VIDÉO — L’équipe de Bruno Dans La Radio abandonne Elliot en direct L’équipe abandonne Elliot en direct (31/03/2016) 00:07:26 publié le 31/03/2016 à 12:41 Tout est parti d’une histoire de bouchon, Bruno et l’équipe constatent qu’il n’y a des bouchons que dans les grandes villes (faisant bien sûr allusion au trafic routier).
Et ça n’a pas manqué de faire réagir Elliot et son humour old-school : » les bouchons ne se trouvent pas seulement dans les grandes villes mais aussi à Lièges.» Silence gênant. La blague n’a fait rire personne, au contraire elle a fait un énorme «bide». Mais, cela fait maintenant trop longtemps que ça dure, Elliot à chaque émission a toujours le mot de trop, la blague de trop.
Du coup, cette fois pour marquer le coup, toute l’équipe a décidé de quitter l’émission pour aller se boire un café et laisser Elliot faire son top 3 tout seul en studio comme punition. Finalement Elliot aura réussi a terminé l’émission et même à lancer la première musique du passage de l’antenne à Mika,
Où est passé Elliot sur Fun Radio ?
Équipe — Depuis 2011, Bruno Guillon est l’animateur principal de l’émission. En fonction des années, il est assisté de coanimateurs dont Flo ( Florian Gazan ) (2011-2013) ou Vacher ( Grégory Vacher ) (2013-2019). Son équipe est composée de Christina, Karina, Maurine et Pino.
Pourquoi Eliott n’est plus à l’antenne de Fun Radio ?
Très probable que Eliott a été viré a cause de sa rubrique de faux casting, y’a eu peut être des plaintes voire plus.
Pourquoi Vacher n’est plus sur Fun ?
Tristan Jurgensen (Fun Radio/RTL2) : «Pour être performant, il faut une grille ultra lisible» Le directeur général des deux stations musicales du groupe M6 accorde un entretien à puremedias.com. Des nouveautés sur les radios musicales du groupe M6. A quelques semaines de la rentrée, Tristan Jurgensen, patron de RTL2 et Fun Radio, dresse un bilan auprès de puremedias.com de la saison dernière et évoque les futurs chantiers pour ses deux antennes. Vincent Cespedes («Les traîtres» sur M6) : «Plus jamais, je ne pourrai critiquer. Céline éliminée des «12 coups de midi» sur TF1 : «Après ‘Le combat des maîtres’,. Karim Nedjari (RMC) : «Les auditeurs appellent aujourd’hui Apolline de Malherbe. Nostalgie devient 5e radio de France : «On sentait bien qu’il se passait quelque. Propos recueillis par Florian Guadalupe. puremedias.com : Quel bilan dressez-vous pour RTL2 et Fun Radio la saison dernière ? Tristan Jurgensen : Nous avons fait plein de choses.
- Nous avons eu de vrais motifs de satisfaction et des points sur lesquels nous avons encore envie de progresser et d’innover.
- Concernant Fun Radio, nous avons lancé un grand chantier depuis deux ans.
- Nous nous sommes dotés d’une nouvelle identité graphique et sonore fin 2020.
- Nous avons mis en place un nouveau format musical et un nouveau jingle pour la station.
Avant, pour parler de la musique qu’on joue, on disait : «Le son dancefloor». Maintenant, on dit : «Enjoy the Music !». Nous l’avons mis en place depuis le premier semestre 2021. Nous avons quand même bougé beaucoup de paramètres. Lors du dernier sondage radio, nous avons progressé sur tous les indicateurs d’audience par rapport aux vagues précédentes quand pratiquement toutes les autres radios musicales jeunes, étaient elles, à leur plus bas historique.
Nous ne nous réjouissons pas de la mauvaise santé du média radio. C’était difficile. Mais pour Fun Radio, nous avons interprété le fait que nous commençons à remonter comme une validation de tout ce que nous avons mis en place depuis deux ans. Pour RTL2, nous avons communiqué avec des pages de publicité dans la presse parce que nous avons réalisé une saison historique en audience, dans un contexte de grande stabilité de la station et de son offre.
Les rendez-vous clés de RTL2 — «Le double expresso» le matin entre 6h et 9h30 et «Le drive» avec Eric Jean-Jean entre 16h et 19h — ont été mis en place entre 2014 et 2015. Cette saison, ils ont atteint, chacun, leur plus haut niveau d’audience. De nombreuses stations vont faire évoluer leur identité à la rentrée prochaine.
- Nous aspirons au contraire à être une station très constante et stable, dans sa promesse de son Pop-Rock, qui est la même depuis 25 ans.
- Quels vont être les objectifs la saison prochaine ? L’objectif global de Fun Radio est cette dynamique de relance et l’amplification des progressions d’audience.
- Elles doivent être confirmées.
Ce n’est pas parce que nous avons un bon sondage en fin de saison que ça valide tout. L’objectif est de confirmer tout ça. Pour le faire, nous allons capitaliser sur des tranches de programmes avec une identité musicale claire et différente des autres.
