3) Essayer de perdre du poids sans faire de sport — Une des erreurs les plus fréquentes des personnes qui n’arrivent pas à maigrir est de ne pas faire de sport. En effet, en réduisant son apport énergétique, le corps a tendance a diminué son métabolisme, c’est à dire le nombre de calories qu’il dépense par jour pour fonctionner.
Pourquoi Est-ce que je n’arrive pas à perdre du poids ?
Si vous êtes régulièrement stressé, dans votre vie privée ou au travail, votre système hormonal peut être perturbé. C’ est à dire, vos glandes surrénales risquent de libérer plus de cortisol, l’hormone du stress. Cet excès de cortisol peut, sur long terme, augmenter vos envies de fringales et le stockage du gras.
Quelle est l’hormone qui empêche la perte de poids ?
Parlons hormones ! — Quand tu es dans une optique de perte de «poids» ou plutôt de perte de graisse, ce qu’il faut savoir c’est que ça va encore plus loin que la manière de manger ou de s’entraîner. Les hormones de ton corps jouent également un rôle majeur.
- un mode de vie stressant,
- la répétition de régimes drastiques,
- une alimentation trop industrialisée et transformée,
Il est extrêmement commun pour une femme d’avoir ses hormones complètement détraquées Voyons voir de plus près quatre hormones qui te feront, bien souvent, stocker de la graisse :
L’insuline
Si tu souffres de problèmes de poids, il est probable que tu aies un déséquilibre au niveau de ton insuline. L’insuline est l’hormone qui explique à ton corps comment stocker l’énergie. Si celle-ci est hors de contrôle, elle va dire à ton corps de stocker l’énergie sous forme de graisse _ FOCUS GLYCÉMIE Comment ça fonctionne ?
La glycémie est la quantité de « sucre » ou glucose qui est contenu dans le sang. Pour avoir une idée, à jeun, la glycémie est d’environ 1g de glucose par litre de sang. Lorsque l’on mange un glucide, durant la digestion celui-ci se transforme en glucose, cela va donc augmenter la glycémie.
L’augmentation de la glycémie va induire la sécrétion d’une hormone appelée insuline.
L’index ou Indice Glycémique est une valeur qui permet de comparer et de classer les aliments en fonction de leur influence sur l’élévation de la glycémie dans le sang pendant les deux heures suivant l’ingestion.
Plus l’index glycémique d’un aliment est élevé, plus le taux d’insuline augmente, plus cela déclenchera une prise de poids. C’est une notion importante si l’on est sportif, diabétique, ou que l’on souhaite tout simplement rester en forme et/ou perdre quelques kilos de graisse.
- Classifications des Index Glycémiques Un IG bas est inférieur ou égal à 35; Un IG moyen est compris entre 35 et 50; Un IG élevé est supérieur à 50.
- Possibilité 1 Tu manges un aliment avec un Index Glycémique élevé en trop grande quantité par rapport à tes besoins (par exemple, un gâteau constitué de beaucoup de sucre blanc, qui a un IG de 70).
Ce que tu manges va faire augmenter de manière importante ton taux de glycémie et d’insuline. = Cela va déclencher une prise de poids. En plus, une fois ce pic de glycémie passé, non seulement tu auras stocké le sucre sous forme de gras mais en plus tu vivras une autre phase : l’hypoglycémie réactionnelle.
C’est quand tu te sens fatiguée, parfois même à la limite du malaise, et que tu es prête à manger n’importe quoi de sucré. Dans ces moment- là, ton cerveau est en fait en manque soudain de glucose et va te pousser à en consommer de nouveau très vite. Il faut faire attention car cette alternance de pics d’insuline brutaux suivis d’hypoglycémie crée un cercle vicieux qui fatigue le pancréas et favorise le syndrome métabolique, à l’origine de nombreuses maladies ainsi que de problèmes de surpoids.
Possibilité 2 Tu manges un aliment avec un Index Glycémique faible : en choisissant par exemple de sucrer avec du sucre de coco dont l’IG est de 30. = Tu évites la prise de poids car cela n’induit pas de pic d’insuline. Pourquoi ? Car les aliments à IG bas ne provoquent qu’une élévation douce et progressive du glucose sanguin et ce sucre n’est pas stocké sous forme de graisses. De plus, grâce à une alimentation à IG bas, tu seras rassasiée et resteras en forme plusieurs heures après les repas, sans subir aucun « coup de pompe ».
Les oestrogènes
Si une femme a trop d’œstrogènes, ça peut conduire à un gain de poids et à un stockage des graisses et cellulite. Quelques pistes pour éviter que cela arrive :
Manger plus de légumes crucifères comme les légumes qui contiennent de l’indole-3-carbinol (I3C). Cette substance favorise la détoxication des œstrogènes nocifs. Les légumes crucifères comprennent le brocoli, le chou frisé, le chou-fleur, roquette, chou, choux de Bruxelles.
