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Astuces, Conseils, Idées

Comment Renvoyer Un Colis Amazon

Comment faire pour renvoyer un colis chez Amazon ?

Comment renvoyer un colis Amazon par La Poste ? – Vous venez de recevoir un article commandé via Amazon mais problème, il ne correspond pas à vos attentes. Pas de souci, il est possible de retourner la plupart des articles vendus sur Amazon. Lorsque vous retournez un article, plusieurs options de retour peuvent être proposées selon le vendeur, l’article ou la raison du retour.

En tant qu’acheteur, il suffit de : – vous connecter à votre compte Amazon ; – vous rendre dans l’onglet « Vos commandes » pour afficher vos commandes récentes ; – choisir la commande et sélectionner le produit à retourner ; – compléter le motif du retour ; – sélectionner la méthode de retour de votre choix ; – imprimer votre étiquette retour ; – déposer votre colis en bureau de Poste.

N’oubliez pas d’emballer votre commande et de coller l’étiquette que vous aurez imprimée directement chez vous. A savoir que vous pouvez également lancer l’impression depuis votre bureau de Poste. Votre produit doit être renvoyé dans son état d’origine dans un délai de 30 jours et le remboursement sera effectif sous 2 semaines à compter du retour de votre colis.

Où trouver l étiquette de retour Amazon ?

Imprimer les étiquettes de retour Amazon sur Merci Facteur

  • Merci facteur vous permet d’envoyer votre courrier par La Poste sans avoir à vous déplacer, mais Merci facteur peut aussi être votre ami dans plein d’autres situations :)En voici une à laquelle vous n’aviez peut-être pas pensé : Imprimer vos étiquettes de retour Amazon !
  • Nous imprimons votre étiquette Amazon, et vous la postons aujourd’hui :
  1. Comme beaucoup de gens, vous utilisez sans doute régulièrement Amazon pour acheter des choses, et vous le savez sans doute, Amazon permet très facilement de retourner un article si celui-ci est défectueux, ou ne vous convient pas.
  2. A cet effet, Amazon vous fournira une étiquette de retour, que vous devrez imprimer et coller sur le colis avant de le déposer à La Poste.

Mais là, c’est le drame ! Vous n’avez plus d’imprimante depuis longtemps chez vous (ce qui est compréhensible puisque vous utilisez Merci facteur pour envoyer vos courriers.). Alors pourquoi ne pas tout simplement vous envoyer à vous même cette étiquette de retour, via Merci facteur ?Rien de plus simple ! Ouvrez la page qu’Amazon vous a envoyé, pour afficher l’étiquette de retour.

  • Faites de même pour le code barre qui est affiché sur cette même page en dessous.
  • Ensuite, rendez-vous sur Merci facteur, cliquez sur  » Lettre  » en haut de la page (ou cliquez directement ici pour ), et téléchargez ces deux images, sur deux pages de lettre.
  • Et enfin, envoyez-vous à votre propre adresse ce courrier.
  • Et comme Merci facteur est très rapide, votre courrier sera imprimé le jour même, et vous devriez recevoir les étiquettes imprimées dès le lendemain !

: Imprimer les étiquettes de retour Amazon sur Merci Facteur

Comment telecharger étiquette de retour Amazon ?

1- Une fois votre demande de retour confirmée, il est nécessaire de cliquer sur le téléchargement de l’étiquette de retour, le **QR Code **sera directement envoyé par e-mail.4- Présenter depuis son smartphone le QR code au commerçant, celui-ci chargera d’imprimer et coller la nouvelle étiquette prépayée.

Quel point relais pour Retour Amazon ?

Dans ce cas, vous devriez choisir les points de relais Chronopost, Mondial Relay, ou la Poste

Comment renvoyer un colis Amazon sans étiquette de retour ?

Comment fonctionnent les retours sans étiquette et sans emballage ? – Il n’est pas necessaire d’imprimer une étiquette de retour. Il vous suffit d’aller dans Vos commandes et de sélectionner l’article que vous souhaitez retourner. Dites-nous pourquoi vous souhaitez retourner cet article, puis choisissez un lieu de dépôt qui prend en charge les retours sans étiquette et sans emballage.

Où faire imprimer une étiquette de retour ?