Nous sommes les seuls à proposer ce positionnement électro-latino et à proposer chaque mois 1.000 titres différents. Ce n’est pas le cas des autres stations. Nous sommes très fiers de cette diversité musicale, avec des rendez-vous thématiques, notamment le week-end. Je pense à «Fun Radio Latino Station» ou à «Fun Radio Anthology» qui reprend les racines du format «Dance Electro» des années 1990 et 2000.
Nous allons continuer à avoir ce territoire musical différent des autres, avec 85% de titres internationaux. Nous avons fait le choix d’avoir un régime de quotas différent et nous espérons faire une force de cette différence. Pour RTL2, notre objectif est de poursuivre au niveau auquel nous sommes.
- Ils ont dit
- «Nous serons la plus longue matinale de France»
- Tristan Jurgensen
Comptez-vous faire évoluer la matinale de Fun Radio avec Bruno Guillon ? Bien entendu. Notre objectif est de continuer à avoir des émissions incarnées. Ce format est ce qui fonctionne le mieux sur les stations musicales. C’est le cas le matin avec Bruno Guillon et son équipe.
Nous avons ainsi fait le choix d’allonger la tranche et la présence sur notre antenne à toute la matinée, c’est-à-dire de 6h à midi. Pendant six heures d’antenne, nous retrouverons l’esprit de divertissement qui fait le succès de Bruno Guillon. Avec son équipe, il y a à la fois des séquences d’interactivité avec les auditeurs et des séquences de jeux, mais aussi des séquences d’humour et d’humeur dans lesquelles on traite tous les sujets d’actualité.
Le but est de traiter l’actualité qui fait rire et sourire, avec un angle différent. C’est une émission qui sera tous les jours très différente, avec des points de repère. C’est important pour une matinale. Au sein de cette émission, nous revendiquons de faire des choses très différentes chaque jour.
Ca a toujours été la caractéristique de Bruno : ne pas avoir d’horloge complètement fixe et arriver à surprendre les auditeurs chaque matin. C’est ce qu’on va faire désormais de 6h à midi. Nous serons la plus longue matinale de France, dans laquelle toute l’équipe va travailler ensemble. Ce sera le même concept et les mêmes types de rendez-vous.
Nous allons produire davantage. Il y aura plus de gens qui vont travailler dans cette équipe. Entre 10h et midi, la matinale sera renforcée par Samih — qui était déjà dans l’équipe mais qu’on entendait moins au micro — et une nouvelle voix féminine, SoAnne, tous les deux aux côtés de Mikka Rocchia.
- Bruno Guillon va animer les six heures d’antenne ? Il va animer de 6h à 10h constamment.
- Entre 10h et midi, c’est Mikka qui prend le lead, avec une partie de l’équipe de la matinale qui reste.
- Ce ne seront pas les mêmes qui seront au micro chaque matin.
- Ca va tourner.
- Le but est d’avoir des surprises.
- Tantôt ce sera Bruno, tantôt ce sera Christina, tantôt ce sera Elliot.
N’importe lequel de l’équipe de l’émission pourra rester au micro. Ce sera un peu plus musical et il y aura moins de flashs d’information entre 10h à midi, car l’attente ne sera pas la même. Le but du jeu est de s’adapter à un horaire qui est différent.
En tout cas, l’état d’esprit et l’incarnation resteront celles de la matinale, qui ont fait son succès depuis 11 ans. L’idée était de pouvoir innover pour cette douzième saison et ne pas faire la même matinale que les saisons d’avant. Nous avons un twist très intéressant pour cette rentrée. Six heures d’antenne, ce n’est pas trop long ? Non, parce que ce sera très différent.
L’horloge ne sera pas construite de la même manière. Ce ne sera pas incarné de la même manière, même si l’état d’esprit reste le même. Nous sommes là avant tout pour divertir et donner du plaisir le matin. Il n’y avait pas de raison aujourd’hui de s’arrêter.
- Nous avons vu les habitudes d’écoute des Français évoluer avec les confinements.
- L’écoute s’est déplacée et est devenue un peu plus tardive qu’auparavant.
- Nous savons par exemple que les auditeurs restent facilement jusqu’à 10h.
- Nous étions ceux qui terminaient le plus tôt parmi les stations musicales.
Nous serons désormais ceux qui termineront le plus tard. On renverse la situation : ça va avec la nécessité d’incarner les programmes.
- Ils ont dit
- «Cartman sera désormais entre 19h et 22h sur Fun Radio»
- Tristan Jurgensen
Que va devenir Grégory Vacher qui occupait la tranche de 9h à 11h ? Il est parti vivre sa vie à Bordeaux avec sa famille à la fin de la dernière saison radio et ne fait plus de radio. C’est un projet de vie personnel dont il nous a fait part très tôt dans la saison l’an dernier.
- Nous savions malheureusement qu’il n’y aurait pas de saison 3 pour cette émission.
- Ca faisait partie très tôt des réflexions de se dire : «Que pouvons-nous proposer à nos auditeurs dans cette case ?».
- Des évolutions sur le reste de la grille ? Cartman était entre 22h et minuit l’année dernière.