- Augmenter ton apport en fibres (environ 25 à 30 grammes par jour.) Les fibres sont fournis par les végétaux: légumes, fruits, grains entiers, les haricots, les lentilles, les noix et les graines. Vas-y petit à petit pour ne pas souffrir de ballonnements ou gaz.
- Le pissenlit (racine), Chardon-Marie, bardane sont utiles pour la décomposition des hormones,
- Ne pas utiliser pas de matériels en plastique qui contiennent le perturbateur endocrinien Bisphénol A, Des études ont prouvé que cela est lié à l’augmentation des niveaux d’estrogène dans le corps humain. Préfère les contenants en verre.
- Éviter les produits de beauté contenant du paraben, un autre pertubateur endocrinien qui a un effet sur le taux d’œstrogène.
- Réduire l’alcool car cela peut affecter la capacité du foie à métaboliser l’œstrogène.
La leptine
Pour simplifier au maximum, la leptine est l’hormone qui dit à ton corps quand il faut arrêter de manger. Si tu as un faible niveau de leptine cela peut souvent entraîner des fringales dans la journée et donc ton corps aura tendance à stocker davantage. Quelques solutions ?
- Manger lentement et paisiblement !
- Prendre le temps de mâcher ta nourriture,
- S’assurer d’avoir un sommeil de qualité pour augmenter ton niveau de leptine.
Le cortisol
Le cortisol est aussi appelé l’hormone du stress et ton corps en produit quand il se sent menacé. C’est au temps des hommes des cavernes que nous avions besoin de cortisol pour survivre dans des situations dangereuses. De nos jours, nous sommes rarement menacées par un mammouth en furie (c’est plutôt des conducteurs en furie de nos jours XD) et pourtant notre corps produit trop de cortisol.
Le stress : la maladie du 21ème siècle Si tu as un niveau de cortisol élevé, cela va augmenter le taux de sucre dans ton sang. Ce qui augmentera tes fringales, dont tes envies de sucre Avoir un taux de cortisol élevé va, en plus, ralentir votre métabolisme donc ta perte de poids si c’est ton objectif.
Concrètement, quelles sont les solutions ?
- Introduire des techniques de relaxation à ta routine quotidienne comme le yoga, la méditation ou la respiration profonde (avec le ventre) pour décontracter ton diaphragme.
- Veiller à avoir un rythme de sommeil qui te correspond et un sommeil de qualité.
- Être le plus souvent possible au contact de la nature,
- Maintenir une alimentation saine et équilibrée,
- Écouter de la musique relaxante quand tu sens ton niveau de stress augmenter.
- Être entourée dans les moments qui génèrent de l’angoisse.
- Récupérer après tes séances de sport en t’étirant.
_ Si tu penses que tes hormones sont déséquilibrées suite à la lecture de cet article, n’hésitez pas à te tourner vers ton médecin qui pourra te faire pratiquer des tests et t’aiguiller. Pose-toi également LA bonne question : as-tu vraiment besoin de perdre du poids ? Si ton corps bloque, il peut être intéressant de prendre le temps de considérer cette question et la réponse qui viendra.
Quel est l’aliment qui brûle le plus de graisse ?
6 aliments brûle-graisses à intégrer dans ses plats — Voici une liste de 7 aliments brûle-graisses à intégrer dans vos assiettes ! Riches en fibres ou en antioxydants, ils possèdent tous la capacité d’augmenter la lipolyse. L’aubergine Ce légume fait partie des aliments brûle-graisses les plus connus ! Composé essentiellement d’eau ( à plus de 90% ), l’aubergine est peu calorique et se comporte comme une éponge qui capte les matières grasses afin de les emprisonner et favoriser leur élimination.
La raison de cette action ? Une forte présence de pectines, une fibre alimentaire. Attention, l’aubergine capte aussi les graisses de cuisson ! Pour profiter de ses bienfaits brûle-graisses, privilégiez donc une cuisson au four ou à la vapeur, le thé vert Riches en antioxydants et surtout en théine, le thé vert est connu pour ses propriétés diurétique et thermogénique (il augmente la température corporelle et le métabolisme de base).
De plus, la présence de catéchine stimule également le métabolisme et favorise ainsi la combustion des graisses. le citron Riche en pectine, le citron ralentit le passage des sucres et des graisses dans l’organisme. Il stimule également les sucs gastriques pour une meilleure digestion et un gain en énergie.
Le son d’avoine Le son d’avoine est réputé pour être à la fois un aliment brûle-graisses mais aussi un coupe-faim. En effet, très riche en fibre, il possède un effet rassasiant puissant. Ses fibres solubles, quant à elles, piègent les graisses et les éliminent durant la digestion. la pomme Tout comme le son d’avoine, la pomme est un brûleur de graisses tout autant qu’elle est coupe-faim.
La raison ? La richesse en pectine, une fibre soluble. Lors du transit intestinal, elle piège les graisses et les élimine à la digestion. la cannelle Utilisée dans des plats sucrés et salés, la cannelle est un indispensable en cuisine. Le plus ? Elle a un effet coupe-faim et brûleur de graisses en jouant sur la glycémie et les adipocytes (cellules graisseuses).
