Lycée Marc Bloch de Sérignan

Astuces, Conseils, Idées

Comment Recuperer Tf1 Sur La Tnt

Passer par la TNT ou sa box – Comment alors faire pour continuer à regarder Danse avec les Stars ou ses autres émissions préférées ? Pour les personnes qui bénéficient d’une prise d’antenne fonctionnelle, vivent dans une zone couverte par la TNT et d’un téléviseur équipé d’un décodeur (intégré ou pas, les récents en ont tous un), il suffit de le brancher sur la prise, les chaînes de TF1 sont accessibles gratuitement via la TNT.

  • Autre solution, passer par la plateforme MYTF1, en téléchargeant l’application (gratuite) ou en se connectant sur le site MYTF1.fr via son téléphone ou une tablette.
  • Le Groupe TF1 précise que pour regarder directement MYTF1 sur son téléviseur, il faut passer par une box internet,
  • Sauf si l’on bénéficie d’un abonnement MYTF1 MAX car d’autres options sont possibles, notamment l’utilisation d’un ChromeCast.

En cas de bonne connexion ADSL ou fibre, on peut aussi simplement accéder aux chaînes de TF1 via sa box internet Free, Orange, SFR, Bouygues Telecom ou via les applications Salto ou Molotov.

Comment récupérer TF1 sur la télé ?

Vous pouvez télécharger l’application MYTF1 tel qu’indiqué ci-dessus en vous connectant avec votre compte MYTF1. Vous n’aurez pas la possibilité de visionner les chaines en direct ni leurs replay mais vous aurez, en contrepartie, accès à des centaines de séries et films gratuitement.

Comment avoir la chaîne TF1 gratuitement ?

Avec l’application mobile MyTF1 – Comme avec le site web, mais du côté mobile. Il existe une application pour Android et iOS appelée MyTF1 à télécharger et installer. Là encore, l’accès est gratuit, mais vous devrez vous identifier sur la plateforme. L’application fonctionne aussi bien sur smartphone que sur tablette, à condition d’avoir une version récente du système d’exploitation mobile.

Quand TF1 va revenir sur la TNT ?

Retour de la diffusion le 07 novembre – C’est par un communiqué lapidaire que les groupes TF1 et Canal+ ont annoncé, vendredi 4 novembre au soir, avoir « trouvé un accord qui renouvelle sur le long terme la distribution de toutes les chaînes du groupe TF1 ainsi que leurs services de rattrapage ».

A partir du 7 novembre, les abonnés à Canal+ et à TNTSAT pourront de nouveau cliquer sur les icônes TFI, TMC TFX, TF1 Séries et LCI. Le Groupe TF1 est très heureux d’annoncer la signature d’un nouvel accord de distribution avec le groupe Canal+ qui permettra à leurs abonnés et aux utilisateurs TNTSAT de recevoir nos chaînes dès lundi 7/11.

Tous les détails ici : https://t.co/doHOBUwWOA pic.twitter.com/BGCS0Y7YJH — Groupe TF1 (@GroupeTF1) November 4, 2022

Est-ce que TF1 va revenir sur Canal ?

Alors que toutes les chaînes du groupe TF1 n’étaient plus accessibles aux abonnés de Canal+, les deux groupes sont finalement parvenus à trouver un accord. Le groupe Canal+ et le groupe TF1 sont finalement parvenus à un nouvel accord commercial. (©MG / actu Hauts-de-Seine) C’est la fin d’un bras de fer de plusieurs mois entre TF1 et Canal+. Après leur rupture de contrat en septembre dernier, les deux chaînes de télévision ont finalement décidé d’enterrer la hache de guerre.

Comment regarder TF1 Sans Canal Sat ?

Des solutions pour continuer à regarder TF1 – Heureusement, d’autres solutions demeurent pour les abonnés de Canal+. Ceux qui ont une box TV avec un fournisseur Internet ne seront pas embêtés : TF1 est bien toujours diffusée dessus, Autre possibilité, passer par un décodeur télé TNT.

  • Enfin, dernière option possible : passer par MYTF1, le site web du groupe, où vous pouvez regarder les chaînes en direct, mais également les rediffusions.
  • MYTF1 est également disponible en application sur l’AppStore et sur le PlayStore.
  • Des solutions qui deviendront peut-être secondaires dans quelques jours : les deux groupes pourraient bien finir par se mettre d’accord sous peu.

Je m’abonne Tous les contenus du Point en illimité Vous lisez actuellement : Comment regarder TF1 après la coupure de Canal+ ? Signaler un contenu abusif Merci de nous préciser le motif * : Merci de renseigner la raison de votre alerte. Ce champ est obligatoire Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous * : Ce champ est obligatoire Code erroné Envoyer Annuler 17 Commentaires Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

Quel est le canal de TF1 sur la TNT ?

