Si une alerte indique que votre accessoire n’est pas compatible ou certifié — Ces alertes peuvent apparaître pour plusieurs raisons :
- Le port de charge de votre appareil iOS peut être sale ou endommagé.
- Votre accessoire de charge est défectueux, endommagé ou n’est pas certifié par Apple.
- Votre chargeur USB n’est pas conçu pour charger des appareils.
Procédez comme suit :
- Retirez tous les débris éventuels du port de charge situé sous votre appareil.
- Redémarrez votre iPhone ou votre iPod touch,
- Essayez avec un autre chargeur ou câble USB.
- Assurez-vous de disposer de la dernière version d’iOS,
- Contactez l’assistance Apple pour planifier une réparation,
Pourquoi mon iPhone ne charge pas alors qu’il est branché ?
Conclusion — Si vous avez des problèmes lors de la recharge de votre iPhone après la mise à jour à l’iOS 15/16/17, ne vous inquiétez pas. C’est probablement un problème simple, comme une obstruction dans le port de charge ou un câble USB usé, ou encore de la batterie qui se décharge rapidement après la mise à jour de l’iPhone.
Ces problèmes sont assez faciles à résoudre et ne prennent que quelques minutes pour réparer. Mais si vous ne trouvez aucun problème extérieur visible, cela pourrait être dû à un problème de logiciel. Dans ce cas-là, employer iMyFone Fixppo — Réparation du système iOS est d’une façon simple de résoudre ces problèmes.
Essai Gratuit Essai Gratuit (Cliquez pour évaluer ce poste) Généralement noté 5 ( 122 participants) Noté avec succès ! Vous avez déjà noté cet article, ne répétez pas la notation !
Quand je branche mon téléphone il ne charge pas ?
Si votre smartphone ne charge plus, cela peut être dû à plusieurs raisons : Le câble ou l’adaptateur de votre chargeur est abîmé ou cassé. La batterie de votre mobile est obsolète. Le port USB de votre téléphone est sale ou endommagé.
Comment nettoyer le trou de charge iPhone ?
Nettoyage. Nettoyez immédiatement l’iPhone s’il entre en contact avec une substance susceptible de faire des taches ou de causer tout autre dommage, notamment de la poussière ou du sable, de l’encre, du maquillage, du savon, de la lessive, des acides ou des aliments acides ou encore une lotion. Pour procéder au nettoyage :
Débranchez tous les câbles, puis effectuez l’une des opérations suivantes pour éteindre l’iPhone :
Sur un iPhone avec Face ID : Maintenez le bouton latéral et l’un des boutons de volume enfoncés simultanément jusqu’à ce que les curseurs apparaissent, puis faites glisser le curseur supérieur. Sur un iPhone avec un bouton principal : Maintenez le bouton latéral enfoncé, puis faites glisser le curseur. Pour tous les modèles : Accédez à Réglages > Général > Éteindre, puis faites glisser le curseur.
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux (un chiffon à lunettes, par exemple). Évitez toute pénétration d’humidité dans les orifices de l’appareil. N’utilisez pas de produits de nettoyage ni d’air comprimé.
L’iPhone possède un revêtement oléophobe (anti-huile) résistant aux traces de doigts. Ce revêtement s’use avec le temps dans le cadre d’une utilisation normale. Les produits de nettoyage et les matériaux abrasifs affaiblissent encore plus le revêtement et peuvent rayer l’iPhone.
Exposition à des liquides et de la poussière. Si du liquide éclabousse l’iPhone ou que de la poussière s’accumule sur l’appareil, essuyez-le avec un chiffon doux non pelucheux (un chiffon à lunettes, par exemple) et assurez-vous qu’il soit sec et propre avant d’ouvrir le support pour carte SIM. Limitez l’exposition de l’iPhone au savon, à la lessive, aux acides ou aux aliments acides, et à tout liquide (notamment l’eau salée, l’eau savonneuse, l’eau de piscine, les parfums, l’anti-insectes, les lotions, les crèmes solaires, l’huile, le dissolvant pour produits adhésifs, les colorations ou les solvants).
Si l’iPhone entre en contact avec l’une de ces substances, suivez les instructions de la rubrique Nettoyage ci-dessus. Les modèles pris en charge résistent aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière ; ils ont été testés dans des conditions contrôlées en laboratoire avec un indice de protection IP68 ou IP67, selon la norme CEI 60529.