Pourquoi la perte de poids est lente ?
Faites des écarts — Ce conseil peut paraître à contresens d’une perte de poids, et pourtant elle fonctionne la plupart du temps. Si votre poids stagne, c’est souvent parce que le corps s’est habitué à votre manière de vous alimenter et a donc pris l’habitude de stocker,
Comme pour le sport, il est donc intéressant de choquer votre corps, une fois de temps en temps, en lui apportant un repas plus calorique auquel il n’est plus habitué. Cela le rassurera et vous permettra de repartir sur une nouvelle phase de régime alimentaire, avec moins de frustration. Bien entendu, les écarts doivent être exceptionnels, il n’est pas question de s’autoriser un écart chaque jour.
Autorisez-vous un écart une par semaine, lorsque vous vous sentez fatigué(e) et frustré(e), mais pas plus ! En effet, il est prouvé que s’accorder un jour off (appelé par certains un « cheatmeal ») une fois par semaine, permet de débloquer un poids qui stagne,
Est-ce que le stress fait grossir ?
Le sentiment de stress peut appeler à la fringale et notamment à la consommation de produit sucré. Et si l’on mange au-delà de nos besoins nutritionnels, on prend du poids.
Comment se débarrasser d’un ventre hormonal ?
Quelles sont les causes du ventre hormonal ? — «Les causes du ventre hormonal peuvent être multifactorielles et dépendent des susceptibilités individuelles de chacun.» explique Jennifer. Le ventre hormonal est souvent causé par :
Le stress chronique Le manque de sommeil Une alimentation déséquilibrée et trop riche en sucres et graisses Le manque d’activité physique régulière Un arrêt de la pilule contraceptive Des états physiologiques particuliers comme la ménopause Des maladies hormonales comme le (SOPK) Des troubles du comportement alimentaires Des dérèglements thyroïdiens
Comment savoir si on a un dérèglement hormonal ? Les symptômes du dérèglement hormonal les plus courants sont :
Une prise de poids inhabituelle au niveau de l’abdomen Une fatigue chronique (asthénie) Des troubles du sommeil, des insomnies Des troubles de l’humeur Une baisse de libido Une peau sèche, des éruptions cutanées Des cheveux fragilisés et cassants
«Il est recommandé de réaliser un bilan auprès d’un endocrinologue ou d’un professionnel de la santé afin de poser un diagnostic précis et déterminer les causes sous-jacentes du ou des déséquilibres hormonaux.» précise l’experte. Pour brûler la graisse du ventre et dégonfler le ventre hormonal, il existe plusieurs astuces recommandées par notre experte en nutrition.
Adopter une alimentation équilibrée
Les aliments riches en fibres, omega-3 et acides gras sont de véritables alliés pour vous, Ils favorisent la régularisation hormonale, et aideront à réduire la charge glycémique des repas tout en régulant le transit afin de prévenir la constipation, qui peut causer un gonflement abdominal,
» Une alimentation se rapprochant du régime méditerranéen serait une bonne option, car il est riche en légumes, en fruits, en céréales complètes, en protéines de haute qualité comme le poisson, les fruits de mer et les légumineuses, et en graisses insaturées comme celles riches en oméga 9 (huile d’olive) et en oméga 3 (huile de noix, de colza)» explique la nutritionniste.
Pour réduire le ventre hormonal, on mise sur des aliments frais et des repas fait maison pour éviter les plats industriels, riches en graisses saturés. «Les aliments sucrés ne doivent pour autant pas être supprimés car cela pourrait favoriser une grande frustration.
Consommer des plantes pour réguler le ventre hormonal
Les vertus des plantes peuvent aider à lutter contre le ventre hormonal, «C ertaines plantes régulatrices, consommées sous forme de tisanes, de gélules ou de gummies peuvent apporter un coup de pouce.» Lesquelles ? Le gattilier, la sauge ou le kudzu pour aider à réguler le système hormonal féminin,
Pratiquer un sport pour perdre le ventre hormonal
Pour perdre du poids et éliminer la graisse au niveau du ventre, il faut associer alimentation saine et activité sportive régulière. » Certaines activités physiques peuvent favoriser l’amincissement et la perte de graisses, notamment celles qui combinent des exercices cardiovasculaires avec des exercices de renforcement musculaire» explique Jennifer.
Quelle hormone aide à brûler des graisses ?
Très souvent, l’excès de la ration alimentaire est considéré comme la principale cause de l’obésité ou le surplus de poids. Cependant, des hormones sont aussi bien à l’origine de l’augmentation ou la réduction du stock de graisse dans le corps. Ce qui nous intéresse c’est les bienfaits des hormones pendant la période de sèche.
- La régulation de quelques hormones en fonction du sommeil permet de perdre la masse de graisse, difficile à bruler dans notre corps.
- La Nature Communications a montré un résultat d’étude qui analysait le rapport entre la masse corporelle, le sommeil et les hormones.
