peur de souffrir dans cette relation, le manque de confiance en l’autre, en soi.
- Il y a diverses raisons possibles mais cela reste une mesure de protection car la relation est vécue comme dangereuse.
- Il faudrait un travail thérapeutique pour que vous puissiez déterminer pour vous ce qui provoque ce comportement.
- Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 0 personnes Bonjour Marie, Il n’est pas possible de répondre à cette question, d’ordre général.
La question est : pourquoi rejetez-vous les personnes qui s’attachent à vous? Voici une piste: vous ne vous sentez pas digne d’amour? Bien à vous, Anne-Sophie Anne-Sophie Saunier Psy sur Cannes 167 réponses 40 J’aime Réalisez une thérapie en ligne Contacter Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis !
Comment sentir l’amour de quelqu’un ?
– Montrer son amour à quelqu’un peut se faire de différentes manières. L’une d’entre elles consiste à rendre service ou à faire preuve de gentillesse – en faisant quelque chose de spécial pour lui, qui montre votre amour pour lui. Une autre façon est de s’exprimer avec des mots : en disant à la personne combien elle compte pour vous ou pourquoi vous l’aimez.
Pour montrer votre amour, il suffit d’ être là pour la personne quand elle en a besoin, Cela peut consister à l’écouter attentivement lorsqu’elle parle, à lui offrir des conseils ou du soutien. Article à lire : Comment créer le manque chez un homme ? Il est également important de se rappeler que l’amour n’est pas quelque chose que l’on peut forcer.
Passez du temps avec la personne et écoutez-la vraiment. Montrez votre affection d’une manière qui soit significative pour elle. Montrez-lui votre reconnaissance pour tout ce qu’elle fait pour vous Offrez-lui votre soutien, même s’il ne s’agit que d’une épaule sur laquelle pleurer.
Faites-lui savoir que vous êtes là pour elle, quoi qu’il arrive. Surprenez-les avec des cadeaux, ou faites quelque chose de spécial qui montre votre amour Prenez du temps pour eux et faites-leur savoir à quel point vous vous souciez d’eux Soyez franc et ouvert sur vos sentiments Dites-lui pourquoi vous l’aimez Montrez-lui de l’affection physique, comme des câlins et des baisers.
Dépensez du temps de qualité ensemble et créer des souvenirs Soyez toujours d’un grand soutien, gentil et compréhensif Gardez la relation fraîche en faisant de nouvelles choses ensemble Soyez cohérent dans votre amour et votre affection pour eux Acceptez les défauts de l’autre et célébrez ses qualités uniques Chérissez les moments que vous passez ensemble et assurez-vous qu’ils savent à quel point ils sont importants pour vous Quelle que soit la forme d’expression, montrer à quelqu’un que vous tenez à lui est l’un des sentiments les plus gratifiants de la vie.
Comment savoir si on aime ou pas ?
Qu’est-ce qu’être amoureux ? — Contrairement au désir ou à la passion, qui sont des émotions éphémères, l’amour est un sentiment complexe et durable. Il affecte à la fois les émotions et le comportement dans la vie de tous les jours et il change également la façon dont on se projette dans le futur.
Comment savoir si je lui plais en secret ?
L’un des derniers signes qui montrent qu’un homme est amoureux de vous en secret est qu’ il est très à l’écoute durant vos conversations. Il enregistre tout ce que vous lui dites avec grand intérêt et surtout, il n’en perd pas une miette. Un homme qui vous aime en secret est intéressé par tout ce qui vous intéresse.
Pourquoi une personne peut nous manquer ?
Dis-moi, t’ai-je manqué ? Après avoir été séparés quelques jours par un déplacement professionnel, les amoureux se demandent l’un à l’autre : « T’ai-je manqué ? » Viennent alors les réponses enflammées (« Affreusement »), tièdes (« Heu, bien sûr. ») et inquiétantes (« J’avais beaucoup de travail »).
Mais pourquoi l’amoureux veut-il à tout prix connaître la réponse ? Certes, il est doux de penser que l’on manque à la personne aimée, mais la psychologie révèle que cette question permet également à un partenaire d’apprécier les chances de poursuite d’une relation. Un psychologue du Collège d’Haverford aux États-Unis, Benjamin Le, a montré que le sentiment de manque reflète le degré d’engagement dans une relation.
Plus une personne a une vision à long terme, stable et engagée de son couple, plus elle éprouve ce sentiment de manque. En outre, ce dernier prédit l’attitude des amants au moment des retrouvailles : plus les expériences de manque ont été profondes et fréquentes, plus l’intéressé multipliera les initiatives pour repartir « comme avant », dans un souci de durabilité.
