Si vous ne parvenez pas à établir la connexion avec votre Mac —
- Assurez-vous de disposer d’un Mac qui fonctionne sous la dernière version de macOS,
- Placez les deux AirPods dans l’étui de recharge et assurez-vous qu’ils se chargent correctement,
- Pour vous assurer que Bluetooth est activé, accédez au menu Apple > Réglages système, puis cliquez sur Bluetooth.
- Si vos AirPods sont connectés, assurez-vous qu’ils sont sélectionnés en tant qu’appareil audio, Si vos AirPods s’affichent dans la liste d’appareils, mais qu’aucune connexion n’est établie, cliquez sur le X à droite de vos AirPods pour les supprimer de la liste.
- Fermez le couvercle et patientez 15 secondes avant de l’ouvrir. Maintenez le bouton de configuration de l’étui de recharge enfoncé pendant 10 secondes maximum. Le voyant d’état devrait clignoter en blanc, indiquant que vos AirPods sont prêts à être connectés.
- Tenez l’étui de recharge avec le couvercle ouvert et vos AirPods à l’intérieur à côté de votre Mac.
- Suivez les instructions qui s’affichent sur l’écran de votre Mac.
- Testez vos AirPods. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, réinitialisez vos AirPods,
Comment faire quand mes AirPods ne veulent pas se connecter ?
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre iPhone, iPad ou iPod touch —
- Assurez-vous que votre iPhone ou iPod touch est doté de la dernière version d’iOS, ou que votre iPad est doté de la dernière version d’iPadOS,
- Placez les deux AirPods dans le boîtier de charge et assurez-vous qu’ils se chargent correctement,
- Pour vérifier que le Bluetooth est activé, accédez à Réglages > Bluetooth.
- Si vos AirPods sont connectés, assurez-vous qu’ils sont sélectionnés en tant qu’appareil audio, Si vos AirPods apparaissent dans la liste des appareils, mais qu’ils ne se connectent pas, passez à l’étape suivante.
- Fermez le couvercle et patientez 15 secondes avant de l’ouvrir. Maintenez le bouton de configuration situé à l’arrière du boîtier de charge enfoncé pendant 10 secondes maximum. Le voyant d’état situé à l’avant du boîtier de charge doit clignoter en blanc, ce qui signifie que vos AirPods sont prêts à être connectés.
- Maintenez le boîtier de charge, avec vos AirPods à l’intérieur et le couvercle ouvert, à proximité de votre iPhone, iPad ou iPod touch.
- Suivez les étapes qui s’affichent à l’écran de votre iPhone, iPad ou iPod touch.
- Testez vos AirPods. Si vous ne parvenez toujours pas à les connecter, réinitialisez vos AirPods,
Pourquoi mes AirPods ne se connecté pas à mon téléphone ?
Étape 2 : restaurer les paramètres Bluetooth — Si mes AirPods n’arrivent pas à se connecter à mon téléphone, ça peut être dû aux paramètres Bluetooth de mon iPhone.
Je vais dans les paramètres de mon iPhone et j’appuie sur « Bluetooth ». Ensuite, je sélectionne l’icône « i » à côté des Apple AirPods et j’appuie sur « Oublier cet appareil ». Je désactive le Bluetooth via les paramètres ou le centre de contrôle. Je redémarre mon iPhone. Je réactive le Bluetooth et je reconnecte mes Apple Airpods.
Pourquoi mes AirPods ne fonctionne pas ?
3 Activer et désactivez le Bluetooth — Si l’un des AirPods ne marche plus, le problème peut être que l’audio n’est pas correctement transmis de votre iPhone ou iPad à vos AirPods. Dans ce cas, essayez de réinitialiser le Bluetooth. Sur un iPhone, un iPod touch ou un iPad, accédez à Réglages > Bluetooth > désactivez Bluetooth. Attendez quelques secondes, puis remettez-le sur allumé/vert.
Comment faire la mise à jour des AirPods ?
Trouver la version du programme interne de vos AirPods — Les mises à jour du programme interne sont déployées automatiquement pendant que vos AirPods sont en charge et se trouvent à portée du Bluetooth de votre iPhone, iPad ou Mac connecté au Wi-Fi. Vous pouvez également utiliser votre iPhone, iPad ou Mac pour vérifier que vos AirPods disposent de la dernière version. Pour vérifier si vos AirPods sont à jour à l’aide de votre iPhone ou de votre iPad, assurez-vous que vous avez installé la dernière version d’iOS ou d’iPadOS, Accédez à Réglages > Bluetooth, puis touchez le bouton Infos à côté du nom de vos AirPods. Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à la section À propos pour visualiser la version du programme interne. Pour vérifier si vos AirPods sont à jour à l’aide de votre Mac, assurez-vous d’avoir installé la dernière version de macOS, Maintenez la touche Option enfoncée et choisissez le menu Pomme > Informations système. Cliquez sur Bluetooth, puis recherchez la version du programme interne sous vos AirPods. Avec macOS Ventura, vous pouvez également choisir le menu Pomme > Réglages du système, cliquer sur Bluetooth, puis cliquer sur le bouton Infos à côté du nom de vos AirPods. Si vous n’avez pas d’appareil Apple à proximité, vous pouvez fixer un rendez-vous dans un Apple Store ou avec un centre de services agréé Apple pour mettre à jour le programme interne.
