Que signifie Iphone indisponible? Le problème « iPhone indisponible » et « Verrouillage de sécurité » est souvent causé par la saisie d’un code erroné trop de fois d’affilée. Si votre iPhone a un code de verrouillage, vous aurez la possibilité de saisir le code 5 fois.
Comment faire si mon iPhone est indisponible ?
Si vous voyez un message « iPhone/iPad indisponible » ou un écran « Verrouillage de sécurité » Si vous avez oublié votre code d’accès, vous pouvez utiliser votre identifiant Apple et votre mot de passe pour effacer et réinitialiser votre appareil sans ordinateur.
Pourquoi un iPhone met iPhone indisponible ?
Méthode 2. Comment réinitialiser un iPhone indisponible via «Effacer iPhone» sur l’écran (iOS 15.2 ou ultérieur) ? — Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone et que vous avez saisi le mauvais code d’accès plusieurs fois de suite, le message iPhone indisponible s’affichera à l’écran.
Si vous continuez à essayer, le message de verrouillage de sécurité s’affichera. Heureusement, Apple nous offre une option pour effacer le téléphone sans utiliser le code d’accès du tout. Conditions requises : Assurez-vous simplement que votre iPhone exécute iOS 15.2 ou une version ultérieure, qu’il a accès à un réseau cellulaire ou Wi-Fi et que votre mot de passe Apple ID est prêt.
Suivez les étapes mentionnées ci-dessous pour réinitialiser un iPhone indisponible :
Tout d’abord, vous devez continuer à saisir le code d’accès et voir l’option Effacer iPhone dans le coin inférieur droit. Si vous ne voyez pas cette option ou si l’option disparaît après avoir redémarré votre iPhone, vous pouvez insérer une carte SIM avec des données cellulaires. L’option Effacer l’iPhone s’affichera. Allez-y et cliquez dessus. Il est indiqué que votre iPhone soit en verrouillage de sécurité, et que vous puissiez essayer votre code d’accès plus tard ou l’effacer maintenant.
Comment enlever le blocage de l’iPhone ?
Réactiver et déverrouiller l’iPhone Sélectionner la version : iOS 16 iOS 15 iOS 14 iOS 13 iOS 12 La modification de cette commande entraînera le rechargement de la page.
- Configuration et premiers pas
-
- Fonctionnalités de sécurité de l’iPhone
- Utiliser l’iPhone avec un iPad, un iPod touch, un Mac et un PC
- Confidentialité et sécurité
- Redémarrer, mettre à jour, réinitialiser et restaurer
- Sécurité, manipulation et assistance
L’iPhone éteint l’écran pour économiser de l’énergie, se verrouille par sécurité et suspend son activité lorsque vous ne l’utilisez pas. Vous pouvez rapidement réactiver et déverrouiller l’iPhone lorsque vous souhaitez à nouveau l’utiliser. Pour réactiver l’iPhone, effectuez l’une des opérations suivantes :
- Appuyez sur le bouton latéral.
- Levez l’iPhone. Remarque : pour désactiver « Lever pour activer », accédez à Réglages > Luminosité et affichage.
- Touchez l’écran (sur un ).
Si vous possédez un, mais que vous n’avez pas activé Face ID pendant sa configuration, consultez la rubrique,
- Touchez l’écran ou levez l’iPhone pour l’activer, puis regardez votre iPhone. L’icône d’un cadenas s’anime et celui-ci s’ouvre pour indiquer que l’iPhone est déverrouillé.
- Balayez vers le haut depuis le bord inférieur de l’écran.
Pour verrouiller à nouveau l’iPhone, appuyez sur le bouton latéral. L’iPhone se verrouille automatiquement si vous ne touchez pas l’écran pendant environ une minute. Toutefois, si « Fonctions fondées sur l’attention » est activé dans Réglages > Face ID et code, l’iPhone ne se verrouillera pas et l’écran ne s’assombrira pas tant qu’il détectera que vous regardez l’écran. Si vous possédez un iPhone avec un bouton principal, mais que vous n’avez pas activé Touch ID pendant sa configuration, consultez la rubrique, Pour déverrouiller l’iPhone, appuyez sur le bouton principal avec le doigt que vous avez enregistré avec Touch ID. Pour verrouiller à nouveau l’iPhone, appuyez sur le bouton latéral. L’iPhone se verrouille automatiquement si vous ne touchez pas l’écran pendant environ une minute. Si vous n’avez pas créé de code lorsque vous avez configuré l’iPhone, consultez la rubrique,
- Balayez vers le haut depuis le bord inférieur de l’écran verrouillé (sur un iPhone avec Face ID) ou appuyez sur le bouton principal (sur les autres modèles d’iPhone).
