Si vous utilisez des cartouches avec tête d’impression intégrée et que l’une d’entre elles est reconnue comme vide, il est possible que la puce de votre cartouche soit sale ou endommagée. Retirez la cartouche de l’imprimante et procédez à une vérification visuelle de l’état de la tête d’impression.
Comment faire croire à l’imprimante HP que la cartouche est pleine ?
Voici quelques mesures pour tenter de remédier à ce problème : –
Lorsque vous retirez l’ancienne cartouche, attendez environ 10 minutes avant d’installer la nouvelle. Essayez de remplacer l’ancienne cartouche par la nouvelle et voyez si l’imprimante reconnaît la cartouche. Si cela ne fonctionne pas, retirez la nouvelle cartouche et placez-la dans un endroit et sur une surface sûrs afin de ne pas l’endommager davantage. Coupez l’alimentation et débranchez l’imprimante de la prise de courant et laissez-la reposer pendant une dizaine de minutes. Rebranchez-la et remettez la cartouche en place. Remettez l’appareil sous tension et cela devrait fonctionner et votre nouvelle cartouche devrait fonctionner ! Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer ce qui suit : À l’arrière de la cartouche, il y a un morceau de métal plat ou de cuivre – ce morceau de métal peut souvent se salir et nécessiter un nettoyage. Vous devez mettre l’imprimante hors tension et la débrancher. Retirez soigneusement la cartouche et placez-la dans un endroit sûr. Inspectez la cartouche et l’intérieur de l’imprimante pour détecter tout contact métallique. Vous devez également vérifier à l’intérieur de l’imprimante s’il y a un point de connexion. Essuyez doucement, avec un chiffon sec, les contacts de la cartouche et de l’imprimante afin d’éliminer toute saleté ou résidu qui s’est accumulé au fil des ans. Remplacez la cartouche, remettez sous tension et essayez à nouveau d’imprimer.
Pourquoi quand j’imprime il n’y a rien ?
Pourquoi mon imprimante imprime-t-elle des pages blanches ? – La cause la plus fréquente pour laquelle une imprimante peut imprimer en blanc est un manque d’encre. Cependant, bien que ce soit le premier point qu’il faut prendre en considération, il existe d’autres causes à considérer (échec de la connexion, manque d’espace sur le disque dur, injecteurs bouchés.).
Pourquoi mon imprimante sort une page blanche ?
Vérifiez le niveau d’encre de vos cartouches, il se peut que l’une d’entre elles soit vide et qu’il faille la remplacer par une cartouche neuve.
Comment débloquer cartouche HP ?
FutureSmart 4 ou 5 – Procédez comme suit si votre imprimante dispose d’un panneau de commandes FutureSmart 4 ou 5.
- Ouvrez le serveur Web intégré :
- sur votre ordinateur, ouvrez un navigateur Web et, dans la barre d’adresse, saisissez l’adresse IP ou le nom d’hôte de l’imprimante exactement comme il apparaît sur le panneau de commande de l’imprimante. Exemple d’adresse IP dans la barre d’adresse du navigateur
- Appuyez sur Entrée sur le clavier de l’ordinateur. Le Serveur Web Intégré (EWS) s’ouvre.
- Sur la page d’accueil EWS, cliquez sur l’onglet Général,
- Dans le volet de navigation de gauche, cliquez sur Application des paramètres du panneau de commande,
- Cliquez sur Gestion des consommables, puis sur Accéder à la page de configuration principale,
- Dans la liste déroulante Protection des cartouches, sélectionnez l’option souhaitée :
- Pour activer la protection des cartouches, sélectionnez Protéger les cartouches,
- Pour désactiver la protection des cartouches, sélectionnez Désactivé,
- Pour enregistrer le paramètre, cliquez sur Appliquer,
Pourquoi les cartouches d’encre ne sont pas reconnues Epson ?
Plusieurs facteurs peuvent empêcher votre imprimante Epson de reconnaître vos cartouches d’encre : Votre cartouche est considérée comme « vide » : Il est tout à fait probable que votre cartouche soit considérée comme « vide » même s’il reste un peu d’encre au fond de la bouteille.
Quelle est la durée de vie d’une cartouche d’encre ?