Avec l’étiquette Colissimo achetée et imprimée depuis chez vous, vous envoyez vos colis en toute simplicité. Rendez-vous sur notre site depuis votre ordinateur ou votre smartphone (avec notre application La Poste), et indiquez toutes les caractéristiques de votre envoi pour créer l’étiquette :

Le poids de votre envoi,Le format du colis : standard, volumineux ou tube,Le mode de dépôt : en boîte aux lettres ou en bureau de poste,Le mode de livraison : à domicile en boîte aux lettres (sans signature) ou en mains propres au destinataire contre signature. Nouveau : découvrez notre service d’envoi depuis votre boîte aux lettres pour une livraison en point de retrait. Le niveau d’indemnisation,Votre adresse expéditeur et celle de votre destinataire. Astuce : connectez-vous à votre Espace Client pour faciliter cette saisie et prenez soin de saisir les numéros de téléphone et mail de votre destinataire pour faciliter la livraison,Vos choix de notifications pour que vous et votre destinataire soyez informés pendant l’acheminement de votre colis.

Toutes ces informations sont modifiables sur la page « Récapitulatif ». Attention : aucune modification ne sera possible après validation ou impression de l’étiquette. En savoir plus. Une fois votre étiquette payée, vous disposez de 7 jours pour l’imprimer et déposer votre colis.

Cliquez sur  » Mes achats « ,Sélectionnez la commande concernée,Accédez à toutes les informations liées à votre étiquette.

Une difficulté technique pour imprimer votre étiquette ? Notre Service Clients se tient à votre disposition. Une fois votre étiquette imprimée, il ne reste qu’à la coller avec du ruban adhésif de bonne qualité ou de la colle sur votre colis, en vous assurant que :

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Le code-barres est bien visible : pas de ruban adhésif ou tout autre matière (ficelle, rabat) dessus,L’étiquette est bien à plat sur la face la plus large et n’est pas pliée.

Si vous avez rencontré un problème à l’impression de votre étiquette ou ne disposez pas d’imprimante, vous pouvez l’imprimer depuis un automate en bureau de poste en utilisant le code de retrait communiqué à la fin de votre commande ou le numéro de votre colis.

Le code-barres est bien visible : pas de ruban adhésif ou tout autre matière (ficelle, rabat) dessus,L’étiquette est bien à plat sur la face la plus large et n’est pas pliée.

Attention :

Le code de retrait pour l’impression en bureau de poste est valable 7 jours (délai de validité de l’étiquette),Seuls les envois vers la France métropolitaine (dont la Corse), Monaco, Andorre et les pays de l’Union Européenne sont pris en charge par les automates en libre-service.

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Où trouver étiquette de retour ?

Où puis-je trouver l’étiquette de retour de mon colis ? Si l’expéditeur d’origine vous permet de retourner votre colis, vous avez 3 options :

L’étiquette de retour est incluse dans le colis ;vous téléchargez l’étiquette de retour depuis la boutique en ligne de l’expéditeur et l’imprimez chez vous ;certains expéditeurs originaux vous donnent la possibilité de faire imprimer l’étiquette de retour au Bureau de Poste ou Point Poste où vous retournez votre colis.

Si l’expéditeur d’origine ne propose pas d’options de retour, vous devez créer et acheter vous-même une étiquette d’envoi. Si vous êtes un client contractuel, c’est via votre portail Shipping Manager que vous allez pouvoir créer et imprimer votre étiquette retour. : Où puis-je trouver l’étiquette de retour de mon colis ?

Qui paie les frais de retour sur Amazon ?

Remboursements – Si vous achetez en tant que consommateur et retournez le produit acheté dans les 14 jours calendaires suivant la livraison, en exerçant le droit de rétractation, le vendeur remboursera les frais d’expédition engagés pour recevoir le produit et le prix payé pour son achat, comme suit :

  1. Si vous retournez un article faisant partie d’une commande comprenant d’autres articles, le vendeur remboursera les frais d’expédition de l’article que vous avez décidé de retourner.
  2. Si vous retournez une commande entière, le vendeur vous remboursera les frais d’expédition pour l’intégralité de la commande.
  3. Le vendeur vous remboursera uniquement les frais de livraison standard pour les articles livrés en France et pour les articles livrés hors de France.
  4. Si le vendeur organise la collecte de l’article chez vous, il peut vous demander de payer les frais de collecte. Si vous utilisez une étiquette de retour prépayée, le vendeur déduira les frais d’expédition du montant total de votre remboursement.
  5. Les vendeurs ne sont pas tenus de rembourser ou de remplacer une commande si vous refusez de retourner l’article à moins que vous n’en conveniez autrement avec le vendeur.