- Il sera désormais entre 19h et 22h.
C’est la première fois que la station incarne comme ça les fins d’après-midi et les débuts de soirée, à une heure où les offres ne sont pas du tout les mêmes. Nous allons continuer ce qui a fait le succès de cette première saison. Le but est de lui proposer un nouveau talk show, avec un espace de liberté important, plus en prise avec l’actualité du jour.
Ce sera très axé sur les réseaux sociaux. Nous voulons que cette émission soit très digitale. Cartman et son équipe vont incarner cette promesse entre 19h et 22h. C’est un pari important. La case musique qu’on avait, «Le Before», entre 19h et 21h, qui était deux heures de musique électro-latino mixée par des DJ, va devenir «L’After» de 22h à minuit.
C’est une permutation du concept. L’avantage entre 22h et minuit est que vous pouvez avoir quasiment aucune coupure. Ce ne sont pas des heures de forte présence publicitaire.
- Ils ont dit
- «Marjorie Hache prendra les commandes de ‘Pop Rock Station’ entre 20h et minuit sur RTL2»
- Tristan Jurgensen
Côté RTL2, y aura-t-il des nouveautés dans la matinale du «Double Expresso RTL2» ? La matinale avec Greg Ascher et Justine Salmon fonctionne tellement bien que toute l’équipe est reconduite à l’identique. Il y aura des petites nouveautés, mais elles sont à la marge.
L’objectif est de continuer sur la dynamique de succès de cette émission. Ce sont beaucoup des nouveautés à l’image car nous sommes très vigilants sur ce que nous proposons sur W9 (l’émission est co-diffusée sur la chaîne de la TNT, ndlr). Au départ, c’était uniquement une émission de radio filmée ; le but du jeu est désormais que ce soit vraiment agréable à regarder aussi à la télévision avec une valeur ajoutée à l’image.
Nos audiences étaient en progression l’année dernière sur W9. Un des enjeux est de continuer à progresser sur ces deux médias. Et du changement dans cette grille ? Dans «Le Drive» d’Eric Jean-Jean, il y a l’arrivée d’une nouvelle chroniqueuse, Marjorie Hache.
- Nous sommes allés la chercher pour son expérience rock.
- Elle était avant sur OUI FM et Nova.
- Elle sera à ses côtés tous les jours entre 16h et 19h.
- Puis, elle prendra les commandes de «Pop Rock Station» le soir entre 20h et minuit.
- C’est l’émission culte emblématique de Francis Zégut qui va continuer son émission, «Pop Rock Station by Zégut», le dimanche soir.
Du lundi au jeudi, c’est désormais Marjorie qui va animer les soirées avec une promesse plus rock que ce qu’on proposait avant en semaine à cette heure. Il y aura des moments en «live» et de découverte musicale. Elle va pouvoir parler de titres qu’on ne jouerait pas le reste de la journée.
Elle proposera des pépites et de redécouvrir des standards «classic rock». Donc, Francis Zégut lui passe le relais du lundi au jeudi pour que cette émission soit présente cinq jours sur sept. C’est une grosse innovation. Ca fait plusieurs années que cette tranche n’était plus incarnée. Depuis que Francis avait arrêté le coeur de semaine pour se consacrer au week-end.
Grâce à quoi Francis pourra à nouveau passer une tête dans l’émission en semaine.
- Ils ont dit
- «Nous allons faire davantage de délocalisations avec Cartman»
- Tristan Jurgensen
Allez-vous poursuivre les délocalisations la saison prochaine ? Oui. Ca fait partie de la puissance de la radio. C’est un média qui aime aller à la rencontre de ses auditeurs. Nos stations ont toujours essayé d’avoir de grands temps forts. Pour RTL2, le grand temps fort est dès la rentrée, avec le «Pop Rock Live» au Trianon, le 7 octobre prochain.
- Un concert avec 2.500 personnes.
- Nous faisons venir quatre grands artistes le temps d’une soirée, diffusée en direct sur RTL2 et captée en images pour être diffusée ensuite sur W9.
- Toute l’année, RTL2 organise des «Concerts très très privés».
- Nous l’avons fait l’an dernier et nous aimerions bien le refaire cette année : nous avons privatisé les studios Ferber.
C’est un studio mythique des artistes pop rock. Pendant une semaine, nous y avons organisé un concert tous les soirs. Il n’y a jamais de places à acheter. Nous offrons nos événements à nos auditeurs. Nous délocalisons parfois nos émissions, mais ça a moins de sens sur RTL2 que sur Fun Radio.
- Sur Fun Radio, ça vaut vraiment le coup que Bruno Guillon et son équipe se délocalisent.
- On l’a encore fait en fin de saison dernière.
- Ils ont fait partager aux auditeurs leurs aventures au ski, au bord de la mer.
- On va le refaire évidemment cette année.
- Nous allons le faire davantage pour Cartman.
- Ce sont les deux grands rendez-vous de la station.