Cela semble une évidence. Toutefois, cette évidence permet selon B. Le d’interpréter les expériences de manque durant les périodes de séparation : des questions comme « Je t’ai manqué ? » sont un signe des motivations profondes de celui qui les pose, motivations essentiellement tournées vers la fidélité, l’engagement, la pérennité, l’attachement.
À l’inverse, des réponses tièdes dénotent une vision moins engagée du couple et davantage de risques d’infidélité. Ou comment une question banale peut être lourde de conséquences. : Dis-moi, t’ai-je manqué ?
Pourquoi je suis en manque d’affection ?
Quelles sont les causes de la dépendance affective ? — Il existe de multiples facteurs qui peuvent expliquer la mise en place d’une dépendance affective, mais on constate qu’elle touche principalement les personnes aux liens d’attachement vulnérables.
Pourquoi rejeter quelqu’un que l’on aime ?
13 réponses — 23 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 15 personnes Bonjour Marie, Plusieurs raisons peuvent présider à ce comportement, mais en général on rejette car on a peur de souffrir d’un éventuel échec de cette relation. Cela est souvent lié à la peur d’être abandonné, ou à un fort sentiment de déception dans une relation qui a beaucoup comptée.
En général les deux sont liées. On apprend toutefois à gérer cette problématique parce que rejeter c’est aussi s’isoler et ce n’est pas forcément mieux. Si vous le souhaitez nous pouvons en parler ensemble. Cela se soigne très bien. Ma première séance d’une heure est entièrement gratuite et sans engagement Bon courage à vous Michel le BAUT Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 3 personnes Bonjour Marie, C’est quand on a peur d’être rejeté soi-même qu’on a cette tendance à rejeter les autres.
Celui qui a cette peur devient fuyant, méfiant face à l’amour qui et synonyme de souffrance. La cause se trouve dans l’enfance. Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Bien à vous Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique Guérison de l’enfant intérieur Hypnose Ericksonienne Soins énergétiques Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc 6547 réponses 3901 J’aime Réalisez une thérapie en ligne Contacter Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 4 personnes Bonjour Marie, Il y a plusieurs causes possibles, toutes liées au fait d’avoir plus ou moins bien métabolisé notre attachement.
Si notre mère a bien répondu à nos besoins dans les 3 1ères années de notre vie, c’est un facteur qui fera qu’on pourra être bien dans une relation avec quelqu’un et s’engager avec cette personne. Il peut y avoir eu ensuite une relation qui s’est mal passée pour nous, où on a été quitté et on ne veut pas que ça se reproduise donc quand la relation doit évoluer vers un engagement supplémentaire, on prend la fuite pensant prendre les devants.
Pour arrêter cette reproduction, consulter un thérapeute est essentiel. Ensemble vous pourrez réparer le vécu émotionnel du passé qui demeure en vous. Je reste à l’écoute si vous voulez échanger en visio ou présentiel. Marie-Laure PASSEREL, thérapie intégrative et humaniste Passerel Marie-laure Psy sur Neuilly-sur-Marne 141 réponses 53 J’aime Réalisez une thérapie en ligne Contacter Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 2 personnes Bonjour Marie, Il peut y avoir 1000 et une raisons ! Principalement des peurs.
Certaines liées à des expériences gravées en vous qui vous font craindre une trop grande proximité, physique ou affective. D’autres peuvent être des peurs imaginaires, des craintes fabriquées, des idées toute faites ou des croyances erronnées qu’il vous faut passer au crible de la raison.
- C’est déjà très important que vous posiez les choses en ces termes là, c’est à dire en prenant la part de responsabilité qui est la vôtre dans cet état de fait que vous décrivez.
- Avec vous Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 5 personnes Bonjour Les hypothèses sont nombreuses et parfois multiples.
Il y a probablement des peurs et des croyances limitantes qui vous empêchent de vous engager. Est ce que la situation inverse est identique aussi? A savoir quand l’autre vous montre peu d’intérêt vous êtes attirée ? Je suis à votre écoute pour en discuter ensemble Bien à vous Virginie Augias Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel Consultations en ligne ou à mon cabinet Virginie Augias Psy sur Cadaujac 1204 réponses 2620 J’aime Réalisez une thérapie en ligne Contacter Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 5 personnes Bonjour Marie, Si cette réaction se répète à chacune des relations il faut effectivement se poser la question du rejet de la personne qui s’attache.