La résistance à l’eau, aux éclaboussures et à la poussière n’est pas permanente et peut faiblir avec le temps en utilisation normale. Les dommages causés par des liquides ne sont pas couverts par la garantie. Consultez l’article À propos de la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière de l’iPhone 7 et des versions ultérieures de l’assistance Apple.
Afin d’éviter tout dommage causé à l’iPhone par un liquide, évitez les situations suivantes :
Nager ou vous baigner avec l’iPhone Exposer l’iPhone à de l’eau sous pression ou à un fort courant, par exemple sous la douche ou en faisant du ski nautique, du wakeboard, du surf, du scooter des mers, etc. Utiliser l’iPhone dans un sauna ou une salle de vapeur Immerger intentionnellement l’iPhone dans de l’eau Utiliser l’iPhone en dehors de la fourchette de températures suggérée ou dans des conditions d’extrême humidité Faire tomber l’iPhone ou lui faire subir des impacts Démonter l’iPhone, notamment retirer les vis
Si votre iPhone a été en contact avec un liquide, débranchez tous les câbles et ne chargez pas votre appareil tant qu’il n’est pas complètement sec. L’utilisation d’accessoires ou le chargement de l’iPhone lorsqu’il est humide peut l’endommager. Attendez au moins 5 heures avant de charger ou de brancher un accessoire Lightning.
- Pour sécher l’iPhone, tapotez-le doucement contre votre main, le connecteur Lightning vers le bas pour ôter l’excès de liquide.
- Laissez l’appareil dans un endroit sec et bien ventilé.
- Placer l’appareil devant un ventilateur soufflant de l’air froid directement sur le connecteur Lightning peut aider à faire sécher.
Ne séchez pas votre iPhone à l’aide d’une source de chaleur externe et n’insérez pas d’objet dans le connecteur Lightning (un coton-tige ou du papier absorbant, par exemple). Utilisation des connecteurs, ports et boutons. Ne forcez jamais un connecteur dans un port et n’exercez pas de pression excessive sur un bouton, car cela pourrait entraîner des dommages non couverts par la garantie.
- Si le connecteur et le port ne se connectent pas facilement, il est probable qu’ils ne coïncident pas.
- Vérifiez l’absence de toute obturation et assurez-vous que le connecteur correspond au port et que vous avez correctement placé le connecteur par rapport au port.
- Câble Lightning vers USB ou USB-C vers Lightning.
Une décoloration du connecteur Lightning est tout à fait normale après un usage régulier. La poussière, les résidus et l’exposition à l’humidité peuvent causer une décoloration. Si le câble ou le connecteur Lightning deviennent chauds pendant leur utilisation ou si l’iPhone ne se recharge plus ou ne se synchronise plus, déconnectez-le de votre ordinateur ou de l’adaptateur secteur, puis nettoyez le connecteur Lightning à l’aide d’un chiffon non pelucheux, doux et sec.
- N’utilisez ni liquides ni produits de nettoyage lorsque vous nettoyez le connecteur Lightning.
- Certains modes d’utilisation peuvent contribuer à l’effilochage ou à la rupture des câbles.
- Le câble fourni, comme tout autre fil ou câble métallique, peut se fragiliser ou devenir cassant s’il est régulièrement plié au même endroit.
Essayez de créer des arrondis plutôt que de plier le câble. Inspectez régulièrement le câble et le connecteur pour détecter tout défaut, cassure, pliure ou autre dommage. Si vous décelez de tels dommages, arrêtez d’utiliser le câble. Température de fonctionnement.
- L’iPhone a été conçu pour fonctionner à des températures ambiantes comprises entre 0 et 35 °C et être stocké à des températures comprises entre -20 et 45 °C.
- L’iPhone peut être endommagé et la durée de vie de la batterie peut être raccourcie s’ils sont rangés ou utilisés en dehors de ces fourchettes de températures.