- Cette recherche a démontré que le manque de sommeil augmente la tentation à s’alimenter plus que la normale.
En effet, le corps demande plus de quantité d’aliment pour compléter le vide du sommeil. Notamment, dans ce cas, nous perdons totalement le control de notre appétit en mangeant sans arrêt. Vous pouvez avoir en tête que cela parait contradictoire par rapport aux informations que nous connaissons que les gens qui dorment le plus sont ceux qui ont de la masse corporelle développée.
Cependant, il est nécessaire de souligner que l’on parle ici du sommeil qui n’est pas négligeable pendant la nuit mais pas la sieste entre temps dans la journée. Lisez cet article jusqu’à la fin pour comprendre qu’une bonne nuit de sommeil peut absolument brûler nos stocks de graisses et perdre de poids autant que nous voulons.
Mais quels sont ses hormones et comment peuvent –elles débarrasser de la masse grasse ? La leptine est une hormone qui est liée à notre système nerveux. Elle participe beaucoup dans la régulation du métabolisme de notre corps. Pour plus de détails, cette hormone transmet un message à notre cerveau quand nous sommes rassasiés.
- En effet, en retour, cela permet d’avancer un métabolisme qui brûle une quantité de graisse.
- Afin d’optimiser la perte de graisse, une bonne concentration de leptine dans le sang est utile pour que le cerveau réactive au bon moment pour détruire la masse grasse indésirable.
- La suffisance du taux de leptine dans notre corps dépend en fait de la stabilité de notre sommeil.
Notamment, le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism a publié une étude qui développé ce sujet. En résumé, la recherche disait que la production de leptine est en relation avec la durée de sommeil. D’autre part, le respect du sommeil ou la considération des 8 heures de sommeil complète réduit la production d’autres hormones comme le cortisol et l’hormone qui stimule la thyroïde ou TSH. RECOIS GRATUITEMENT TON GUIDE COMPLET DE LA MUSCULATION Il contient toutes les informations pour atteindre ton objectif (anatomie, exercices, méthodes d’intensifications d’entraînements, métabolisme,.) de prise de masse et sèche ! La nuit blanche conduit immédiatement à la faim.
- Comment cela s’explique ? La principale raison est la ghréline qui est plus stimulé en cas de manque de sommeil.
- Pourtant cette hormone envoi à son tour au cerveau le désir de manger d’où la persistance de l’appétit.
- Donc, cette hormone travaille à l’encontre de la leptine.
- Une étude dans le Journal of Sleep Research parle que l’augmentation significative de cette hormone condamne le corps dans l’obésité.
La régulation de plusieurs processus métaboliques dont l’oxydation des graisses constitue le rôle de cette hormone. L’optimisation du taux d’adiponectine augmente la ténacité en insuline et réduit le risque du diabète. Une publication dans the Journal Physiology and Behavior ou journal de physiologie et du comportement montre une étude qui développe l’interdépendance de la production d’adiponectine et du sommeil. Bruleur de graisse Metadhryne Laboratoire Eric Favre Santé 26.90 € Metadhryne® du Laboratoire Eric Favre® est un produit révolutionnaire dans le domaine de la minceur. Le Laboratoire Eric Favre® a sélectionné 21 ingrédients permettant d’agir à la fois sur les graisses (destockage et élimination),.
- Voir le produit Quand le corps est trop résistant à l’insuline, la personne est régulièrement faible dans le control de sa ration alimentaire.
- Le Journal of Applied Physiology publie un article qui informe que la persistance de la sensibilité à l’hormone insuline est due à la perte du sommeil chronique.
Par conséquent, la faim et l’appétit deviennent une faiblesse du corps. Bien évidemment, l’élévation de la masse grasse est assurée, la prise de poids est inévitable. Cette hormone agit à l’opposé de l’insuline. Le glucagon favorise la transformation de la masse grasse dans le corps.
- En d’autres termes, elle s’associe avec la graisse dans les cellules graisseuses et les converties en énergie.4.5 Heures de sommeil chaque nuit ne permet pas d’avoir un taux suffisant de glucaçon dans le sang.
- Cette hormone produit plus des effets néfastes pour le corps que des bienfaits.
- The journal Sleep publie un article sur une étude en 1997 qui dit que la hausse du taux de cortisol est identifiable au lendemain soir d’une nuit blanche.
Pourtant le cortisol entraine une augmentation de stock de graisse qui affaiblie la masse musculaire. En principe, le pic du taux de cette hormone est causé par un stress incontrôlé, on l’appelle souvent l’hormone de stress. Effectivement, l’instabilité de sommeil conduit à la nervosité et à l’amplification du stress qui est mauvaises au processus métabolique et cognitif.
Pendant le sommeil profond en phase 4, le corps reprend de l’énergie. Mais plus encore, il stimule la production d’hormones dont l’hormone de croissance ou la GH. Nous savons bien les vertus de cette hormone par rapport à la régénération de la masse musculaire. Elle participe beaucoup dans l’amélioration du métabolisme des graisses.