Comment préserver les toners ? – Grâce à un stockage approprié, vous pouvez améliorer la durée de vie des toners
- Les conserver au frais
- Les toners doivent être maintenues à plat
- Gardez-les dans un endroit propre et sans poussière
- Éviter de stocker les toners à proximité d’un gaz corrosif
Idéalement, il est bon d ‘utiliser les cartouches d’encre dans les 6 mois et les toners dans les 2 ans, Si vous êtes encore confus, vous pouvez vérifier les instructions données par le fabricant de votre imprimante avant d’utiliser d’anciennes cartouches.
Pourquoi la cartouche noir ne fonctionne pas ?
Étape 2 : Remplacement de la cartouche à l’origine du problème – Il se peut qu’une cartouche ou une tête d’impression défectueuse soit sous garantie. Pour vérifier l’état de la garantie de l’encre ou du toner, rendez-vous sur Imprimante et rendement en nombre de pages, puis consultez les informations relatives à la garantie limitée de vos consommables.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour mettre l’imprimante sous tension, si ce n’est pas déjà fait.
- Ouvrez le capot du scanner.
- Ouvrez la porte d’accès aux cartouches. Le chariot vient se positionner dans la zone d’accès aux cartouches. Avant de continuer, attendez que le chariot soit immobile et silencieux. Figure : Ouverture de la porte d’accès aux cartouches
- Pour libérer la cartouche, ouvrez le capot du logement de la cartouche, puis soulevez le capot doucement jusqu’à ce qu’il s’arrête.
- Soulevez la cartouche pour la retirer de son logement.
- Figure : Retrait de la cartouche
- Ouverture du capot
- Soulèvement délicat du capot
- Soulèvement de la cartouche
- Retirez la nouvelle cartouche de son emballage et tirez sur la languette pour enlever l’adhésif en plastique. Figure : Retrait de l’adhésif en plastique
- Tenez la cartouche légèrement inclinée vers le haut, les contacts de la cartouche tournés vers l’arrière de l’imprimante, puis faites glisser la cartouche dans le logement vide.
- Fermez le capot sur le logement de la cartouche pour maintenir la cartouche à sa place. Remarque : Insérez la cartouche couleur dans le logement de gauche. Insérez la cartouche noire dans le logement de droite.
- Figure : Insertion de la cartouche
- Insertion de la cartouche
- Fermeture du capot
- La cartouche couleur se trouve à gauche et la cartouche noire se trouve à droite
- Répétez les étapes précédentes pour installer l’autre cartouche, si nécessaire.
- Fermez la porte d’accès aux cartouches. Figure : Fermeture de la porte d’accès aux cartouches
- Abaissez le capot du scanner.
- Pour lancer l’alignement des cartouches, suivez les instructions sur le panneau de commande. L’imprimante aligne les cartouches, puis imprime une page d’alignement.
La page d’alignement ne s’imprime pas ? Si l’imprimante n’a pas imprimé de page d’alignement, procédez comme suit : Sur le panneau de commande de l’imprimante, appuyez sur l’icône Paramètres ( ), appuyez sur Outils, puis appuyez sur Aligner l’imprimante,
Pourquoi mon imprimante n’imprime pas le contenu ?
Vous lancez une impression et votre imprimante émet des bruits inquiétants ? – Ne vous inquiétez pas, effectuez les étapes suivantes afin de régler le problème. Il se peut que la cartouche d’encre n’ait pas été correctement installée, retirez-la et changez-la. Le problème vient peut-être également de la languette de protection qui n’a pas été retirée. Si c’est le cas, enlevez-la.
Quand je veux imprimer il ne se passe rien ?
Soutien libre-service A. Assurez-vous que l’imprimante est sous tension.B. Assurez-vous que les extrémités du câble USB sont bien insérées dans l’ordinateur et dans l’imprimante.
- Débranchez le câble USB, puis rebranchez-le aux deux appareils.
- Débranchez l’imprimante et l’ordinateur, puis rebranchez-les.
- Essayez de brancher le câble à un autre port USB sur l’ordinateur.
- Si vous utilisez un concentrateur USB ou un autre périphérique, l’imprimante pourrait ne pas les détecter.
- Veuillez retirer le périphérique et brancher le câble USB directement à l’imprimante et à l’ordinateur.
- Utilisez un câble USB d’une longueur maximale de 2 mètres (6 pieds).
- Si vous utilisez un modèle en réseau, assurez-vous que vous n’avez pas branché par erreur le câble USB au port LAN plutôt qu’au port USB.