Évitez d’exposer l’iPhone à des changements brusques de température ou d’humidité. Lorsque vous utilisez l’iPhone ou rechargez sa batterie, il est normal que l’iPhone chauffe. Si la température intérieure de votre iPhone dépasse sa température normale de fonctionnement (par exemple dans un véhicule chaud ou sous les rayons directs du soleil pendant de longues périodes), vous risquez d’observer les comportements suivants tandis qu’il tente de réguler sa température :
La charge de l’iPhone est interrompue. L’écran devient plus sombre. Une fenêtre de mise en garde sur la température s’affiche. Certaines apps se ferment.
Important : il est possible que vous ne puissiez pas utiliser l’iPhone lorsque l’écran d’alerte de température est affiché. Si l’iPhone ne parvient pas à réguler sa température interne, il passe automatiquement en mode de sommeil profond jusqu’à ce qu’il refroidisse.
Déplacez l’iPhone vers un endroit plus frais, à l’abri des rayons directs du soleil, et attendez quelques minutes avant d’essayer à nouveau d’utiliser votre iPhone. Consultez l’article Maintien de l’iPhone, de l’iPad et de l’iPod touch à des températures de fonctionnement appropriées de l’assistance Apple.
Avez-vous trouvé cet article utile ? Limite de caractères : 250 Veuillez n’inclure aucune information personnelle dans votre commentaire. La limite maximale des caractères est 250. Merci pour votre commentaire.
Comment savoir si la batterie de l’iPhone est morte ?
Consulter l’état de la batterie de l’iPhone Accédez à Réglages > Batterie, puis touchez « État de la batterie et recharge ».
Comment nettoyer le port de charge ?
Comment nettoyer en toute sécurité le port de recharge de votre téléphone — Rassemblez vos outils (cure-dents, coton-tige, mouchoir en papier.) et commençons le nettoyage du port de recharge de votre iPhone. Gardez en tête que même si ces étapes et ces photos vous expliquent comment nettoyer le port de recharge Lightning sur un iPhone, vous pouvez de la même manière nettoyer les ports USB-C sur la plupart des téléphones Android, par exemple les appareils Samsung et Google.
- Éteignez votre téléphone.
- Insérez doucement le cure-dents dans le port et imprimez-lui un mouvement circulaire pour déloger les saletés.
- Inspectez le port à l’aide d’une source lumineuse puissante quand vous délogez les saletés à l’aide du cure-dents.
- Répétez cette opération, mais cette fois après avoir ajouté une boule de coton bien serrée sur la pointe du cure-dents.
- Rallumez votre téléphone, insérez le câble de recharge dans le port de recharge nettoyé et vérifiez si le port est bien réparé et que votre batterie se charge à nouveau.
- Répétez les étapes ci-dessus si besoin.
Comment réparer son téléphone qui ne charge plus ?
Réparer le port USB soi-même — Souvent, la solution la plus rapide et efficace est d’opérer un petit ajustement au niveau du port USB. La plupart du temps, les problèmes de charge surviennent suite à un infime déplacement de la partie métallique située à l’intérieur du port.
Pourquoi mon téléphone portable ne se recharge plus ?
En quoi consiste le recalibrage ? — Il est possible qu’au cours du temps, une batterie perde de sa capacité de charge. Cela est un phénomène d’usure commun qui est provoqué par plusieurs facteurs, mais qui est principalement dû à un mauvais entretien de la batterie.
Il n’est pas rare dans ce cas de voir que son téléphone ne veut plus se charger au-delà d’un certain pourcentage, ou qu’il s’éteint alors que le téléphone indique qu’il reste encore quelques points de batterie. Cela signifie que le système n’est pas calibré sur la capacité actuelle de la batterie. Il existe un moyen pour recalibrer le tout pour obtenir une indication plus juste de sa capacité restante.
Il faut cependant être conscient qu’il n’existe pas de solution miracle. La batterie peut se retrouver calibrée comme il faut après la manipulation, mais le résultat n’est hélas pas garanti. De plus, si la batterie a perdu une quantité égale ou supérieure à 20 % de sa capacité, alors elle est trop abîmée, et il est préférable de changer de batterie voire de téléphone.
Comment savoir si le port de charge est endommagé iPhone ?
Comment puis-je savoir si mon chargeur est la raison pour laquelle mon iPhone ne se recharge pas ? — Nous ferons la même chose que lors de l’inspection de votre câble Lightning. La façon la plus simple de savoir si votre chargeur est défectueux est d’en essayer un autre.