- Saisissez votre code.
Pour verrouiller à nouveau l’iPhone, appuyez sur le bouton latéral. L’iPhone se verrouille automatiquement si vous ne touchez pas l’écran pendant environ une minute. Avez-vous trouvé cet article utile ? Merci pour votre commentaire. : Réactiver et déverrouiller l’iPhone
Comment activer le réseau sur iPhone ?
Désactiver et réactiver votre ligne mobile — Accédez à Réglages > Données cellulaires et vérifiez si votre ligne mobile est activée. Si elle est désactivée, réactivez-la. Ensuite, vérifiez si vous avez accès à un réseau mobile. Si vous ne voyez pas votre ligne cellulaire dans Réglages > Données cellulaires, vous devez configurer une eSIM ou insérer une carte SIM physique. Si vous utilisez une carte SIM physique, retirez la et réinsérez-la. Si votre carte SIM est endommagée, ne rentre pas dans le support de carte SIM ou provient d’un autre appareil, demandez à votre opérateur de vous fournir une nouvelle carte SIM. Apprenez-en davantage sur le retrait de la carte SIM de votre iPhone ou de votre iPad,
Comment réinitialiser un iPhone sans ordinateur et sans code ?
Méthode 4. Réinitialisation matérielle — La plupart des problèmes de l’iPhone peuvent être résolus en effectuant une réinitialisation complète. Donc, si vous voulez résoudre les problèmes de l’iPhone, il suffit de suivre les instructions étape par étape pour le faire.
Notez que le processus est un peu différent selon le modèle d’iPhone que vous utilisez. Pour l’iPhone 8 ou supérieur Étape 1. Appuyez et relâchez le bouton Augmenter le volume, puis le bouton Réduire le volume. Étape 2. Appuyez et maintenez votre bouton Veille jusqu’à ce que le curseur Glisser pour éteindre s’affiche.
Étape 3. Déplacez le curseur de gauche à droite. Pour iPhone 7/7 Plus Étape 1. Appuyez sur les boutons veille et Réduire le volume et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Étape 2. Lâchez vos boutons et votre iPhone sera réinitialisé. Pour les 6/6 ans et plus Étape 1. Appuyez sur le bouton «Home» et sur le bouton «Veille» et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
- Étape 2. Lâchez vos boutons et votre iPhone sera réinitialisé.
- Astuce De nombreux utilisateurs sont souvent confondus entre la réinitialisation douce et la réinitialisation matérielle.
- Pour vous aider à les distinguer, nous faisons ici une comparaison.
- La réinitialisation douce (aussi appelée redémarrage forcé) est souvent utilisée pour résoudre des problèmes mineurs sur l’iPhone.
En gros, elle ne fait que fermer votre iPhone et le rouvrir, ce qui ne provoque pas de perte de données sur l’iPhone. La réinitialisation matérielle (aussi appelé master reset) est souvent utilisé pour résoudre des problèmes logiciels graves sur l’iPhone.
Comment restaurer un iPhone sans le code de verrouillage ?
Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone Vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone ? Découvrez comment mettre votre iPhone en mode de récupération afin de pouvoir l’effacer et le configurer à nouveau. Si vous saisissez un code incorrect à de trop nombreuses reprises sur l’écran de verrouillage de votre iPhone, une alerte vous informe que votre iPhone est désactivé.
Découvrez ce que vous devez faire, Si vous ne vous souvenez pas de votre code d’accès lors de la tentative suivante, utilisez un ordinateur pour mettre votre iPhone en mode de récupération. Le mode de récupération vous permet d’effacer les données de l’iPhone en vue de le reconfigurer. Après avoir effacé votre iPhone, vous pouvez restaurer vos données et réglages à partir d’une sauvegarde.