C. Si vous utilisez P-touch Editor Lite (pour PT-1230PC/PT-2430PC/PT-P700/PT-P750W et QL-700), assurez-vous que le mode Editor Lite est désactivé.
- Pour les utilisateurs des modèles PT-1230PC et PT-2430PC :
- Assurez-vous que le sélecteur de mode à l’arrière de l’étiqueteuse P-touch est positionné sur « E ».
- Pour les utilisateurs des modèles QL-700, PT-P700 et PT-P750W :
- Si le voyant Editor Lite est allumé, maintenez enfoncé le bouton Editor Lite jusqu’à ce qu’il s’éteigne.
- ÉTAPE 2 : Modifier les paramètres du pilote d’imprimante
- Ouvrez le dossier de l’imprimante et vérifiez ce qui suit :
- Remarque : Si vous ne savez pas comment ouvrir le dossier Imprimantes, suivez les étapes ci-dessous :
- Pour Windows 8 : Sur l’écran des applications, cliquez sur Panneau de configuration => Matériel et audio => Périphériques et imprimantes.
- Pour Windows 7 : Cliquez sur Démarrer => Périphériques et imprimantes
- Pour Windows Vista : Cliquez sur Démarrer=> Panneau de configuration => Matériel et audio => Imprimantes.
- Pour Windows XP : Cliquez sur Démarrer => Panneau de configuration => Périphériques et imprimantes => Imprimantes et scanners.
- (Si l’icône Imprimantes et scanners est offert dans le menu Démarrer, cliquez dessus.)
- Pour Mac OS X : Ouvrez Préférences système => Impression et télécopie (Imprimantes et télécopieurs)
1. Assurez-vous que le statut de l’imprimante est « prêt ». a) Si le statut de l’imprimante ne change pas après avoir mis l’imprimante en marche, réinstallez le pilote d’imprimante. b) Si des pilotes portent le même nom (Brother XX-XXXX et Brother XX-XXXX ) : c) Assurez-vous qu’il n’y a pas de document dans la file d’attente d’impressions.I. Si vous envoyez une tâche d’impression depuis l’ordinateur et qu’elle est interrompue pour une raison quelconque, la tâche d’impression peut demeurer coincée dans la file d’attente de l’ordinateur. II. Lorsque cette situation se produit, l’imprimante ne répond plus aux commandes d’impression. III. Supprimez toutes les tâches d’impression et imprimez le document à nouveau. Suppression de toutes les tâches d’impression Pour les utilisateurs Windows : a) Ouvrez le dossier Imprimante et double-cliquez sur l’icône du pilote d’imprimante Brother. Sélectionnez Imprimante => Annuler tous les documents => Oui.
Pour Mac OS X : Cliquez sur Ouvrir la file d’attente d’impressions et sélectionnez la tâche d’impression que vous désirez supprimer. Cliquez sur Supprimer,
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- ÉTAPE 3 : Redémarrer l’appareil Brother et l’ordinateur
- Il est possible que le système d’exploitation de votre ordinateur soit instable et que vous ayez besoin de redémarrer l’ordinateur.
Redémarrer l’ordinateur. Avant de le faire, fermez toutes les applications en cours, enregistrez toutes vos données et éteignez l’imprimante.
- Une fois l’ordinateur redémarré, mettez l’imprimante en marche.
- Si le problème se produit à nouveau, continuez à l’étape 4 ou 5 ci-dessous, selon votre système d’exploitation.
- ÉTAPE 4 : Réinstallation du pilote d’imprimante pour système d’exploitation Windows
- Il est possible que le pilote d’imprimante ne soit pas installé correctement.
- Veuillez éteindre l’imprimante d’étiquettes P-touch et cliquer afin de lancer Ptsweep pour désinstaller le pilote.
- Veuillez télécharger et réinstallez la version la plus récente du pilote à partir du site Web de Brother :,
- ÉTAPE 5 : Réinstallation du pilote d’imprimante pour système d’exploitation Macintosh
- Il est possible que le pilote d’imprimante ne soit pas installé correctement.
- Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour désinstaller le pilote d’imprimante et le réinstaller.
- Cliquez sur l’icône Pomme (dans le coin supérieur gauche), sur Préférences système et sur Imprimantes et scanners,
- Sélectionnez Brother xx-xxx et cliquez sur le bouton « – ».