Les personnes qui ont fréquemment des troubles de sommeil risque de déstabiliser la production de cette hormone et ne possède pas assez de concentration suffisante pour l’équilibre de la masse musculaire et la masse grasse. Le Journal of Psychiatry and Neuroscience publie une étude réalisée en 1991 que le rabais du nombre d’heures de sommeil réduit la production de l’hormone de croissance. Brûleur De Graisse Iron Ultra Fat Burner OFFRE PROMO 1 Iron Fat Burner acheté = 1 Liquid Burner OFFERT 49.90 € Voir le produit Brûle graisses Eliminez vos kilos superflus avec notre programme BRULE-GRAISSES1 ! 9.90 € Voir le produit
Est-ce que le café fait perdre du poids ?
Le café permet-il de maigrir ? — La caféine stimule et accélère le métabolisme. Quand vous buvez, elle passe dans le sang et se diffuse dans l’organisme. Une fois dans les cellules, cette molécule va activer des mécanismes qui vont créer de la chaleur.
Cette production permet donc une dépense supplémentaire d’énergie par l’organisme que l’on peut mesurer. Une tasse de café correspond à 50 calories supplémentaires dépensées par l’organisme. À écouter aussi Malheureusement, cette boisson amère ne fait pas maigrir à proprement parler,50 calories, c’est très peu et l’effet de la caféine n’est pas proportionnel à la quantité de café avalée.
Ne comptez pas sur le café pour vous aider à maigrir si vous le buvez allongé sur votre canapé.
Quel est le meilleur fruit pour la perte de poids ?
La mangue — Autre allié minceur : la mangue. Ce fruit tropical est très peu calorique et particulièrement riche en bêta-carotène, un nutriment qui aide à réduire la graisse du ventre. D’autre part, la mangue contient une enzyme qui améliore la digestion et permet de prévenir les problèmes de constipation. Et qui dit bonne digestion et élimination, dit aussi taille fine.
Comment j’ai perdu 10 kilos en 2 semaines ?
Télécharger l’article Télécharger l’article Dix kilos représentent beaucoup de poids à perdre en deux courtes semaines. Même si la chirurgie et les pilules amaigrissantes font partie des solutions auxquelles ont recours les personnes qui veulent perdre autant de poids en si peu de temps, vous pourrez aussi y arriver en changeant vos habitudes alimentaires et vos habitudes en général, ce qui est bien sûr plus sain.
- Il est important de noter qu’un régime qui permet de perdre autant de poids n’est pas très conventionnel et vous devriez discuter de vos intentions avec un docteur avant de commencer.
- Vous devriez aussi noter qu’indépendamment de ce que cet article suggère, il n’est pas possible de perdre 10 kilos en 2 semaines sans porter sévèrement atteinte à votre santé.
Si vous vouliez perdre 20 kilos de graisse en 2 semaines, il vous faudrait arriver à un déficit de 4 500 kcal par jour, ce qui signifie qu’en plus de ne rien manger pendant 2 semaines vous devriez courir 25 km par jour (en pratique il vous suffirait de courir 8 km par jour sans rien manger, car une partie de votre perte de poids serait constituée d’eau et de muscles).
- 1 Buvez seulement de l’eau, L’eau nettoie votre système, élimine l’excès de toxines et vous aide à perdre du poids. De plus, l’eau ne contient aucune calorie, ce qui en fait un choix bien plus judicieux que les boissons sucrées. Vous pourriez même vous limiter uniquement à boire de l’eau et vos chances de perdre du poids se multiplieront.
- Vous devez respecter ce conseil 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pas seulement avant de faire de l’exercice. Vous pouvez aussi boire une tasse de café noir (ou avec un nuage de lait écrémé). La caféine qu’il contient va vous stimuler et vous allez forcer encore plus pendant vos exercices,
- Il a été prouvé que l’eau peut aussi augmenter votre métabolisme en plus de vous apporter un sentiment de satiété. Des études récentes ont montré que boire deux verres d’eau fraiche peut augmenter votre métabolisme de 40 % pendant 15 à 20 minutes. Les personnes ayant participé à cette étude ont perdu environ 8 kilos sur une période de 3 mois en buvant seulement de l’eau,
- 2 Éliminez la malbouffe de votre régime alimentaire. Complètement. Une personne suivant un régime alimentaire standard peut généralement se permettre de succomber à la malbouffe une fois ou deux sans conséquence majeure. Mais lorsque vous vous fixez l’objectif d’une perte de poids extrême et rapide, la malbouffe doit être complètement mise de côté.
- Évitez les aliments gras ainsi que ceux qui contiennent beaucoup de sucre. Tenez-vous éloigné de tout ce qui est à base de pâte, frit, enrobé de chocolat, emballé ou rempli et conservé dans du sucre.