Les vendeurs ne sont pas tenus de rembourser le coût de l’emballage cadeau ou d’autres services auxiliaires. Lors de l’exercice du droit de rétractation, les frais de retour du produit sont à vos frais. Pour les articles de mode, consultez la section Retours gratuits sur les articles de mode pour plus de détails.

  1. Si vous utilisez une étiquette de retour prépayée, le vendeur déduira les frais d’expédition du montant total de votre remboursement.
  2. Si vous changez d’avis concernant votre achat et retournez l’article acheté dans les 30 jours suivant la livraison, le vendeur remboursera le prix payé pour l’achat du produit retourné, mais pas les frais d’expédition que vous avez payés pour recevoir le produit.

Encore une fois, les vendeurs ne sont pas tenus de rembourser le coût de l’emballage cadeau ou d’autres services auxiliaires et les frais de retour du produit sont à vos frais. Vos droits en vertu de la Garantie légale de conformité y sont soumis. Lorsque vous achetez auprès d’un vendeur Marketplace, le contrat est conclu entre vous et le vendeur.

Comment trouver un point relais sur Amazon ?

Sélectionnez Passer la commande. Lorsque vous choisissez une adresse de livraison, sélectionnez Rechercher un point de retrait à proximité. Recherchez par code postal, adresse ou point de repère.

Comment renvoyer un colis qui ne convient pas ?

Après l’achat: –

Le délai de rétractation légal : les clients peuvent engager une procédure de retour dans les 14 jours à compter de la date de réception. Si le client souhaite retourner ses achats, il est en droit de le faire sans nécessairement apporter de justification. Le site marchand ne peut le refuser. Toutefois, les frais de retour (sauf indication contraire de la part du e-commerçant, qui peut vous fournir une étiquette de retour) sont à la charge du client. Quand ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est porté au jour ouvré suivant.

Le remboursement : de la même manière qu’un achat classique dans un magasin, si vous utilisez la procédure de retour sur un site marchand, l’e-commerçant est tenu de vous rembourser sous 14 jours maximum. Notez que vous êtes tenus de retourner les produits commandés, même à vos frais, si la procédure de retour est explicite sur ce point, pour bénéficier d’un remboursement.

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Comment faire un retour avec relais colis ?

Pour retourner un colis à votre enseigne, vous devez imprimer votre étiquette de retour qui se trouve sur le compte de l’enseigne en question ou dans le colis réceptionné, puis trouvez le Relais Colis le plus près de chez vous sur notre site Internet.

Comment fonctionne les points relais Amazon ?

Livraison en point relais Trouver plus de solutions Les points relais constituent un autre point de livraison où vous pouvez récupérer vos colis Amazon.com.be. Lors de la commande, vous verrez l’option de recherche d’un point relais (« Ou choisissez le point relais le plus proche – xx points relais à proximité de cette adresse »/« Click and collect ») si tous les articles de votre panier sont éligibles à la livraison dans l’un de ces points relais.

  • Vous pouvez également utiliser une adresse de point relais précédemment enregistrée.
  • En fonction du point relais et de sa disponibilité, nous afficherons les options de livraison qui s’appliquent à votre commande.
  • Consultez la page pour plus d’informations sur les articles pouvant être livrés à un point relais.

Pour les points relais, vous pouvez sélectionner les options de retrait prioritaire ou standard.

Lieu de retrait Options de livraison Pièce d’identité requise La commande sera conservée pendant : Les tentatives de livraison auront lieu jusqu’à :
Point relais Livraison en point relais prioritaire ou standard. Numéro de suivi du colis et pièce d’identité correspondant au nom que vous avez sélectionné lors du passage de la commande Tous les colis doivent être retirés sous 14 jours 18 h 00

Sur la page Vérifiez votre commande à la fin du processus de commande, vous pouvez voir une case jaune indiquant le nom qui apparaîtra sur votre colis. Si vous devez modifier ce nom, il vous suffit de sélectionner le lien Modifier et de mettre à jour les informations.