Ca a du sens de faire des émissions en public. La ferveur n’est pas la même. En parallèle, nous ferons des «Fun Radio Live», des concerts avec des DJ qui viennent mixer le temps d’une soirée. Nous avons un grand temps fort qui est un événement payant chaque année : c’est la «Fun Radio Ibiza Experience» organisé à Bercy.
Nous avons déjà fait six éditions de cet événement qui est à chaque fois «sold out». Nous arrivons à vendre les 15.000 billets en amont. C’est un grand succès. Remplir Bercy pour un show de DJ internationaux qui viennent le temps d’une soirée recréer l’ambiance d’Ibiza à Paris, ça reste une promesse extrêmement forte.
Comptez-vous réaliser davantage de co-diffusion avec les chaînes du groupe M6 ? Il faut que ça ait du sens. Par exemple, la diffusion de concerts et de rendez-vous musicaux, ça a vraiment du sens. C’est intéressant de voir un artiste jouer et performer.
Tous nos studios sont aujourd’hui équipés de caméras de plus en plus performantes. Nous en avons beaucoup plus qu’avant. Nous avons désormais une capacité à proposer de belles images en studio. Ca a également une valeur ajoutée quand vous avez des émissions incarnées fortes comme «Le double expresso RTL2» et Bruno Guillon.
Mais la co-diffusion a moins de sens sur le reste de l’offre. D’ailleurs, quand vous n’avez pas grand chose d’intéressant à montrer à l’image, ça perd un peu de sa magie. Il faut savoir être sélectif et le faire quand ça a du sens.
- Ils ont dit
- «Si vous changez constamment votre offre de programmes, l’auditeur est déstabilisé»
- Tristan Jurgensen
Plus globalement, comment arrive-t-on à résister aux plateformes de streaming comme Spotify ou Deezer quand on est une radio musicale ? Avec une identité musicale très forte. Le son Pop-Rock d’un côté, avec la constance de la proposition musicale de RTL2, et le son électro-latino de l’autre, avec le régime de quotas spécifique de Fun Radio et sa promesse musicale différente.
Quand on vient sur ces deux stations, on sait ce qu’on vient écouter. Ce n’est pas toujours le cas sur les autres stations. Si vous n’écoutez ne serait-ce que les slogans des radios musicales. Je ne cite pas les noms mais vous les retrouverez très facilement. «Le meilleur de la musique», «Hits Music Only».
Ca veut dire qu’elles proposent la totalité du champ musical. Nous, nous avons fait le choix de ne couvrir qu’une partie du catalogue musical et de se spécialiser dans un domaine. Nous l’assumons. Il y a des titres très populaires qui ne seront pas joués jouer sur RTL2 et Fun Radio parce que nous considérons que ce n’est pas l’identité musicale de ces deux stations.
A contrario, si vous avez une affinité avec les identités de nos stations, vous savez que vous allez découvrir les nouveautés de ces types de musique en priorité chez nous. Ensuite, c’est l’incarnation par nos talents. C’est quelque chose d’unique. Les talents de Bruno Guillon, Grégory Ascher, Justine Salmon ou encore Nicolas Cartman n’existent pas ailleurs.
Il y a aussi Eric Jean-Jean qui est un spécialiste du son pop rock. Il est une vraie valeur ajoutée, notamment par son expertise. Cela, les plateformes ne le proposent pas non plus. Enfin, pour être performant, il faut une grille ultra lisible. Presque un peu linéaire.
- Aujourd’hui, c’est le cas.
- Nos rendez-vous sont linéaires du lundi au vendredi.
- On s’offre quelques moments thématiques le week-end.
- Mais il faut que votre grille en radio soit très facile à retenir et à lire.
- C’est un média d’habitude.
- Si vous changez constamment votre offre de programmes, l’auditeur est déstabilisé.
En radio, la constance paye. Il faut rester constant et croire en ses fondamentaux. : Tristan Jurgensen (Fun Radio/RTL2) : «Pour être performant, il faut une grille ultra lisible»
Qui fait partie de l’équipe Fun Radio ?
Bruno sur Fun Radio : replays, vidéos et podcasts avec Bruno Guillon et Christina et Pino et Karina et Maurine sur www.funradio.fr.
Qui est la maman d’Elliot ?
INTERVIEW- Natacha Lindinger («Avenir») : «Ma carrière passera toujours après ma vie de famille» Ce soir, TF1 diffuse en prime time la série Avenir, portée par qui incarne le rôle d’Eliott. A 31 ans, ce vendeur d’électroménager s’ennuie dans son boulot et vit avec sa sœur handicapée.
- Un soir, il s’amuse à envoyer un message à la première adresse mail qu’il avait étant plus jeune.
- Suite à un bug informatique, il commence à communiquer avec le petit garçon qu’il a été 20 ans plus tôt et voit alors sa vie bouleversée.
- Dans Avenir, Natacha Lindinger, connue pour son rôle dans la série Sam, incarne la mère d’Eliott, une femme qui cherche à revivre les émois amoureux de ses débuts avec son mari.