Numéro de la chaîne TF1 : quel canal pour y accéder avec sa box internet ? TF1 est disponible sur l’ensemble des box internet sur le canal numéro 1. Première chaîne de France, voire d’Europe en termes d’audiences, Télévision française 1, son véritable nom, dispose d’une programmation variée.

  • À cet égard, la chaîne permet d’accéder à de nombreux types de programmes : diffusions sportives, magazines, journaux télévisés, films, jeux, télé-réalités, séries et téléfilms.
  • Quelles sont les box internet proposant, parmi leur bouquet télévisé, TF1 ? Cette chaîne fait-elle partie d’un service de replay afin de revoir à l’envie ses programmes ? Toutes les informations pratiques au sujet de TF1 se trouvent dans cette page.

Le numéro de la chaîne TF1 sur les différentes box des opérateurs :

Canal n°1 sur la SFR Box de SFR Canal n°1 sur la Bbox de Bouygues Telecom Canal n°1 sur la Livebox d’Orange Canal n°1 sur la Freebox Canal n°1 sur la RED Box de RED by SFR Canal n°1 sur la Boite Sosh Canal n°1 sur Canal+

: Numéro de la chaîne TF1 : quel canal pour y accéder avec sa box internet ?

Comment recevoir les chaînes de la TNT ?

Comment recevoir les chaînes de la TNT ? – La TNT est un service « plug and play », c’est-à-dire « brancher et utiliser ». Vous n’avez donc pas besoin d’un technicien pour en profiter. Il vous suffit de brancher un câble coaxial entre la prise TNT de votre pièce et la télévision, ou de passer par internet, pour avoir accès aux chaînes de la TNT.

  • Il est possible de recevoir les chaînes gratuites de la TNT de plusieurs manières.
  • Tout d’abord, via une antenne râteau installée sur le toit de votre habitation,
  • Mais, avec ce mode de réception, il faudra acheter un décodeur TNT pour avoir accès aux chaînes.
  • Autre possibilité pour avoir la TNT : le satellite,
See also:  Que Ver En Burdeos?

Cette deuxième solution, qui nécessite aussi une antenne, concerne surtout les utilisateurs dont le lieu de résidence est isolé et dont l’antenne a du mal à capter le réseau hertzien. Pour que la réception du signal soit optimale, il faudra avoir un décodeur TV aux normes MPEG.

  • Enfin, et c’est la solution la plus répandue actuellement, vous pouvez également recevoir la TNT grâce à un décodeur de télévision, comme celui qui est fourni avec les offres internet triple play en ADSL, en câble ou en fibre optique.
  • Auquel cas, pas besoin d’antenne.
  • Car, le signal TV arrive par internet, grâce au protocole IPTV.

Si vous ne souhaitez pas souscrire un abonnement TV auprès d’un opérateur, vous pouvez aussi accéder aux chaines de la TNT sur internet grâce à une application dédiée installée sur une télévision connectée ou une box TV Android ou un boîtier Apple TV,

Pourquoi il n’y a plus TF1 sur TNT Sat ?

TF1 perd à nouveau en justice, ses chaînes restent inaccessibles sur l’offre satellite de Canal+ La cour d’appel de Paris a validé la décision rendue en septembre par le tribunal de commerce.

  • A un mois du, les chaînes de TF1 sur l’offre satellite TNT Sat de Canal+: la justice a confirmé jeudi que ce dernier n’était pas obligé d’en rétablir la diffusion, coupée depuis début septembre à cause d’un conflit commercial.
  • Le tribunal de commerce avait déjà tranché dans le même sens que la cour d’appel de Paris, lors d’une décision rendue le 22 septembre.
  • Canal+ a cessé de diffuser les chaînes de TF1 sur tous ses canaux de distribution (box, appli myCANAL, TNT Sat), faute d’accord financier pour le renouvellement de leur contrat.
  • Devant la justice, le groupe TF1 réclamait spécifiquement la reprise de la diffusion de ses cinq chaînes gratuites (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) sur TNT Sat, pour une durée de quatre mois.
  • Il faisait valoir que cela laisserait le temps de trouver un accord global ou de permettre aux clients de TNT Sat de basculer sur une autre offre satellite, Fransat (groupe Eutelsat).
  • Le satellite est en effet le seul moyen pour certains foyers de recevoir la télévision dans les zones isolées non desservies par la TNT (essentiellement en montagne).

En première instance comme en appel, la justice a rejeté la demande de TF1. Elle a notamment relevé que la loi n’imposait pas à Canal de distribuer le signal de TF1 sur TNT Sat, comme l’avait d’ailleurs reconnu le régulateur des médias, l’Arcom. « Le groupe TF1 prend acte et déplore » cette décision, a-t-il réagi jeudi dans un communiqué.