Assurez-vous d’en essayer plus d’un, car les chargeurs peuvent être très délicats. Si votre iPhone ne se recharge pas avec l’adaptateur mural, essayez de le brancher sur un port USB de votre ordinateur. S’il ne se recharge pas dans l’ordinateur, essayez de le brancher au mur — ou essayez un autre port USB sur l’ordinateur.
Si votre iPhone se recharge avec un adaptateur et non avec l’autre, c’est votre chargeur qui pose problème.
Comment nettoyer un trou de chargeur ?
— Le trou du chargeur peut vite accumuler de la poussière, du sable. Il faut donc les déloger délicatement avant le nettoyage. La bonne vieille méthode consistant à souffler très fort comme dans nos chères cartouches Mégadrive ou Nintendo peut également empirer la situation.
Coton-tige Cure-dents Air comprimé Mouchoir en papier ou en tissu doux
Voici comment procéder étape par étape :
Éteignez votre téléphone. Insérez doucement le cure-dents dans le port Faites un mouvement circulaire pour déloger les saletés Inspectez de temps en temps le port à l’aide d’une source lumineuse puissante Répétez cette opération en ajoutant une boule de coton bien serrée sur la pointe du cure-dents Rallumez votre téléphone Insérez le câble de recharge dans le port de recharge nettoyé Vérifiez si le port est bien réparé et que votre batterie se charge à nouveau Répétez quelquefois ces étapes si besoin
Attention, si le port semble propre, sans débris apparent, c’est peut-être qu’il contient de l’eau. Comment ? Pour éliminer l’eau du port de recharge du téléphone, laissez simplement votre appareil dans un endroit sec pendant quelques heures. Le mieux est de placer le téléphone contre le mur afin que le port de recharge se trouve en bas.
Ainsi, l’eau et l’humidité du téléphone peuvent s’écouler ou s’évaporer plus aisément. Enfin, ne nettoyez pas le port de recharge trop souvent ! Sachez que vous pouvez abimer votre téléphone à force de multiplier les contacts à l’intérieur ! De plus, pensez à entretenir également votre téléphone en éliminant vos fichiers indésirables ou en purgeant le cache de votre appareil.
En effet, une hygiène numérique régulière vous permettra de faire durer votre téléphone.
Comment sécher trou chargeur iPhone ?
Conclusion — Si votre iPhone ou votre chargeur est mouillé et que l’ alerte Liquide détecté dans le connecteur Lightning s’affiche, essayez ce qui suit : Suivez les étapes:
- Débranchez le câble du téléphone et tout autre accessoire
- En cas d’immersion totale, ouvrez l’encoche de la carte SIM et retirez la carte SIM
- tenez votre iPhone verticalement avec le port Lightning vers le bas, puis tapotez sur le dos de celui-ci pour aider à éliminer l’eau
- Laissez le téléphone sécher sur une surface plane pendant au moins 30 minutes avant d’essayer de le recharger
Ne cliquez pas sur ignorer l’alerte sauf si c’est un cas d’urgence. Gardez à l’esprit que si vous ignorez l’alerte, vous prenez le risque d’endommager votre téléphone. Charger votre iPhone lorsque le connecteur Lightning est mouillé peut causer des dommages permanents à votre téléphone.
Comment savoir si c’est la batterie qui est morte ?
Pourquoi il est important d’entretenir la batterie d’une voiture ? — La durée de vie d’une batterie voiture est limitée. Elle dépend de plusieurs éléments, notamment, la conduite, les conditions météorologiques, l’utilisation des équipements électroniques du véhicule ou encore l’endroit où vous résidez.
- En principe, les vendeurs assurent que le modèle qu’ils proposent dispose d’une longue durée de vie.
- Sachant toutefois qu’une batterie a une espérance de vie de 5 ans maximum.
- Cela vous laissera le temps de bien profiter de votre voiture avant de penser à un remplacement de batterie.
- Pour qu’elle puisse bien fonctionner, il est indispensable de l’entretenir.
Évitez qu’elle soit déchargée complètement et ayez toujours un chargeur de batterie à portée de main. Un mauvais entretien peut causer la détérioration du démarreur, de l’ alternateur, des câbles ou des bornes de la batterie. Si votre moteur ne démarre pas lorsque vous mettez le contact, c’est un signe que votre batterie est HS.