Pour Europe 1, elle se confie sur son rôle dans ce show familial, ses futurs projets et sa vie de maman. Interview. Qu’est-ce qui vous a convaincue de jouer dans la série Avenir ? Le thème de la série m’a séduit : ce fantasme que l’on peut tous avoir eu à un moment donné de changer son passé, en sachant très bien que ce n’est pas réalisable et que c’est dangereux.
Quelle est la radio de Bruno dans la radio ?
Comment contacter bruno dans la radio ? — «Bruno dans la radio» est la matinale de Fun radio, du Lundi au Vendredi de 6H à 9H, principalement en face du téléphone de difool Animé par Bruno Guillon, avec Vacher, Christina ou Elliot. En appelant ce numéro vous pouvez participez aux jeux de la matinale.
Appelez Bruno dans la radio et fun peut payer vos factures (ou vous pouvez les envoyer à «Bruno dans la Radio, 22 rue Bayard 75008 Paris»). Bruno les remboursera à 7h10 ou 8h10. En appelant le numéro de Bruno de fun radio vous pouvez également jouer au jeu de la bombe ou participer à la chanson du jour.
N’hésitez plus ! Appelez le 08 90 31 90 13 Vous pouvez voir la page du numéro de fun radio ou le numéro des dédifuns ou finalement le numéro de Lovin’Fun qui est le meme que celui du night show Donc n’oubliez pas. bruno dans la radio — 08 90 31 90 13 Le numéro de bruno dans la radio peut être trouvé directement sur le site de la radio.
En cas d’erreur de routage téléphonique vers bruno dans la radio frequence-radio.com rembourse sur simple demande le coût de l’appel. La demande devra être faite par le formulaire de contact disponible en bas de page en précisant le numéro de téléphone utilisé dans le cadre de l’appel défectueux pour lequel le remboursement est demandé, ainsi que l’heure d’appel.
Le numéro fonctionne avec les fixes et les portables. Les informations légales de l’éditeur sont disponbiles sur la page mentions légales.
Qui a inventé l’antenne radio ?
Les débuts de la radioastronomie La radioastronomie n’est apparue qu’après les premiers travaux sur la radio-électricité et sur l’étude des ondes électromagnétiques à la fin du 19è siècle, mais ne s’est vraiment développée qu’au milieu du siècle dernier à partir des travaux sur les radars pendant la seconde guerre mondiale.
- En 1889, Heinrich Hertz découvre la nature des ondes radioélectriques, à savoir qu’elles se propagent en ligne droite dans le vide, à la vitesse de la lumière, tout comme les ondes visibles du rayonnement électromagnétique.
- À partir de 1895, des astronomes comme Sir Oliver Lodge en Angleterre et Henri Deslandres en France ont également l’intuition que le Soleil devrait émettre des ondes radioélectriques.
Après quelques essais infructueux ceux-ci furent définitivement abandonnés lorsqu’à partir des lois de Planck, on estima en 1902 que le rayonnement émis par le Soleil était proche d’un rayonnement thermique de 5 800 K et qu’il était par conséquent inutile de chercher à faire des observations dans le domaine des ondes radio, où l’intensité du flux émis était bien trop faible (le maximum de flux étant situé dans le visible) ! La dernière tentative connue est en 1901 celle du Français Charles Nordmann étudiant à l’Observatoire de Nice, sur le glacier des Bossons au Mont Blanc pour rechercher les ondes hertziennes provenant du Soleil, avec une antenne de 175 m de long, les résultats furent négatifs car malheureusement, à cette époque (tout début du XX ème siècle) on ne dispose pas encore d’instruments capables d’effectuer de telles recherches.
La technique radio est à son début, c’est pourquoi les appareils comme le radioconducteur (ou cohéreur à limaille de Branly ) permettant la réception des signaux téléphoniques sans fil, puis ensuite les détecteurs à galène ne sont pas assez sensibles pour capter des ondes venant du Soleil. Ces chercheurs ne connaissaient que peu de chose des lois de la propagation des ondes radio dans l’atmosphère et de la théorie des antennes.
L’existence de l’ionosphère qui empêche la propagation des ondes hectométriques et kilométriques était alors inconnue. De nombreuses tentatives de réception de ces «ondes solaires» se soldèrent par des échecs. La première observation radioastronomique a été faite accidentellement par Karl Jansky aux États-Unis en 1933.
Les antennes utilisées par Jansky étaient simplement des dipôles, des fils électriques tendus. Il cherchait à éliminer le bruit de fond d’un récepteur de radio dans le domaine des ondes décamétriques. Jansky trouvait le bruit de fond plus intense que le calcul ne le prévoyait. Après avoir éliminé toutes sortes de sources possibles, il ne restait plus qu’une seule explication : un rayonnement radioélectrique provenait de l’espace.
Il a remarqué que le bruit capté était variable au cours de la journée et, mesurant la période de cette variation, il a trouvé 23 h 56 mn. On reconnait la période sidérale de rotation de la Terre, ce qui montre que le surcroît de bruit n’était pas lié à la Terre, mais à l’espace extérieur. En 1942, un ingénieur radio anglais, Hey, travaillant sur des radars, remarque le brouillage des écrans par une émission de nature inconnue et constate que le brouillage est particulièrement élevé quand les appareils sont dirigés vers le Soleil, ce qui le conduit à la conclusion que seul le Soleil pouvait émettre une source aussi puissante (application aux « contre-mesures » par la RAF pendant la guerre).