Une fois votre colis livré au point relais, vous recevrez une notification par e-mail avec les instructions de retrait. Selon le point relais, un code de retrait, une pièce d’identité et/ou une signature peuvent être nécessaires pour récupérer votre colis. Si votre colis nécessite un code de retrait, celui-ci sera également disponible dans les informations de suivi de votre commande.

Si vous souhaitez recevoir votre code de retrait par SMS,, Remarque : Le colis sera redirigé vers le point relais le plus proche si le point relais sélectionné est saturé. Le transporteur vous informera de la nouvelle adresse du point relais. Vous pouvez également suivre votre colis dans l’outil de suivi du transporteur.

Comment renvoyer un colis sans payer les frais de port ?

Si vous souhaitez retourner un colis sans payer les frais d’expédition, il existe plusieurs façons. – La première solution consiste à enregistrer votre demande auprès du vendeur en lui expliquant que vous souhaitez effectuer un retour gratuit et lui demander s’il accepte cette possibilité.

C’est quoi l’étiquette de retour ?

L’étiquette de transport retour inclus dans l’envoi aller, une fausse bonne idée – L’étiquette de transport n’est pas le seul document à devoir être imprimé lors d’un renvoi. Dans un colis retour, l’acheteur doit aussi joindre un bon de retour. Il s’agit d’un document qui va récapituler les références des produits renvoyés, leurs quantités, et indiquer si le client souhaite un échange (nouvelle taille, couleur), un remboursement, etc.Sans ce document, le distributeur ne peut pas traiter le retour.

  1. Le premier défaut est donc de joindre seulement dans le colis aller l’étiquette d’expédition retour sans le bon de retour.
  2. Cela provoque des erreurs (le client renvoie le colis sans bon), et accroît le temps de traitement du retour (besoin de nouveaux contacts entre le vendeur et son client).
  3. Et on vous parle d’expérience ! Si le client pense au bon de retour par lui-même, il devra le chercher sur le site e-commerce, sûrement au même endroit qu’aurait été son étiquette de transport en cas de téléchargement en ligne, et l’imprimer : le bénéfice est donc nul, voire déceptif.La deuxième raison est d’ordre logistique.

Selon les raisons du retour, les intervenants (et donc les adresses) peuvent être différentes : une rétractation ira dans votre entrepôt, une réparation chez votre réparateur, un reconditionné dans votre centre logistique, etc. Mais pour cela, il faut comprendre le problème rencontré par le client.

  1. Notre interface Revers.io permet à l’acheteur d’établir un premier diagnostic en ligne en autonomie.
  2. Selon ses réponses, la typologie du produit ou encore la période de garantie, des solutions lui seront proposées (établies en amont avec le commerçant).
  3. L’acheteur choisira lui-même la solution qu’il préfère, mais aussi le lieu de dépôt du colis (à domicile, point relais, Poste) et pourra télécharger l’étiquette de transport en conséquence, adressée au bon destinataire.

Dans son espace personnel, il pourra suivre son colis en temps réel et être averti automatiquement du traitement de son dossier. En logistique après-vente, la première action doit toujours être de comprendre le problème du client pour ensuite lui adresser la meilleure solution et faciliter non pas seulement le renvoi, mais tout le processus retour ! Comment réagir face aux défis de la transition énergétique ? Comment se positionner dans un environnement économique et politique instable ? Comment exploiter au mieux les opportunités d’innovation dans chaque secteur ? Au quotidien, à travers nos décryptages, enquêtes, chroniques, revues de presses internationales et éditos, nous accompagnons nos abonnés en leur donnant les clés pour s’adapter à un environnement complexe.

Quel est le prix pour renvoyer un colis ?

Options international –

  • Sécurisation des envois : Si vous souhaitez sécuriser vos envois de colis à l’international et être remboursés en cas de perte, vol ou destruction en fonction de la valeur du contenu, vous avez deux possibilités : – Indemnisation Ad Valorem : le coût de cette option d’assurance est de 1€ par tranche de 100€ de valeur justifiée par facture et dans la limite de 1000€ (soit 10€ maximum). – Valeur déclarée : vous pouvez assurer votre envoi dans la limite d’une valeur de 5000 euros. Le coût est de 4€ de forfait par envoi auxquels s’ajoute 0.78€ par tranche de 76.22€ de valeur déclarée. Exemple de calcul pour un colis d’une valeur déclarée de 1500 euros : 1500 / 76.22 = 19.67, arrondi à 20.20 x 0.78€ = 15.6€ + 4€ de forfait, soit un total de 19.6€.
  • Option avis de réception : 1.30€
  • Envois non-standards (défaut d’emballage, taille supérieure à 1m, forme hors-normes): supplément de 6€

Où coller l’étiquette de retour sur un colis ?