Il se peut également que les fonctions électriques de votre véhicule ne fonctionnent plus correctement ou pas du tout. Si vous sentez une odeur d’œuf pourri qui se dégage du capot ou si la tension de votre batterie est inférieure à 12V, votre batterie est HS. Il est temps de la remplacer en optant pour des marques reconnues.
En cas de doute, contactez rapidement un professionnel. Voici d’autres sujets qui pourront vous intéresser sur l’univers des batteries auto :
Comment réanimer un téléphone ?
Essayez de réinitialiser votre smartphone — Avant d’emmener votre téléphone dans un magasin de réparation de téléphone, essayez d’abord de le réinitialiser. La réinitialisation d’un smartphone peut résoudre plusieurs problèmes liés à l’installation d’une application louche ou d’un virus.
Pour ce faire, maintenez simultanément le bouton « power » et le bouton « volume + ». Une fois que l’icône Android ou iPhone s’affiche, lâchez vos doigts et choisissez l’option « reset » en appuyant sur le volume +. Normalement, votre téléphone se réinitialisera après cette action et vous n’aurez pas besoin d’une réparation de téléphone,
Vous perdrez certes toutes vos données, mais vous pourriez retrouver de nouveau utiliser un smartphone.
Quel est le prix pour changer une batterie d iPhone ?
Chez Apple, remplacer la batterie de son iPhone coûte désormais bien plus cher Depuis le 1er mars, le prix de remplacement des batteries d’appareils Apple a augmenté d’environ 30%. Si votre iPhone 8 commence à rendre l’âme et nécessite un changement de la batterie, il faudra désormais débourser 79 euros au lieu de 55 euros.
- Tout comme pour l’iPhone, l’ensemble des prix de remplacement de batterie de produits Apple a augmenté de 30%, Apple : il fallait s’attendre à une hausse dès le 1er mars.
- Les frais actuels de service hors garantie de la batterie s’appliqueront jusqu’à la fin du mois de février 2023.
- À compter du 1er mars 2023, les frais de service hors garantie de la batterie augmenteront de 24 euros pour tous les modèles d’iPhone antérieurs à l’iPhone 14″ expliquait l’entreprise, qui n’a cependant pas donné de raisons expliquant cette hausse.
Ainsi, remplacer la batterie d’un iPhone 14 coûte toujours 119 euros. Mais pour l’iPhone 11,12, 13, X, toutes gammes confondues, il faudra débourser 99 euros au lieu de 75 euros précédemment. Pour tous les modèles antérieurs, il faut compter 79 euros au lieu de 55 euros.
L’augmentation de ces tarifs ne concerne pas seulement les iPhone mais aussi les ordinateurs et les tablettes. Pour un, le prix s’élève maintenant à 185 euros, soit une hausse de 36 euros. Pour les iPad, la hausse est de 40 euros. L’opération coûte 149 euros à l’utilisateur au lieu de 109 euros, notamment pour les iPad Pro 12,9 pouces (5e génération et modèles antérieurs), 11 pouces (3e génération et modèles antérieurs), 10,5 pouces et 9,7 pouces, les iPad Air (5e génération et modèles antérieurs) et les iPad mini (6e génération et modèles antérieurs).
Pour les autres modèles, le prix reste le même. Pour autant, il reste possible d’échapper à ces augmentations en se tournant vers un réparateur tiers. A noter également que ce service est déjà inclus dans le contrat AppleCare+. Les clients ayant souscrit à ce contrat ne sont donc pas concernés par cette augmentation.
Qu’est-ce qui abîme la batterie d’un iPhone ?
De nombreuses applications utilisent le GPS de votre iPhone en permanence, et entraînent donc un usage supplémentaire de batterie. Il est possible de désactiver et de réactiver cette fonctionnalité à tout moment depuis les Réglages de votre iPhone.
Comment remettre l’état de sa batterie à 100 iPhone ?
Page 2 — L’iPhone dispose d’une batterie lithium-ion interne rechargeable, qui fournit actuellement des performances optimales pour votre appareil. En comparaison avec une technologie de batterie classique, les batteries lithium-ion sont plus légères, se rechargent plus rapidement, durent plus longtemps et présentent une densité de puissance plus élevée pour garantir une meilleure autonomie de la batterie.