Cette décennie marque le vrai départ de la radioastronomie. Le radar a été inventé et utilisé lors de la seconde guerre mondiale. A la fin de celle-ci, certains appareils ne servant plus ont été récupérés par des astronomes pour constituer des paraboles réceptrices à peu de frais. Ce sont les ancêtres des radiotélescopes.
En 1945, Groote Reber (USA), a construit lui-même une antenne à miroir parabolique de 9 m de diamètre. Le miroir renvoie les ondes vers son foyer, où est placée l’antenne réceptrice. Il a établi, à la longueur d’onde de 1,87 m, la première carte du ciel montrant les isophotes de la Voie Lactée. Premier radiotélescope, de Groote Reber. Ce radiotélescope a été transporté à Green Bank en Virginie, où il est aujourd’hui visible. En 1951 aux USA, Harold Ewen et Edward Purcell détectent la raie 21 cm de l‘hydrogène neutre dans la voie lactée avec une antenne cornet (Green Bank, NRAO, USA). En 1963, Arno Penzias et William Wilson aux Bell telephone Labs (USA) découvrent le rayonnement fossile du Big Bang prévu par George Gamov en essayant d’éliminer un bruit de fond dans leur équipement de transmission à 2,39 GHz.
Comment participer au jeu Fun Radio ?
Avec le retour du Chrono Fun Radio, tentez de gagner 10.000 € publié le 24/02/2023 à 16:55 Il revient. Le Chrono Fun Radio fait son grand retour sur notre antenne à partir de ce lundi 27 février. Comme lors de son précédent lancement, celui-ci vous permettra peut-être de remporter la somme conséquente de 10.000 €.
- Comment faire pour prétendre à cela ? C’est très simple puisqu’il vous suffit de vous inscrire dès maintenant en envoyant CHRONO par SMS au 74900 ().
- Pour avoir une chance de remporter cette somme d’argent incroyable, écoutez Fun Radio ! Si vous êtes sélectionnés, appelez le plus vite possible le 01 42 48 5000.
Le Chrono Fun Radio peut se déclencher à n’importe quel moment dans Le Studio Fun Radio (16h à 19h) alors soyez branchés sur notre antenne. Pour avoir une chance de gagner cette somme d’argent incroyable, écoutez Fun Radio non-stop ! La rédaction vous recommande : Avec le retour du Chrono Fun Radio, tentez de gagner 10.000 €
Qui présente le programme radio sur NRJ le best of ?
MIKL était une émission de libre antenne diffusée tous les soirs en direct sur Virgin Radio France et anciennement proposée sur les ondes des stations de NRJ Group depuis le 23 décembre 2002, L’émission est supprimée le 25 juin 2010 mais reprise sur NRJ le 29 juin 2015 puis supprimée de nouveau officiellement pour faute d’audience à la surprise générale le 2 mars 2020,
Sa programmation s’est faite indépendamment sur NRJ France, NRJ Belgique ou NRJ Léman en fonction de considérations diverses. Lorsque l’émission était supprimée sur NRJ, elle était diffusée sur Fun Radio Belgique puis Fun Radio France, puis sur Virgin Radio France du 23 août 2021 au 15 décembre 2022.
Cette émission à dominante talk show ou libre antenne, selon les périodes, rassemble un groupe de quatre à six coanimateurs mené par l’ animateur principal Michaël Espinho, En fonction des évolutions qui la caractérisaient, elle s’est successivement intitulée L’Émission sans nom, Accord parental indispensable, Sans interdit, L’Émission sans interdit, Mikl sans interdit, Mikl-L’Émission sans interdit, puis finalement MIKL,
Quel est le salaire de Bruno sur Fun Radio ?
1. Quel est le salaire de Bruno Guillon pour « Les Grosses Têtes »? — Le salaire exact de Bruno Guillon pour « Les Grosses Têtes » n’est pas connu mais il est probablement compris entre 10 000 et 15 000 euros par mois.
Pourquoi la fin du vacher Time ?
Fun Radio revoit sa grille pour la rentrée Bruno Guillon entamera sa 10e saison aux commandes de la matinale de Fun Radio. LP/Aurélie Ladet Par C.D. Nouveaux ajustements en prévision sur l’antenne de Fun Radio. La station musicale du groupe M 6 avait déjà remodelé sa grille à la rentrée dernière.
- Elle récidive pour septembre.
- Ainsi, Grégory Vacher l’a annoncé lui-même sur les ondes ce vendredi pour clore sa saison : son émission « Le Vacher Time », lancée à 16 heures cette année, va changer d’horaire et basculer le matin.
- L’ancien acolyte de Bruno Guillon, qui entamera sa 10e saison aux commandes de la matinale de Fun Radio dès 6 heures le 24 août, prendra le micro à la suite de ce dernier.