Si vous n’avez pas sauvegardé votre iPhone, vous pouvez le configurer en tant que nouvel appareil, puis télécharger les données dont vous disposez éventuellement dans iCloud. Ce processus requiert un Mac ou un PC. Si vous utilisez un PC, assurez-vous qu’il fonctionne sous Windows 10 (ou version ultérieure) et qu’. Vous avez également besoin du câble fourni avec votre iPhone ou d’un câble compatible pour connecter votre iPhone à l’ordinateur.
- Débranchez votre iPhone de l’ordinateur, s’il est connecté.
- Éteignez votre iPhone en suivant la méthode correspondant à votre modèle :
- iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X et modèles ultérieurs, y compris iPhone SE (2e et 3e générations) : maintenez le bouton latéral et le bouton de diminution du volume enfoncés jusqu’à ce que le curseur Éteindre apparaisse.
- iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 6s et iPhone 6 : maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le curseur Éteindre apparaisse.
- iPhone SE (1re génération), iPhone 5s et modèles antérieurs : maintenez le bouton supérieur enfoncé jusqu’à ce que le curseur Éteindre apparaisse.
- Faites glisser le curseur pour éteindre votre iPhone, puis patientez une minute pour vous assurer qu’il s’est éteint complètement.
- Préparez-vous en cherchant sur votre iPhone le bouton que vous devrez maintenir enfoncé à l’étape suivante :
- L’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus, l’iPhone X et modèles ultérieurs, y compris l’iPhone SE (2e et 3e générations) utilisent le bouton latéral.
- L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus utilisent le bouton de réduction du volume.
- L’iPhone SE (1re génération), l’iPhone 6s et les modèles antérieurs utilisent le bouton principal.
- Maintenez enfoncé le bouton correspondant à votre iPhone tout en connectant immédiatement ce dernier à l’ordinateur. Ne relâchez pas le bouton.
- Maintenez le bouton enfoncé jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse sur votre iPhone, puis relâchez-le. Si l’écran du code d’accès s’affiche, vous devez et recommencer.
Si vous ne parvenez pas à afficher l’écran du mode de récupération sur votre iPhone et avez besoin d’aide,,
- Localisez votre iPhone dans le Finder ou dans iTunes sur l’ordinateur auquel il est connecté. (Découvrez comment,)
- Choisissez Restaurer sur l’écran vous invitant à procéder à une restauration ou à une mise à jour. Votre ordinateur télécharge le logiciel adapté à votre iPhone et lance le processus de restauration. Si le téléchargement dure plus de 15 minutes et que votre appareil quitte l’écran du mode de récupération, laissez le téléchargement se terminer, puis et recommencez.
- Attendez que le processus se termine. Une fois le processus terminé, votre appareil redémarre et affiche un écran de configuration.
- Déconnectez votre iPhone de l’ordinateur, puis,
Avez-vous trouvé cet article utile ? Merci pour votre commentaire. : Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone
Comment réinitialiser un iPhone ?
Vous pouvez rétablir les réglages par défaut sans supprimer votre contenu. Si vous souhaitez enregistrer vos réglages, sauvegardez l’iPhone avant de rétablir les réglages par défaut. Par exemple, si vous tentez de résoudre un problème mais que le rétablissement des réglages par défaut ne le corrige pas, vous pourrez restaurer vos réglages précédents depuis une sauvegarde.
- Accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser.
- Choisissez une option : AVERTISSEMENT : si vous choisissez l’option Effacer contenu et réglages, tout votre contenu est supprimé. Consultez la rubrique Effacer l’iPhone,
- Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.