Comment activer un AirPod ?
Utiliser les AirPods avec un appareil d’une marque autre qu’Apple — Vous pouvez utiliser vos AirPods en tant que casque Bluetooth avec un appareil qui n’est pas de marque Apple. Vous ne pouvez pas utiliser Siri, mais vous pouvez écouter et parler. Pour configurer vos AirPods avec un téléphone Android ou un appareil de marque autre qu’Apple 3, procédez comme suit :
Sur votre appareil non-Apple, accédez aux réglages pour le Bluetooth et vérifiez que le Bluetooth est activé 4, Si vous disposez d’un appareil Android, accédez à Paramètres > Connexions > Bluetooth. Placez vos AirPods dans le boîtier de charge et ouvrez le couvercle. Maintenez le bouton de configuration situé à l’arrière du boîtier enfoncé jusqu’à ce que le voyant d’état clignote en blanc. Lorsque vos AirPods apparaissent dans la liste des appareils Bluetooth, sélectionnez-les.
Pourquoi le boîtier des AirPods clignote orange ?
La batterie est faible — La principale raison pour laquelle les AirPods clignotent en orange est que leur batterie est faible. Lorsque la charge de la batterie tombe en dessous d’un certain niveau, les AirPods clignotent en orange pour avertir l’utilisateur que la batterie doit être rechargée.
Pourquoi mon boîtier d AirPods clignote en vert ?
Réponse : Cela peut être causé par un mauvais ajustement dans votre oreille ou un problème de batterie. Essayez de réinitialiser vos AirPods et de les reconnecter pour voir si cela résout le problème, ou contactez le support Apple pour obtenir de l’aide.
Pourquoi mes AirPods ne clignote pas blanc ?
Comment réinitialiser vos AirPods — ilostmyearbud 1. Allez dans Réglages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Sélectionnez «Paramètres»> «Bluetooth», puis appuyez sur l’icône d’information («i») à côté de vos AirPods. Tapez maintenant sur «Ignorer cet appareil» et confirmez à nouveau.2. Réinitialiser et configurer les AirPods Si le couvercle est fermé, ouvrez-le et vérifiez l’indicateur d’état. Il doit clignoter en blanc. S’il ne clignote pas en blanc, appuyez sur le bouton de configuration situé à l’arrière de l’étui de chargement des AirPods et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes. L’indicateur d’état doit maintenant clignoter en blanc. Si le voyant d’état clignote toujours en orange, branchez le boîtier de charge sur une source d’alimentation, fermez le boîtier de charge et attendez 20 minutes. Ensuite, ouvrez le couvercle et appuyez sur le bouton Setup pendant quelques secondes jusqu’à ce que l’indicateur d’état clignote en blanc.3. Refermez l’étui de chargement Dès que l’indicateur d’état clignote en blanc, refermez l’étui de chargement et laissez-le fermé pendant quelques secondes.4. Reconnectez les AirPods Ouvrez l’étui de chargement dans lequel se trouvent les AirPods et tenez-le à côté de votre iPhone. Une animation de configuration apparaît sur l’iPhone. Appuyez sur Connecter, puis sur Terminé. Si l’animation de configuration n’apparaît pas, éteignez et rallumez complètement l’iPhone / iPad / iPod Touch et réessayez. : Comment réinitialiser vos AirPods — ilostmyearbud
Comment savoir si les AirPods sont en charge ?
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch — Ouvrez le couvercle de votre boîtier lorsque vos AirPods sont à l’intérieur et tenez-le à proximité de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Patientez quelques secondes, le temps que l’état de charge de vos AirPods s’affiche. Vous pouvez également vérifier l’état de charge de vos AirPods grâce au widget Batteries sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. La charge du boîtier s’affiche uniquement lorsque celui-ci contient au moins un AirPod.
Comment savoir si ce sont de vrais AirPods ?
Vérifier le numéro de série — Si vous avez à l’appareil, vérifier le numéro de série est un moyen rapide de savoir si le produit est légitime. Sur les AirPods ou AirPods Pro, le numéro de série est juste sous le couvercle de l’étui. Sur les AirPods Max, il est sous le coussin de l’oreillette gauche.
- Un arnaqueur peut faire imprimer un numéro de série légitime sur la boîte pour tromper un éventuel acheteur.