Vacher proposera son divertissement à partir de 9 heures, toujours entouré de son équipe, Anne So et Niko. Mesure économique oblige, peaufine ses fins de journée et va bouleverser aussi son début de soirée. On sait déjà que l’émission « Marion et les garçons » ne reviendra pas à 20 heures.
- « Nous ne serons malheureusement pas là la rentrée prochaine.
- C’est acté », avait expliqué l’animatrice mi-juin en précisant : « Le groupe dans lequel on évolue a subi la crise que tout le monde connaît, on n’a pas été épargné dans les médias.
- Il a fallu faire des choix.
- C’est une raison économique.
- » En revanche, pas question de toucher à l’émission culte des couche-tard et des moins de 25 ans : sera toujours là pour proposer aux jeunes auditeurs des conseils et de la pédagogie en soirée.
: Fun Radio revoit sa grille pour la rentrée
Qu’est-ce qu’est devenu vacher de Fun Radio ?
À la radio —
En juillet 2007, Grégory Vacher fait ses premiers pas à la radio où il intervient une fois pas semaine par téléphone en interprétant le personnage de Bénabar Tabac dans l’émission Les Zappeurs de Sud Radio tous les jours sur Sud Radio où l’actualité, la télévision et internet sont tournés en dérision avec les impostures téléphoniques et personnages du Cono d’ Olivier Bourg,
- En 2008 : L’animateur Manu Levy, qui vient tout juste de rejoindre Fun Radio, fait appel à lui dans son émission matinale Manu à la radio ! en tant qu’auteur.
- Fin août 2009 : Vacher devient coanimateur de l’émission à la place de Micho (parti sur Europe 1 ).
- Fin de saison 2011 et début de saison 2012: L’émission Manu à la Radio ! s’arrête sur Fun Radio et passe sur NRJ sous le nom de Manu dans le 6/9, Toute l’équipe bascule donc sur NRJ et Vacher reste co-animateur.
- En juillet 2012 : Il annonce qu’il quitte Manu dans le 6/9, pour «partir sur de nouveaux projets»,,,,
- Il fait une pause dans sa carrière radio pour la saison 2012-2013
- Du 23 août 2013 à juin 2019 : Il coanime la matinale Bruno Dans la Radio de Fun Radio aux côtés de Bruno Guillon, Christina Guilloton et Elliot Chemlekh. Il réalise également un canular téléphonique tous les jours, le « Vacher Time » dans lequel il piège les gens en interprétant des personnages loufoques.
- À partir de la rentrée radio 2019, il devient l’animateur principal de sa propre émission, Le Vacher Time, qu’il anime avec Anne-Sophie Supiot et Niko Papon (remplaçant de Gregory Romano) sur Fun Radio entre 16h et 19h,
- Pour la saison 2020/2021 l’émission est déplacée de 9h à 11h,
- L’émission est renouvelée pour une troisième et dernière saison en 2021/2022,
Qui est Don Diablo sur Fun Radio ?
REPLAY — L’artiste hollandais, pointure de l’électro, a livré un set très savoureux. — Don Diablo à Fun Radio Ibiza Experience Crédit : Fun Radio Don Diablo en mix à Fun Radio Ibiza Experience — L’intégrale du 29 avril 00:39:21 Don Diablo en mix à Fun Radio Ibiza Experience — L’intégrale du 29 avril 00:39:21 Une carrière florissante et un goût très prononcé pour l’excentrisme. Don Diablo, DJ producteur de renom, s’est installé sur la scène de l’Accor Arena pour la 6e édition de Fun Radio Ibiza Experience. Un exercice auquel s’est déjà prêté le Hollandais en 2016 lors de la toute première édition de notre événement qui célèbre la musique électronique.
- Celui qui a sorti son nouvel album Forever, en septembre 2021, a pu dévoiler de nouveau toute l’étendue de son talent devant les 15.000 auditrices et auditeurs de notre antenne qui ont répondu présent dans la mythique salle parisienne.
- Pour celles et ceux qui souhaiteraient voir ou revoir la prestation de Don Diablo, cliquez sur la vidéo et l’audio disponibles ci-dessus.
Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.
Qui est le directeur de Fun Radio ?
On est revenu sur le covoiturage assez improbable de notre standardiste Marie avec le grand patron de Fun Radio, Tristan Jurgensen.
Comment s’appelle Bruno sur Fun Radio ?
Bruno Guillon, né le 25 juin 1971 à Saint-Jean-d’Angély ( Charente-Maritime ), est un animateur de radio et de télévision français, Depuis 2011, il anime l’ émission Bruno dans la radio sur Fun Radio et anime de septembre 2019 à juin 2020 l’émission Le Grand Studio RTL Humour sur RTL,
Est-ce que Greg et Eliott vont se remettre ensemble ?
Surprise, Greg et Eliott se remettent ensemble!
Où est Eliott ?