- Réinitialiser les réglages réseau : Tous les réglages réseau sont supprimés. De plus, le nom de l’appareil attribué dans Réglages > Général > Informations est remplacé par « iPhone » et les certificats que vous avez manuellement approuvés (tels que les certificats de sites web) ne sont plus fiables. Il se peut également que les données cellulaires à l’étranger soient désactivées. Consultez la rubrique Afficher ou modifier les réglages des données cellulaires sur l’iPhone, Lorsque vous réinitialisez les réglages réseau, les réseaux utilisés précédemment et les réglages VPN qui n’étaient pas installés par un profil de configuration ou un serveur de gestion des appareils mobiles (MDM) sont supprimés. Wi-Fi est désactivé puis réactivé : vous êtes alors déconnecté de tout réseau, le cas échéant. Les réglages Wi-Fi et « Proposer des réseaux » restent activés. Pour supprimer les réglages VPN installés par un profil de configuration, accédez à Réglages > Général > VPN et gestion de l’appareil, sélectionnez le profil de configuration, puis touchez « Supprimer le profil ». Cela supprime également tous les réglages et comptes du profil. Consultez la rubrique Installer ou supprimer des profils de configuration sur l’iPhone, Pour supprimer les réglages réseau installés par un serveur MDM, accédez à Réglages > Général > VPN et gestion de l’appareil, sélectionnez le gestionnaire, puis touchez « Supprimer la gestion de l’appareil ». Cela supprime également tous les réglages et certificats fournis par MDM. Consultez la rubrique « Gestion des appareils mobiles (MDM) » de la référence pour le déploiement d’iPhone et iPad,
- Réinitialiser le dictionnaire clavier : Vous ajoutez des mots au dictionnaire clavier en refusant les mots que l’iPhone suggère lors de la frappe. La réinitialisation du dictionnaire clavier efface seulement les mots que vous avez ajoutés.
- Réinitialiser l’écran d’accueil : Rétablit la disposition d’origine des apps intégrées sur l’écran d’accueil.
- Réinitialiser localisation et confidentialité : Réinitialise les services de localisation et les réglages de confidentialité à leurs paramètres par défaut.
Si vous souhaitez effacer la totalité du contenu de votre iPhone, consultez l’article Utiliser Réglages pour effacer l’iPhone, Si vous voulez ou avez besoin d’utiliser un ordinateur pour effacer la totalité du contenu de votre iPhone, consultez l’article Utiliser un ordinateur pour effacer l’iPhone,
Comment enlever le verrouillage de sécurité ?
Rendez-vous dans les Paramètres. Sélectionnez le menu de Sécurité. Dans la section ‘Écran de verrouillage ‘, sélectionnez ‘Mot de passe’. Confirmez votre mot de passe actuel, puis choisissez ‘ Désactiver le verrouillage ‘.
Pourquoi je n’ai aucun service sur mon téléphone ?
Astuce n°3 : réinsérer la carte SIM iPhone — En effet, si le message d’erreur « aucun service » s’affiche sur votre smartphone, il se peut que votre carte Sim n’a pas été détectée par celui-ci. Il vous suffira alors d’enlever la puce, puis de la replacer dans son compartiment. Voici la marche à suivre :
Tout d’abord, éteignez l’appareil mobile Puis, à l’aide d’un trombone ou de l’outil initial d’éjection fourni avec l’iPhone, ouvrez le tiroir où se trouve la carte SIM Ensuite, retirez cette dernière puis l’installer correctement Enfin, rallumez l’iPhone.
Si le problème persiste, vérifiez que votre forfait mobile est actif et assurez-vous de l’intégrité de la carte Sim. En effet, cette dernière peut être endommagée ou rayée, Si cela est le cas, contactez votre opérateur mobile afin qu’il vous fournisse une nouvelle carte Sim (ou Micro sim).
Pourquoi ma carte SIM ne marche pas dans mon iPhone ?
Suivez les étapes de cet article si l’alerte « Carte SIM non valide » ou « Aucune carte SIM installée » s’affiche.
Assurez-vous que vous disposez d’un forfait actif auprès de votre opérateur mobile. Redémarrez votre iPhone ou votre iPad, Vérifiez si une mise à jour des réglages de l’opérateur est disponible, Accédez à Réglages > Général > Informations. Si une mise à jour est disponible, vous serez invité à sélectionner OK ou Mettre à jour. Retirez la carte SIM de votre iPhone ou la carte SIM de votre iPad de son support, puis remettez-la en place. Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu’il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d’un autre modèle d’iPhone ou d’iPad, ou d’un autre fabricant de téléphone, il est possible qu’il ne s’insère pas correctement. Essayez d’utiliser une autre carte SIM. Si vous n’en possédez pas, rendez-vous dans une boutique de votre opérateur et demandez à effectuer un test avec une autre carte SIM. Le remplacement de votre carte SIM peut s’avérer nécessaire.
Si un message d’alerte concernant votre carte SIM s’affiche toujours, contactez l’assistance Apple, Découvrez la marche à suivre si un message d’erreur indique que la carte SIM n’est pas prise en charge, Date de publication: 18 avril 2022
Comment formater un iPhone vole ?