- Faites bien attention de les lire les étiquettes. Même des aliments comme les yaourts et les barres de céréales peuvent être remplis de sucre. Bien que de nombreuses personnes pensent que ce sont des aliments sains, ce n’est pas le cas.
- 3 Évitez les glucides blancs. Tous les aliments comme les pâtes et les biscuits sont remplis de glucides simples qui sont en fait du sucre déguisé. Ces petits méchants font monter votre taux d’insuline, aident au stockage de la graisse et par la même vous font grossir.
- Le mieux serait même de ne plus manger de glucides du tout. Soyons honnêtes : il est presque impossible de perdre 10 kilos en 2 semaines. Pour mettre votre corps en état de cétose (c’est-à-dire un état dans lequel votre corps se nourrit de la graisse stockée et non de glucogène, car il n’y en a plus), vous allez devoir diminuer drastiquement les quantités de glucides que vous absorbez, voire ne plus en absorber du tout. En plus d’éviter les sucreries, vous allez devoir arrêter tous les légumes qui contiennent de l’amidon (les pommes de terre, les courges, les carottes), les céréales entières (y compris le quinoa et le riz brun) et les fruits sucrés comme les bananes, les oranges et les pommes.
- En plus de cela, la sensation de faim vous donne envie de retomber dans vos vieilles habitudes. En consommant des aliments sains en permanence, vous pourrez mieux contrôler vos envies de malbouffe. Lorsque vous vous sentez rassasié, vous prenez de meilleures décisions.
- 4 Jetez-vous sur les calories négatives, Que les calories négatives soient réellement négatives est encore sujet à débat. Selon la théorie, la digestion de certains aliments requiert tellement d’énergie, que les consommer brule au final plus de calories qu’en contiennent ces aliments.
- En ce qui concerne les légumes, consommez plus d’asperges, de betteraves, de brocoli, de chou, de chou-fleur, de cèleri, de concombre, d’ail, de haricots verts, de laitue, d’ognons, de radis, d’épinard, de navets et de courgettes.
- En ce qui concerne les fruits, consommez des myrtilles, des melons, des canneberges, des pamplemousses, des melons d’Espagne, des citrons, des citrons verts, des oranges, des mangues, des papayes, des fraises, des framboises, des tomates, des clémentines et des pastèques.
- 5 Choisissez des protéines maigres et mangez beaucoup de légumes. Au bœuf et au porc, préférez les viandes maigres comme le poulet ou même le poisson. La consommation de poisson est tout particulièrement bénéfique, car les acides gras qu’il contient apporteront à votre corps les huiles dont il a besoin et réduiront votre besoin d’aliments gras,
- Ne lésinez pas sur les légumes. Au petit déjeuner, au déjeuner, au diner, mangez-en. Ils contiennent beaucoup de nutriments, généralement peu de calories ou de sucre (mais une fois de plus oubliez les pommes de terre) et vous restez rassasié. Le chemin vers la perte de poids est pavé de légumes.
- 6 Choisissez votre régime avec beaucoup de précautions. Il est un fait que ce genre de régime peut fonctionner sur le court terme. Si ce que vous voulez est de perdre rapidement beaucoup de poids et si le reprendre plus tard ne vous pose pas de problèmes, ce genre de régime à la mode vous conviendra.
- Un des régimes à la mode en ce moment est le régime à base de jus et même n’importe quel régime à base de liquides. Ces régimes offrent des résultats rapides, mais il est difficile de les tenir sur le long terme et il n’est pas conseillé de les suivre pendant trop longtemps. Si vous êtes désespéré, intéressez-vous-y, mais prenez les conseils qu’ils vous donnent avec des pincettes.
Publicité
- 1 Mangez à tous les repas. Vous pourriez être tenté de sauter le petit déjeuner ou de jeuner pendant une journée, mais ne cédez pas à cette tentation. Un jeûne prolongé peut entrainer une perte musculaire et d’autres problèmes de santé, mais peut également rendre la perte de poids plus difficile pour votre corps.
- L’exception à cette règle est le programme hautement contrôlé de jeûne par intermittence. Ce genre de régime consiste à ne pas manger pendant 8 à 24 heures, puis à consommer un certain nombre de calories après, Même si ce type de régime peut être efficace, ne le faites qu’après avoir reçu l’accord de votre docteur. Si vous ne le faites pas correctement, vous pourriez en fait arriver à augmenter la tendance naturelle de votre corps à emmagasiner de la graisse,
- 2 Ne mangez plus après un certain moment de la journée. De nombreuses personnes arrivent à perdre du poids avec un régime programmé. Cela signifie qu’ils décident de ne plus manger après une certaine heure, en règle générale après 19 ou 20 heures. En général, la consommation d’aliments le soir est la plus nocive, car la télévision est allumée et les amis viennent à la maison.
- Il vous faudra être raisonnable avec vous-même. Ne suivez ce régime que pendant cinq à six jours de la semaine. Donnez-vous un peu de liberté pour sortir avec des amis, ce qui ne signifie pas faire n’importe quoi. Cantonnez-vous à un verre de vin et quelques bouchées, ne vous jetez pas sur le buffet.