Eliott s’en va. Le personnage incarné par Nicolas Anselmo dans Ici tout commence va s’envoler pour le Japon. Voici la raison. — Les téléspectateurs sont toujours séduits par les intrigues de la série Ici tout commence. En effet, le téléfilm sur TF1 réussit à garder ses fans en haleine avec des mystères toujours plus intenses,,
- En effet, l e personnage incarné par Nicolas Anselmo va être bouleversé par l’appel de Greg.
- Et pour cause, son second est en train de monter une seconde équipe.
- Une information qui met Eliott dans une situation intenable.
- Il va donc expliquer à Emmanuel Teyssier qu’il se doit de quitter la France pour constater l’ampleur des dégâts au Japon.
Ainsi, un dilemme s’offre à lui : s’il parvient à élaborer un dessert de la carte du double A, il pourra partir. Et c’est ce qu’il va faire. En effet, Emmanuel et Antoine vont être agréablement surpris par son dessert et vont donc donner leur accord pour qu’il parte.
- Le deal est le suivant : il a trois mois pour comprendre ce qu’il se passe au Japon et revenir pour passer ses examens.
- Ce départ en pays nippon signe-t-il la fin du personnage d’Eliott ? Pour va donner des explications : «Ce que je peux affirmer, c’est que je ne pars pas définitivement.
- Ce n’est qu’un break.
Il fallait que je prenne un peu l’air, que j’aie du temps pour moi, que je me replonge dans la danse et le cinéma. J’en ai parlé avec la production. On s’est mis d’accord pour une pause.»
Quel âge a Elliot dans ET ?
Synopsis. Elliot, un enfant de 10 ans, vit avec sa mère, son grand frère et sa petite soeur dans la banlieue d’une ville américaine.
Qui fait partie de l’équipe Bruno dans la radio ?
À quelle fréquence faut-il se doucher? Marie, dermatologue, nous répond! Retrouvez Bruno sur Fun Radio avec Bruno Guillon, Christina, Pino, Karina, Maurine, Mikka, Soanne et Samih sur funradio.fr et sur l’application Fun Radio.
Qui anime Fun Radio le matin ?
Vendredi 18 février 2022, l’animateur de la matinale de Fun Radio Bruno Guillon viendra animer la matinale, avec toute son équipe, dans le cadre du Studio 55, à Montaudran. Bruno Guillon et l’équipe de la matinale de Fun Radio sera en direct du Studio 55 de Toulouse pour l’émission du vendredi 18 février 2022. (©Fred Stucin/Fun Radio) « Bruno sur Fun Radio ! ». Ce slogan va bientôt prendre une tournure particulière à Toulouse.
Comment participer à Bruno dans la radio ?
«Bruno sur Fun Radio» : Bruno réalise vos rêves publié le 16/11/2021 à 14:30 — mis à jour le 17/11/2021 à 11:13 Bruno vous paye vos factures, mais il réalise aussi vos rêves ! C’est l’un des nouveaux rendez-vous immanquables de la rentrée 2021. Chaque vendredi, le chef d’orchestre de la matinale de Fun Radio, Bruno, réalise vos rêves.
Qu’il soit question de partir en voyage avec votre moitié, d’offrir un cadeau surprenant à un proche, ou bien encore d’obtenir une chose qui vous tient particulièrement à cœur, sachez que Bruno réalisera sans aucun problème votre précieux rêve. Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : [email protected],
Si votre rêve est sélectionné, l’équipe de Bruno sur Fun Radio prendra contact avec vous afin de vous annoncer la bonne nouvelle sur notre antenne le vendredi, date à laquelle le jeu est mis en place. Vous serez ainsi propulsé sur les ondes de Fun Radio pour dévoiler votre rêve à tout le monde.
Comment s’appelle la Co-animatrice de Fun Radio ?
« Je suis l’un des co — animateurs, avec Cristina et Karina, pour épauler Bruno Guillon. On nous demande de parler de nos vies, de nos expériences, et surtout d’en rire.
Qui chante fun ?
Nate Ruess, chanteur principal du groupe en 2010.
Comment participer au jeu Fun Radio ?
Avec le retour du Chrono Fun Radio, tentez de gagner 10.000 € publié le 24/02/2023 à 16:55 Il revient. Le Chrono Fun Radio fait son grand retour sur notre antenne à partir de ce lundi 27 février. Comme lors de son précédent lancement, celui-ci vous permettra peut-être de remporter la somme conséquente de 10.000 €.
Comment faire pour prétendre à cela ? C’est très simple puisqu’il vous suffit de vous inscrire dès maintenant en envoyant CHRONO par SMS au 74900 (). Pour avoir une chance de remporter cette somme d’argent incroyable, écoutez Fun Radio ! Si vous êtes sélectionnés, appelez le plus vite possible le 01 42 48 5000.
Le Chrono Fun Radio peut se déclencher à n’importe quel moment dans Le Studio Fun Radio (16h à 19h) alors soyez branchés sur notre antenne. Pour avoir une chance de gagner cette somme d’argent incroyable, écoutez Fun Radio non-stop ! La rédaction vous recommande : Avec le retour du Chrono Fun Radio, tentez de gagner 10.000 €