- Mais si vous constatez que le numéro de série est bien sur les AirPods en eux-mêmes, c’est un bon point.
- Pour s’assurer que le numéro de série annoncé correspond, il faut appairer les écouteurs.
Ensuite, dans Réglages, sélectionnez les AirPods et vérifiez le numéro. Lorsque vous avez le numéro en question, saisissez-le sur le site dédié d’Apple, Si ce sont de vrais AirPods, vous aurez les informations. Dans le cas contraire, vous savez que ce sont des faux.
Comment remettre à zéro ?
Comment réinitialiser un smartphone sous Android ? — Quel que soit votre téléphone, s’il est sous Android par exemple, les méthodes de réinitialisation sont très simples et rapides. Il vous faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone ; sélectionner la rubrique » Gestion «, » Restauration » ou » Formater « ; puis cliquer sur » Réinitialiser «, » Effacer les données «, ou bien » Rétablir les paramètres d’usine «.
Comment tester les AirPods ?
Vérifier le bon ajustement à l’aide du test d’ajustement des embouts — Si vous n’êtes pas sûr de bénéficier de la qualité sonore et de la réduction du bruit optimales, vous pouvez le vérifier à l’aide du test d’ajustement des embouts. Choisissez une taille d’embout offrant un ajustement confortable et épousant la forme du conduit auditif.
Après avoir placé vos AirPods Pro dans vos oreilles et les avoir connectés à votre iPhone ou iPad, accédez à Réglages > Bluetooth. Touchez le bouton Plus d’infos situé à côté de vos AirPods dans la liste des appareils. Touchez Test d’ajustement des embouts. Si l’option Test d’ajustement des embouts n’apparaît pas, assurez-vous que vous utilisez iOS ou iPadOS 13.2 ou version ultérieure. Touchez Continuer, puis le bouton Lecture,
Si le test recommande d’ajuster vos AirPods Pro ou d’essayer une autre taille d’embout, tentez de repositionner les AirPods Pro et effectuez à nouveau le test. Ensuite, essayez une autre taille d’embout. Il est possible que des tailles différentes soient nécessaires pour l’oreille gauche et l’oreille droite.
Quelle est la dernière mise à jour AirPods ?
Le firmware 5B59 apporte des correctifs pour les bugs des AirPods, AirPods Pro et AirPods Max — Alors que les services d’Apple ne fonctionneront bientôt plus sur les OS plus anciens comme iOS 11 et watchOS 4, Apple a décidé de mettre à jour ses écouteurs et son casque audio,
Les AirPods Pro de 2 e génération ;Les AirPods Pro de 1 ère génération ;Les AirPods de 2 e et 3 e génération ;Les AirPods Max.
Nous n’aurons donc pas plus de détails sur le firmware des AirPods, AirPods Pro et AirPods Max. En tout cas, vous ne pouvez pas installer manuellement le firmware des écouteurs et du casque. Comme Apple l’a expliqué, le firmware est toujours mis à jour automatiquement,
Vous pouvez cependant vérifier que le firmware ait bien été installé avec votre iPhone ou votre iPad. Rendez-vous dans les « Réglages », puis « Bluetooth ». Appuyez ensuite sur le bouton « Infos » à côté du nom des AirPods connectés. Vous verrez alors la version du firmware installé en défilant jusqu’à la section « À propos ».
Si vous avez un Mac, suivez les mêmes étapes depuis les « Réglages du système ». Source : 9to5Mac
Comment réinitialiser les AirPods Pro ?
La réinitialisation des Airpods directement depuis le boîtier — Attention, cette étape ne fonctionne que si les AirPods ne sont pas liés à un compte iCloud (elle est par exemple pratique si vous voulez les réinitialiser à cause d’un bug). Pour réinitialiser les écouteurs, il suffit alors de les mettre dans leur boîtier tout en maintenant le capot ouvert.
Comment connecter des AirPods à mon téléphone ?
Utiliser les AirPods avec un appareil d’une marque autre qu’Apple — Vous pouvez utiliser vos AirPods en tant que casque Bluetooth avec un appareil qui n’est pas de marque Apple. Vous ne pouvez pas utiliser Siri, mais vous pouvez écouter et parler. Pour configurer vos AirPods avec un téléphone Android ou un appareil de marque autre qu’Apple 3, procédez comme suit :
Sur votre appareil non-Apple, accédez aux réglages pour le Bluetooth et vérifiez que le Bluetooth est activé 4, Si vous disposez d’un appareil Android, accédez à Paramètres > Connexions > Bluetooth. Placez vos AirPods dans le boîtier de charge et ouvrez le couvercle. Maintenez le bouton de configuration situé à l’arrière du boîtier enfoncé jusqu’à ce que le voyant d’état clignote en blanc. Lorsque vos AirPods apparaissent dans la liste des appareils Bluetooth, sélectionnez-les.