- 3 Comptez les calories. L’idée que la perte de poids n’est liée qu’à l’apport ou à la perte de calorie passe de plus en plus de mode. Il est un fait que tout le monde a un corps différent et que toutes les calories ne sont pas faites de la même façon. En plus de cela, il est vraiment ennuyeux de compter les calories.
- Ceci étant dit, les calories restent tout de même une bonne façon d’avoir une idée générale,
- Pour ce régime-ci, comptez les calories que vous absorbez pendant toute la journée.
- Si vous y êtes vraiment bien arrivé, récompensez-vous avec un morceau de chocolat noir ou un morceau supplémentaire de poitrine de poulet.
N’en faites pas trop, mais évitez de vous sentir comme si vous vous priviez de tout.
- Vous devez trouver un équilibre entre les calories que vous consommez et les calories que vous brulez. En d’autres termes, plus vous faites de l’exercice physique, plus vous pouvez manger. Vous allez maigrir lorsque vous brulez plus de calories que vous n’en consommez. En moyenne (pas pour tout le monde, en moyenne ), une personne doit bruler 3 500 calories en plus de celles qu’elle a consommées pour perdre 500 g, Pour perdre 10 kg en 2 semaines, vous devez perdre environ 700 g par jour, ce qui signifie que vous devez bruler environ 5 000 calories en plus de celles que vous consommez tous les jours. En effet, vous mettez la barre très très haut.
- 4 Devenez maitre dans le contrôle des portions. Ce qui est important, ce n’est pas seulement ce que vous mangez, mais aussi les quantités que vous mangez. Même les aliments les plus sains doivent être consommés avec modération. Commencez par utiliser des assiettes plus petites et des couverts plus petits et prenez votre temps.
- Les petits encas rendent le système de portions plus tendancieux. Pour éviter qu’une poignée de noix ne se transforme en un paquet entier, mesurez les quantités avant de commencer à manger. Lorsque vous avez faim, attrapez un petit paquet ou un récipient qui contient exactement la portion à laquelle vous avez droit, pas plus. Vous saurez alors exactement les quantités que vous consommez.
- 5 Envisagez de tricher de temps en temps. Il est de plus en plus populaire de jeuner et de respecter des cycles de calories. Ces pratiques affirment qu’un apport important en calories de temps à autre peut être une bonne chose, car cela permet à votre corps de ne pas se mettre en sommeil (de ne plus bruler de calories).
- Si votre régime va durer pendant quelque temps, vous pourriez dédier une journée entière à manger. Mangez ce qui vous fait plaisir, n’importe quoi. Le mieux serait tout de même de vous limiter à une ou deux heures pendant cette période de quatorze jours. Alors, pendant 60 minutes de cette semaine de régime, sortez en ville. Mais après cela, vous devez revenir à votre régime.
- 6 Mangez plus souvent. Assurez-vous de bien avoir lu ce troisième mot : mangez plus souvent, Pensez-y de cette façon : si vous n’avez que 5 morceaux de cèleri à manger par jour (ce n’est pas conseillé, seulement pour l’exemple), vous ne voulez pas tous les manger au petit déjeuner.
- De nombreux régimes conseillent de grignoter, et cela pour de bonnes raisons : cette pratique vous permet de garder votre métabolisme en marche et cela vous évite de vous empiffrer plus tard. Faites des repas plus petits pour pouvoir absorber quelques calories plus tard. En deux semaines, votre corps et votre motivation vous en seront reconnaissants.
Publicité
- 1 Mettez-vous à cuisiner. La seule façon de contrôler exactement la quantité de nutriments et de calories que vous mettez dans votre corps est de cuisiner vous-même votre nourriture. Même si tous les restaurants de nos jours ont tendance à proposer des menus plus sains, vous ne pouvez jamais être sûr de ce qui se trouve dans la sauce pour la salade ou du type d’huile qu’ils utilisent pour faire cuire les légumes.
- De cette façon, vous pouvez utiliser des huiles plus saines, comme l’huile d’olive, moins de beurre, moins de sucre, moins de sel (qui vous donne des ballonnements) et contrôler aussi la taille des portions. Et la cerise sur le gâteau ? Vous allez aussi faire des économies.
- 2 Prenez des notes à propos de votre alimentation et de vos exercices. Si vous souhaitez un changement de vie complet, vous allez surement perdre votre motivation en notant tout ce que vous faites. Mais puisque cela ne va durer que 14 jours, vous pouvez y arriver.
- Vous pouvez procéder avec un bon vieux cahier et un crayon pour faire un journal de régime ou vous pouvez aussi utiliser les nouvelles technologies et télécharger une des nombreuses applications existantes de calcul de perte de poids. Nombre d’entre elles vous aident à compter les calories, les glucides, les graisses et les protéines et prennent aussi en compte les exercices que vous faites.