Fermez la fenêtre Imprimantes et scanners, Le pilote d’imprimante est désinstallé. Veuillez télécharger et réinstaller la version la plus récente du pilote à partir du site Web de Brother : Si vous avez besoin d’assistance pour naviguer sur le site Web de Brother et accéder à la section téléchargements, veuillez, : Soutien libre-service
Comment nettoyer les têtes d’impression d’une imprimante Epson ?
Ouvrez le logiciel d’impression. Cliquez sur l’onglet Utilitaire, puis sur le bouton Nettoyage des têtes. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Le voyant Marche/Arrêt clignote pendant la durée du cycle de nettoyage.
Quand j’imprime un PDF j’ai une page blanche ?
Adobe Acrobat – L’impression de pdf ne sort que des pages blanches. Problème : L’impression de fichier pdf avec Adobe Acrobat DC ne sort que des pages blanches. Même la prévisualisation des pages est blanche.
Solution : Dans le menu d’impression des pdfs, assurez-vous que le menu « Commentaires et formulaires » utilise l’option « Document et annotations », Si l’impression ne sort que des pages blanches, cela veut dire que le l’option est à « Champs de formulaire uniquement ».
: Adobe Acrobat – L’impression de pdf ne sort que des pages blanches.
Pourquoi mon imprimante Epson imprimé en blanc ?
Pages blanches à l’impression sur imprimantes Epson Si le problème apparait après un temps assez long d’inutilisation de l’appareil (au moins 2 à 3 semaines), il peut s’agir de l’encre qui a séché soit dans les cartouches (il faut alors les remplacer), soit dans la tête d’impression. Solution 1 :
Il est possible que les buses de la tête d’impression soient bouchées. À partir de la section des utilitaires du pilote d’impression, nettoyer la tête d’impression en procédant à un nettoyage de la tête, suivi de l’impression d’un motif de vérification des buses, Le nettoyage de la tête et la vérification des buses doivent être effectués au cours d’un même cycle. Une fois le motif de vérification des buses imprimé, observer les points imprimés pour déterminer si la situation s’est améliorée. Les lignes verticales droites et les lignes horizontales crénelées doivent être complètes, sans interruptions au niveau des points. En cas d’interruptions au niveau des points, procéder à un autre cycle (4 cycles au maximum). Mettre l’imprimante hors tension pendant une nuit, le temps que l’encre sèche ramollisse, et nettoyer de nouveau la tête d’impression.
Solution 2 :
Vérifier que la nappe de la tête d’impression soit correctement raccordée à l’imprimante.
Solution 3 :
La tête d’impression peut-être HS: il faut alors la remplacer. (assez probable si l’imprimante à au moins 2 ans).
MAJ 07/08/2021 L’utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400, ainsi que le service tool V3600, permettent de remettre le compteur d’encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l’utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message » réservoir d’encre usager est plein « , » Erreur 5B00 « , » erreur P07 « , ou aussi » la poubelle de l’imprimante est pleine » sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l’erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l’imprimante. Débrancher le câble d’alimentation. Lorsque c’est possible (cela dépend des modèles d’imprimantes) ôter le bloc alimentation de l’imprimante. Patienter 1/4 d’heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d’impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d’encre (il se trouvent sous la tête d’impression lorsqu’elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l’Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le « Bouton MAJ 22/03/18 Imprimantes Canon Pixma Séries: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240 Canon MX397, MX320, MX330, MX860 -> La procédure Imprimantes Canon séries « S ». Remise à zéro du compteur pour le réservoir d’encre: Eteindre l’imprimante. Appuyer sans relâcher sur le bouton « resume », ensuite faire de même avec le bouton « power ». Relâcher le bouton « resume », ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bou : Pages blanches à l’impression sur imprimantes Epson
Comment déboucher les buses de mon imprimante Epson ?
Ouvrez le logiciel d’impression. Cliquez sur l’onglet Utilitaire, puis sur le bouton Nettoyage des têtes. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Le voyant Marche/Arrêt clignote pendant la durée du cycle de nettoyage.
Pourquoi mon imprimante ne veut pas imprimer ?
Vous lancez une impression et votre imprimante émet des bruits inquiétants ? – Ne vous inquiétez pas, effectuez les étapes suivantes afin de régler le problème. Il se peut que la cartouche d’encre n’ait pas été correctement installée, retirez-la et changez-la. Le problème vient peut-être également de la languette de protection qui n’a pas été retirée. Si c’est le cas, enlevez-la.