Lycée Marc Bloch de Sérignan

Astuces, Conseils, Idées

Quand Planter Les Arums En Pleine Terre?

En pleine terre : Plantez l’arum au printemps, dans une terre riche en humus, à 15 cm de profondeur avec un espacement de 40 cm entre les souches. Arrosez généreusement pendant la période de végétation sans laisser la terre sécher entre deux arrosages.

Quand mettre les arums en pleine terre ?

Planter un arum ou calla Les arums sont des plantes bulbeuses d’été, ils se plantent au printemps, de mars à mai. Attendez la mi-mai, et les risques de gelées éloignés si vous êtes en région à hiver froid. Il existe toutefois une exception, l’arum blanc, l’arum d’Ethiopie, qui se plante en même temps que les bulbes de printemps, en automne. Il sort son feuillage durant l’hiver et fleurit en été.

Où planter les arums dans le jardin ?

L’arum se plaît en situation ensoleillée quand il a les pieds au frais. Il supporte aussi une légère mi-ombre. Un sol riche, toujours frais à humide, est la condition indispensable pour la culture des arums. Mais en hiver sous nos climats, ils tiennent mieux en sol drainé qui ne gèlera pas.

Quand Faut-il couvrir les arums ?

Dès le milieu de l’automne, installez une protection des arums, plantes peu rustiques, avant les premières gelées.

Quel type de terre pour les arums ?

On récapitule – • Cycle : Vivace • Rusticité : -10°C. • Feuillage : caduc • Exposition : Soleil à mi-ombre et protégé du vent • Floraison : mars à juillet. • Couleur des fleurs : blanc pour la variété la plus populaire. • Type de sol : Profond, riche en humus, frais, bien drainé.

See also:  Comment Contacter Pleine Vie ?

Pourquoi mon arum ne pousse pas ?

L’arum ne fleurit pas en raison d’un manque d’eau – Mon arum ne fleurit pas ! Que faire ? Attention aux apports en eau ! Les Callas ne se portent pas bien pendant des périodes de sécheresse prolongées, puisqu’un sol humide à drainage lent leur est nécessaire pour se développer.

Le manque d’eau dessèche les bulbes des arums et causent ainsi des feuilles jaunes et flétries. La croissance et la floraison de la plante sont donc compromises. Comment y remédier ? Le sol sablonneux ne retient pas l’humidité et les arums y plantés sont privés de leurs jolies fleurs. Si tel est le cas, il vaudrait mieux replanter votre plante dans un endroit du jardin mieux adapté à leurs besoins.

Alternativement, arrosez plus souvent.

Quand Faut-il couvrir les arums ?

Dès le milieu de l’automne, installez une protection des arums, plantes peu rustiques, avant les premières gelées.

Quand rabattre les arums ?

Entretenir ses arums au jardin Rabattez les feuilles dès les premières gelées et paillez-les en automne en les recouvrant de 15 à 20 cm de feuilles mortes pour les protéger du froid.