- Pour comprendre le fonctionnement de la batterie afin d’en tirer profit, consultez le site web Batterie au lithium-ion Apple pour la ou le,
- L’icône représentant une batterie située dans le coin supérieur droit de l’écran indique le niveau de charge ou la progression de l’opération de recharge de la batterie.
Le chargement de la batterie peut prendre plus de temps si vous synchronisez ou utilisez l’iPhone. si le niveau de la batterie de l’iPhone est très faible, l’image d’une batterie presque épuisée peut s’afficher pour indiquer qu’il ne pourra être utilisé qu’après dix minutes de recharge.
- Branchez l’iPhone sur une prise secteur à l’aide du câble de charge (inclus) et d’un adaptateur secteur USB Apple (vendu séparément). Consultez la rubrique,
- Placez l’iPhone avec l’écran vers le haut sur le chargeur MagSafe ou double MagSafe (connecté à un adaptateur secteur USB-C 20 W Apple ou à tout autre adaptateur secteur compatible) ou sur un chargeur certifié Qi (chargeur MagSafe, chargeur double MagSafe, adaptateurs secteurs et chargeurs certifiés Qi vendus séparément). Consultez les rubriques et, Remarque : vous pouvez également utiliser des adaptateurs secteur tiers et des chargeurs certifiés Qi conformes aux règlements nationaux ainsi qu’aux normes de sécurité internationales et régionales applicables. Consultez le paragraphe « Charge » de la rubrique,
- , Assurez-vous que votre ordinateur est allumé : si l’iPhone est connecté à un ordinateur éteint, sa batterie peut se vider au lieu de se recharger. Recherchez sur l’icône de la batterie pour vous assurer que l’iPhone se recharge. Remarque : n’essayez pas de recharger votre iPhone en le branchant sur votre clavier, sauf si votre clavier est doté d’un port USB à alimentation supérieure.
Brancher votre iPhone sur une prise secteur ou le placer sur un chargeur sans fil peut déclencher une sauvegarde iCloud ou une synchronisation sans fil avec un ordinateur. Consultez les rubriques et, AVERTISSEMENT : si vous pensez que du liquide peut se trouver dans le port de chargement de l’iPhone, n’y branchez pas le cordon d’alimentation.
- Pour en savoir plus sur l’exposition à des liquides et toute autre information importante sur la sécurité concernant la batterie et la recharge de l’iPhone, consultez la rubrique,
- Le mode économie d’énergie réduit la quantité d’énergie utilisée par votre iPhone lorsque le niveau de la batterie est faible.
Il optimise les performances pour les tâches essentielles, comme passer et recevoir des appels, envoyer et recevoir des e-mails et messages, accéder à Internet, etc. Sur les, le mode économie d’énergie limite le taux de rafraîchissement à 60 images par seconde.
- Dans Réglages : Accédez à Réglages > Batterie.
- Dans le centre de contrôle : Accédez à Réglages > Centre de contrôle, puis choisissez « Mode économie d’énergie » pour ajouter l’option au centre de contrôle.
Consultez l’article de l’assistance Apple. L’iPhone dispose d’un réglage permettant de réduire l’usure de la batterie en limitant la durée pendant laquelle elle est entièrement chargée. Ce réglage exploite l’apprentissage automatique pour comprendre vos habitudes de recharge quotidienne, puis charge uniquement à 80 % votre appareil sauf si vous avez besoin de toute la batterie. Pour activer « Recharge optimale de la batterie », accédez à Réglages > Batterie > État de la batterie et recharge. La durée de vie de la batterie et les cycles de charge varient selon l’utilisation et les réglages de l’iPhone. La maintenance ou le recyclage de la batterie de l’iPhone doit être effectué(e) par Apple ou un Centre de service agréé. Consultez le site web, Pour en savoir plus sur l’optimisation des performances et de la durée de vie de votre batterie, consultez l’article de l’assistance Apple. Avec « Recharge avec une énergie verte » (iOS 16.1 ou ultérieur), l’iPhone utilise une prévision des émissions de CO2 dans votre réseau électrique local afin de se recharger à des heures où la production d’énergie est plus propre. L’iPhone se base sur vos habitudes quotidiennes de recharge pour faire en sorte d’être à 100 % quand vous avez besoin de l’utiliser. Pour activer « Recharge avec une énergie verte », accédez à Réglages > Batterie > État de la batterie et recharge. Consultez l’article de l’assistance Apple.