Comment récupérer les données de l’iPhone perdu ou volé ? — Lorsque vous êtes certain de ne pas pouvoir récupérer votre iPhone, il vous reste deux étapes à suivre :
Supprimer vos données pour vous mettre totalement à l’abri du risque de piratage. Connecté à l’application Localiser, allez dans l’onglet Appareils et sélectionnez l’iPhone perdu ou volé dans la liste des appareils disponibles. Sélectionnez Effacer cet appareil, puis Effacer cet iPhone, Contrairement à la manipulation Marquer comme perdu, cette opération est irréversible, N’effectuez cette manipulation qu’après approbation de votre réclamation AppleCare+, Signaler la perte ou le vol de votre téléphone à votre opérateur mobile pour qu’il désactive votre compte.
Une fois que vous aurez fait l’acquisition d’un nouvel iPhone, via un remplacement par l’assurance ou un nouvel achat, rassurez-vous, vous n’avez pas tout perdu. Vous pourrez en effet restaurer vos données sur votre nouvel appareil. Vous pouvez le faire à partir de votre dernière sauvegarde iCloud,
- Allumez votre nouveau smartphone puis suivez les étapes de configuration jusqu’à pouvoir sélectionner Restaurer à partir d’iCloud,
- Connectez-vous avec vos identifiants Apple et choisissez la sauvegarde que vous souhaitez installer.
- Vous pouvez aussi restaurer vos données à partir d’une sauvegarde sur votre ordinateur depuis iTunes.
Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l’aide d’un câble, ouvrez iTunes et laissez-vous guider. Laissez l’iPhone branché jusqu’à la fin de la synchronisation. Vous retrouverez ainsi vos apps, vos photos, votre répertoire, vos messages Bref, toutes les données et tous les souvenirs auxquels vous tenez !
Comment forcer la restauration d’un iPhone ?
Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPhone ou iPod touch Vous pouvez mettre votre appareil iOS en mode de récupération, puis le restaurer à l’aide de votre ordinateur. Si les problèmes suivants se produisent, il peut être nécessaire d’utiliser le mode de récupération pour restaurer les données de votre appareil :
- Votre ordinateur ne reconnaît pas votre appareil ou indique qu’il se trouve en mode de récupération.
- L’écran de votre appareil reste figé sur le logo Apple pendant plusieurs minutes, sans la barre de progression.
- Vous voyez l’écran du mode de récupération.
Découvrez la marche à suivre sur votre écran pendant plusieurs minutes.
- Vérifiez que votre, Si vous utilisez iTunes, assurez-vous que vous disposez de la,
- Connectez votre appareil à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB.
- Sur un Mac doté de macOS Catalina ou version ultérieure, ouvrez le Finder. Sur un Mac doté de macOS Mojave ou version antérieure, ou sur un PC, ouvrez iTunes. Si l’application iTunes est déjà ouverte, fermez-la, puis ouvrez-la à nouveau.,
- Laissez votre appareil connecté et attendez que l’écran du mode de récupération s’affiche :
- iPhone 8 ou version ultérieure, y compris l’iPhone SE (2e génération) : appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.
- iPhone 7, iPhone 7 Plus et iPod touch (7e génération) : maintenez le bouton du haut (ou le bouton latéral) et le bouton de réduction du volume enfoncés simultanément. Continuez de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.
- iPhone 6s ou version antérieure, y compris l’iPhone SE (1re génération), et iPod touch (6e génération) ou version antérieure : maintenez le bouton principal et le bouton du haut (ou le bouton latéral) enfoncés simultanément. Continuez de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.
- . Sur l’écran vous invitant à procéder à une mise à jour ou à une restauration, sélectionnez Mettre à jour. Patientez le temps que votre ordinateur télécharge le logiciel de votre appareil. Si le téléchargement dure plus de 15 minutes et que l’écran du mode de récupération se ferme, attendez la fin du téléchargement, puis répétez l’étape 3.
- Une fois la mise à jour ou la restauration effectuée,,
- si un message d’erreur s’affiche lors de la mise à jour ou de la restauration de votre iPhone ou de votre iPod.
- Si vous ne pouvez pas mettre à jour ou restaurer votre appareil à l’aide du mode de récupération, ni utiliser ce dernier en raison de boutons cassés, ou si votre appareil est bloqué en mode de verrouillage d’activation,,
: Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPhone ou iPod touch