Le plus important, c’est le code barre – Peu importe où est placée exactement l’étiquette sur le colis : le plus important, c’est que le code barre soit bien mis en évidence, ni plié, ni coupé. En effet, c’est lui qui permet le bon transport de votre colis : c’est ce code qui est scanné à toutes les étapes du voyage, et c’est grâce à lui que vous pouvez suivre justement toutes les étapes de l’acheminement du colis en ligne.

Puis-je déposer un colis Mondial Relay à La Poste ?

Flexibilité de livraison – Le niveau de flexibilité offert par Mondial Relay est très intéressant pour les e-consommateurs. Inutile d’attendre une livraison à la maison tout un après-midi, il suffit simplement de passer chez le commerçant le plus proche ou chez celui qui est sur le trajet travail – domicile.

Qui paie les frais de retour sur Amazon ?

Remboursements – Si vous achetez en tant que consommateur et retournez le produit acheté dans les 14 jours calendaires suivant la livraison, en exerçant le droit de rétractation, le vendeur remboursera les frais d’expédition engagés pour recevoir le produit et le prix payé pour son achat, comme suit :

  1. Si vous retournez un article faisant partie d’une commande comprenant d’autres articles, le vendeur remboursera les frais d’expédition de l’article que vous avez décidé de retourner.
  2. Si vous retournez une commande entière, le vendeur vous remboursera les frais d’expédition pour l’intégralité de la commande.
  3. Le vendeur vous remboursera uniquement les frais de livraison standard pour les articles livrés en France et pour les articles livrés hors de France.
  4. Si le vendeur organise la collecte de l’article chez vous, il peut vous demander de payer les frais de collecte. Si vous utilisez une étiquette de retour prépayée, le vendeur déduira les frais d’expédition du montant total de votre remboursement.
  5. Les vendeurs ne sont pas tenus de rembourser ou de remplacer une commande si vous refusez de retourner l’article à moins que vous n’en conveniez autrement avec le vendeur.

Les vendeurs ne sont pas tenus de rembourser le coût de l’emballage cadeau ou d’autres services auxiliaires. Lors de l’exercice du droit de rétractation, les frais de retour du produit sont à vos frais. Pour les articles de mode, consultez la section Retours gratuits sur les articles de mode pour plus de détails.

  • Si vous utilisez une étiquette de retour prépayée, le vendeur déduira les frais d’expédition du montant total de votre remboursement.
  • Si vous changez d’avis concernant votre achat et retournez l’article acheté dans les 30 jours suivant la livraison, le vendeur remboursera le prix payé pour l’achat du produit retourné, mais pas les frais d’expédition que vous avez payés pour recevoir le produit.

Encore une fois, les vendeurs ne sont pas tenus de rembourser le coût de l’emballage cadeau ou d’autres services auxiliaires et les frais de retour du produit sont à vos frais. Vos droits en vertu de la Garantie légale de conformité y sont soumis. Lorsque vous achetez auprès d’un vendeur Marketplace, le contrat est conclu entre vous et le vendeur.

Comment trouver un point relais sur Amazon ?

Sélectionnez Passer la commande. Lorsque vous choisissez une adresse de livraison, sélectionnez Rechercher un point de retrait à proximité. Recherchez par code postal, adresse ou point de repère.

Comment renvoyer un colis pour remboursement ?

En principe oui, vous pouvez retourner le colis sans information préalable, mais attention, pour retourner un colis au site marchand, vous devez les contacter pour les informer du retour afin qu’ils vous donnent un numéro de retour colis et l’adresse à laquelle retourner le colis pour que vous puissiez être ensuite

Comment se faire rembourser par Amazon sans renvoyer le colis ?

Remboursement instantané – Si vous souhaitez utiliser votre remboursement sans attendre que nous traitions votre retour, vous pouvez sélectionner l’option Remboursement instantané, si disponible. Les remboursements instantanés sont soit remboursés sur votre carte de crédit, soit émis sous forme de solde sur votre compte Amazon.