- Il existe plusieurs possibles et la plus simple serait que tout simplement la personne ne vous correspond pas et que vous n’êtes ni épanoui ni comblé malgré l’attachement de l’autre.
- L’autre possibilité est que vous fuyez une relation engagée et plus la personne vous montre son attachement et plus vous vous protégez en évitant l’engagement.
Ce moyen de défense peut être un blocage émotionnel du à une peur de l’abandon, un traumatisme. Il serait constructif d’envisager une thérapie brève pour en comprendre l’origine et changer vos schémas dans vos relations. Je suis à votre écoute si vous souhaitez échanger plus en profondeur.
Bien à vous, Anita Kalaycioglu (visio ou cabinet à Antony) Psychopraticienne Anita Kalaycioglu Psy sur Antony 127 réponses 50 J’aime Réalisez une thérapie en ligne Contacter Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 1 personnes Bonjour Marie, Il est possible que cela soit dû à un attachement évitant.
Par peur du rejet ou de l’abandon, vous êtes par anticipation la première à rejeter ou à abandonner. Restant à votre écoute Bien à vous Marjorie Lugari Marjorie Lugari Psy sur Aix-en-Provence 5483 réponses 10161 J’aime Réalisez une thérapie en ligne Contacter Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 1 personnes Bonjour Marie Une des rasions est peut être une grande souffrance passée, un abandon, une séparation douloureuse, qui rend très méfiant et du coup avant d’être rejetée, la personne va rejeter en premier comme cela elle va moins souffrir et ne pas se sentir abandonnée.
- La peur de l’engagement aussi peut en être une raison.
- Je reste à votre écoute si vous souhaitez approfondir la question Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 1 personnes Bonjour Ces personnes sont dans leur zone confort et font de la résistance face au changement Elles se sabordent car elles ont une piètre image d elle-même Un échange avec un thérapeute remonte à la source du problème A votre ecoute Anonyme-399062 Psy sur Paris 256 réponses 130 J’aime Réalisez une thérapie en ligne Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 1 personnes Bonjour Marie, Très souvent, c’est par peur.
Elle peut avoir plusieurs origines potentielles qui dépendent fréquemment de l’historique de chacun. Il serait possible de vous en dire plus au cours d’une séance pour mieux comprendre ensemble son origine. Je reste à votre disposition et à votre écoute, Christophe Thérapeute de couple — Sexothérapeute Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.
Christophe Nieaux Psy sur Melun 3037 réponses 2500 J’aime Réalisez une thérapie en ligne Contacter Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 7 personnes Bonjour Marie Sans doute, son côté trop «collant» vous donne-t-il envie de vous éloigner.
Il est peut-être trop dépendant de vous, et cela vous met une responsabilité de le rendre heureux, qui vous fait fuir. Bien cordialement Inès AVOT Inès Avot Psy sur Lille 6280 réponses 3101 J’aime Réalisez une thérapie en ligne Contacter Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 3 personnes C’est la peur de l’attachement qui entraîne cette attitude, la peur de l’engagement aussi, la peur de souffrir dans cette relation, le manque de confiance en l’autre, en soi.
- Il y a diverses raisons possibles mais cela reste une mesure de protection car la relation est vécue comme dangereuse.
- Il faudrait un travail thérapeutique pour que vous puissiez déterminer pour vous ce qui provoque ce comportement.
- Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis ! 22 AVRIL 2022 · Cette réponse a été utile à 0 personnes Bonjour Marie, Il n’est pas possible de répondre à cette question, d’ordre général.
La question est : pourquoi rejetez-vous les personnes qui s’attachent à vous? Voici une piste: vous ne vous sentez pas digne d’amour? Bien à vous, Anne-Sophie Anne-Sophie Saunier Psy sur Cannes 167 réponses 40 J’aime Réalisez une thérapie en ligne Contacter Cela vous a été utile ? Merci d’avoir donné votre avis !
Comment Appelle-t-on une personne qui n’a pas de sentiments ?
Impassible = qui ne manifeste aucune émotion. Impavide = qui n’éprouve ou ne manifeste aucune peur. Impassible se dit dans tous les registres, impavide est littéraire et rare.
Pourquoi tu ne me dit pas je t’aime ?
Il ne vous dit pas « je t’aime » par peur de s’engager — Il a peur de vous dire « je t’aime », car vous pourriez lui sortir plus tard « Comment tu peux me quitter alors que tu m’as encore dit que tu m’aimais il y a 6 mois ? » Là il y a un blocage émotionnel, car ces mots sonnent comme de l’engagement pour lui.