- 3 Engagez-vous avec vous-même. Cela semble évident, mais l’une des choses les plus importantes à faire pour garantir votre perte de poids est de vous engager à atteindre votre but. Ceci est particulièrement vrai pour un régime de courte durée comme celui-ci.
- Il serait plus facile de parler de votre régime à d’autres personnes ou d’avoir d’autres personnes qui suivent le même régime. Ils peuvent vérifier que vous ne flanchez pas, vous pouvez manger sainement et faire de l’exercice ensemble et vous pouvez aussi vous plaindre ensemble.
- 4 Faites plusieurs heures d’exercices, de modérés à intenses, tous les jours, Le meilleur moyen de bruler des calories est de faire de l’exercice. Si votre corps a déjà l’habitude de pratiquer une activité physique modérée, vous pourriez augmenter le niveau et alterner des activités modérées et intenses tout au long de la journée.
- Une activité sportive intense brule entre 400 et 600 calories par heure. La course à pied, le vélo, la natation, l’aérobic, le basket et les exercices de poids ou même le jardinage en sont de bons exemples.
- Une activité sportive modérée brule entre 200 et 400 calories par heure. La randonnée, les petits travaux de jardinage, la danse, le golf, le vélo à vitesse modérée, la marche sont des exemples d’activité sportive modérée. Faites-en au moins 30 minutes de sport 2 à 3 fois par semaine.
- 5 Saisissez de petites occasions de faire du sport. Si vous regardez votre série préférée et si c’est l’heure des publicités, faites quelques pompes pendant ce temps-là. Lorsque vous mettez la table, faites quelques pas de danse. Faites des fentes en traversant le couloir.
- Même si vous n’avez pas le temps pendant la journée, essayez de faire d’une pierre deux coups. Allez promener le chien sur une distance plus longue ou lavez votre voiture vous-même. Il existe des centaines d’occasions de faire du sport pendant la journée.
- 6 Dormez une nuit entière. Le corps humain ne peut pas fonctionner correctement sans sommeil. Le sommeil permet au corps de se reposer, de rétablir ses conditions de fonctionnement optimales et de là, lui permet de bruler des calories et de perdre du poids plus facilement. Pour pouvoir perdre du poids en peu de temps, vous devez vous assurer de dormir entre 7 et 8 heures toutes les nuits.
- Ce n’est pas seulement du bon sens, cela permet aussi de réguler la production d’hormones et peut éviter la faim, Cela va non seulement bruler des calories et vous empêcher de manger, mais cela va même vous empêcher de manger pendant que vous êtes éveillé,
Publicité
- L’endurance est une très bonne forme de sport. La course à pied ou la danse, quelques heures par jour, feront des miracles.
- Pour que les résultats soient visibles, il vous faut faire beaucoup d’exercice. Cela peut sembler difficile au début, mais une fois que vous vous y mettez, ce n’est pas aussi dur que ce qu’il parait.
- Prenez des photos afin de voir vos progrès au fur et à mesure que vous poursuivez vos efforts. Vous ne voyez peut-être pas un énorme changement lorsque vous vous regardez dans le miroir, mais en comparant les photos, vous verrez la différence.
- Programmez vos repas.
- Pensez à l’allure que vous aurez et gardez des photos pour vous motiver pendant que vous faites du sport.
- Faites du sport lorsque vous avez le plus d’énergie !
- Vous pouvez acheter ou télécharger des applications pour téléphone pour vous aider à suivre votre consommation d’eau, vos exercices et surveiller vos repas. Cela vous aidera à rester concentré sur vos objectifs de perte de poids et à repérer les aspects de votre régime alimentaire et programme d’exercice que vous pourriez améliorer.
- Mettez des photos de célébrités ou de mannequins ayant le corps que vous jugez idéal sur vos placards, votre réfrigérateur et même sur vos paquets de sucreries. De cette façon, dès que vous attraperez ce paquet de chips dans le placard, vous verrez la photo de personnes minces et vous allez reposer ce paquet et prendre un verre d’eau à la place.
- Parlez à un médecin ou à un coach sportif pour obtenir davantage de conseils sur la façon de perdre autant de poids en si peu de temps. Il existe de nombreux compléments alimentaires et un professionnel de la perte de poids sera capable de vous dire si vous devriez ou non les utiliser.
- Ne vous affamez pas, cela affaiblit votre corps et lorsque vous recommencerez à manger vous prendrez énormément de poids ! Suivez un régime sain : il faut manger pour perdre du poids.
- Parlez de votre projet à quelqu’un. Vous pourriez lui demander de faire du sport ou de suivre un régime avec vous. Cela peut paraitre stupide, mais votre fierté vous poussera à continuer et à aller jusqu’au bout.
Publicité
Les médecins recommandent généralement de perdre entre 500 g et 1 kg par semaine. Avant de vous lancer dans un régime extrême qui vous ferait perdre bien plus de poids que cela, il vous faut en parler à un professionnel de la santé, afin de savoir si un tel régime est sain et quels en sont les risques.
Publicité Cette page a été consultée 805 966 fois.