Comment nettoyer connecteur batterie ?
Les bornes doivent être nettoyées avec un chiffon et poncées avec du papier de verre très fin. Nettoyez-les ensuite avec une brosse en laiton (qui ne les raye pas) et avec l’écouvillon spécial cosses et bornes. Les cosses doivent également être soigneusement nettoyées avec la brosse en laiton.
Comment réparer le port USB de mon téléphone ?
La réparation du connecteur de charge — La réparation du connecteur de charge s’appuie sur la résolution de deux problèmes : l’obstruction de l’entrée du connecteur et la déformation du connecteur de charge. Pour déloger la crasse ou la poussière qui obstrue le connecteur, munissez-vous d’un cure-dent et enlevez la batterie du téléphone (après l’avoir éteint bien sûr).
éteindre le téléphone et retirer la batterie pour plus de sécurité ; se servir de cure-dent pour redresser la partie métallique aussi délicatement possible.
Comment nettoyer un port ?
Nettoyer un port USB encrassé Éteignez votre appareil (ordinateur, tablette, téléviseur) puis débranchez-le. Dans le cas d’un PC portable, retirez la batterie. Éliminez la poussière des différents ports avec un aspirateur, ou en utilisant une bombe d’air sous pression.
Comment savoir si le connecteur de charge est endommagé ?
Retirez le câble de chargement et vérifiez le port de connexion entre les deux à la recherche d’une odeur de brûlé ou de traces d’oxydation, ce qui peut indiquer un mauvais fonctionnement. Et si la connexion vous semble lâche, vous pouvez aussi douter de l’efficacité de votre bloc d’alimentation.
Comment savoir si le port Lightning est endommagé ?
LE PORT LIGHTNING EST ENDOMMAGÉ — Votre port Lightning est peut-être sale. De la poussière peut avoir pénétré à l’intérieur et empêché un câble de s’y insérer. Mais le port peut aussi être déformé en raison du léger déplacement d’une des parties métalliques du connecteur. D’où une mauvaise connexion. AVANT TOUTE CHOSE
Pourquoi mon téléphone portable ne se recharge plus ?
En quoi consiste le recalibrage ? — Il est possible qu’au cours du temps, une batterie perde de sa capacité de charge. Cela est un phénomène d’usure commun qui est provoqué par plusieurs facteurs, mais qui est principalement dû à un mauvais entretien de la batterie.
- Il n’est pas rare dans ce cas de voir que son téléphone ne veut plus se charger au-delà d’un certain pourcentage, ou qu’il s’éteint alors que le téléphone indique qu’il reste encore quelques points de batterie.
- Cela signifie que le système n’est pas calibré sur la capacité actuelle de la batterie.
- Il existe un moyen pour recalibrer le tout pour obtenir une indication plus juste de sa capacité restante.
Il faut cependant être conscient qu’il n’existe pas de solution miracle. La batterie peut se retrouver calibrée comme il faut après la manipulation, mais le résultat n’est hélas pas garanti. De plus, si la batterie a perdu une quantité égale ou supérieure à 20 % de sa capacité, alors elle est trop abîmée, et il est préférable de changer de batterie voire de téléphone.
Comment savoir si son iPhone charge bien ?
À propos de la recharge de la batterie — L’icône représentant une batterie située dans le coin supérieur droit de l’écran indique le niveau de charge ou la progression de l’opération de recharge de la batterie. Le chargement de la batterie peut prendre plus de temps si vous synchronisez ou utilisez l’iPhone.
- Si le niveau de la batterie de l’iPhone est très faible, l’image d’une batterie presque épuisée peut s’afficher pour indiquer qu’il ne pourra être utilisé qu’après dix minutes de recharge.
- Si le niveau de la batterie de l’iPhone est extrêmement faible lorsque vous commencez à le charger, il se peut que l’écran reste éteint jusqu’à deux minutes avant d’afficher l’image de batterie faible.
Consultez l’article Si votre iPhone ou iPod touch ne se charge pas de l’assistance Apple.