Selon lui, cette situation « prive des millions de Français d’une information de qualité, de grandes fictions et divertissements familiaux et d’événements sportifs majeurs, notamment les matchs de l’équipe de France de football ». Pour sa part, Canal+ s’est dit prêt à rétablir « sans délai » la diffusion des chaînes de TF1 sur TNT Sat, à condition de trouver un accord sur des « bases loyales, équilibrées et transparentes ».

L’arrêt de la diffusion de ses chaînes par Canal+ a été préjudiciable aux audiences du groupe TF1. En septembre, l’ensemble de ses cinq chaînes a enregistré une part d’audience globale de 25,7%, contre 27,6% un an plus tôt et 26,8% en août, selon Médiamétrie.

  1. Interrogé par l’AFP, le directeur de Fransat, Jean-Luc Deroudilhe, a déclaré que l’opérateur satellite avait « énormément ressenti » les effets de l’arrêt de la diffusion de TF1 par TNT Sat.
  2. Sans pouvoir la quantifier, il assure qu’il y a une forte demande de décodeurs Fransat chez les grossistes, ce qui pourrait signifier que des clients de TNT Sat basculent sur Fransat.
  3. Pour sa part, TF1 a tenté ces derniers jours de contourner l’arrêt de la diffusion de ses chaînes sur TNT Sat, a révélé mardi Satellifacts.
  4. Selon ce média spécialisé, TF1 a mis en place une solution technique permettant à ses chaînes d’être diffusées via Astra, le même satellite qui dessert TNT Sat, mais sans passer par cette offre.
  5. Sollicité par l’AFP, TF1 a laconiquement indiqué mardi qu’il s’agissait de « tests techniques dans l’hypothèse où la situation perdurerait ».
  6. Certains observateurs doutent toutefois que cette solution soit pérenne, puisqu’elle entraîne la diffusion en clair de TF1 sur toute l’Europe, zone desservie par Astra, ce qui semble difficilement concevable pendant la Coupe du monde de football.

TF1 et Canal+ se rejettent la responsabilité du conflit. Canal+ assure que TF1 était trop gourmand dans la renégociation du contrat, conclu fin 2018 après un litige similaire. TF1 affirme que c’est son rival qui n’a pas souhaité trouver d’accord. Lors de l’audience devant le tribunal de commerce, le 13 septembre, l’avocat de TF1 avait glissé que le montant du contrat TF1 Premium (diffusion des chaînes en direct et services annexes comme le replay) était de « 13 millions d’euros par an ».

Comment accéder à TF1 en direct ?

MyTF1 est le service de télévision en ligne du groupe télévisuel français TF1. Il permet d’accéder en direct ou en replay aux programmes des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI.

9.3.4 11/07/2023 330 Toutes les specs

Comment capter la chaîne TF1 ?

Passer par la TNT ou sa box – Comment alors faire pour continuer à regarder Danse avec les Stars ou ses autres émissions préférées ? Pour les personnes qui bénéficient d’une prise d’antenne fonctionnelle, vivent dans une zone couverte par la TNT et d’un téléviseur équipé d’un décodeur (intégré ou pas, les récents en ont tous un), il suffit de le brancher sur la prise, les chaînes de TF1 sont accessibles gratuitement via la TNT.

  1. Autre solution, passer par la plateforme MYTF1, en téléchargeant l’application (gratuite) ou en se connectant sur le site MYTF1.fr via son téléphone ou une tablette.
  2. Le Groupe TF1 précise que pour regarder directement MYTF1 sur son téléviseur, il faut passer par une box internet,
  3. Sauf si l’on bénéficie d’un abonnement MYTF1 MAX car d’autres options sont possibles, notamment l’utilisation d’un ChromeCast.

En cas de bonne connexion ADSL ou fibre, on peut aussi simplement accéder aux chaînes de TF1 via sa box internet Free, Orange, SFR, Bouygues Telecom ou via les applications Salto ou Molotov.

See also:  Comment Faire Baisser Les Gamma Gt

Comment recevoir TF1 par satellite Astra ?

Les offres d’accs gratuites aux chanes TNT par satellite – Deux offres gratuites (hors cot du matriel d’accs : parabole, dcodeur et carte d’accs) permettent de recevoir les chanes. Dans la nuit du 01/03/2018 au 02/03/2018, le groupe Canal+ qui opre la diffusion du bouquet TNTSAT a cess de diffuser les chanes du groupe TF1 : TF1, TMC, TFX, TF1 Sries Films et LCI.

  • Un dsaccord financier entre les deux groupes est l’origine de cette suspension de diffusion.
  • L’accs aux chanes TF1 sur les bouquets satellitaires du groupe Canal+, notamment TNT SAT, avait t rtabli le Mercredi 07/03/2018 aux alentours de 23h mais depuis le 02 Septembre 2022 Canal+ a nouveau interrompu la diffusion des chanes du groupe TF1 sur le bouquet TNTSAT,

Cela dit, depuis le 18/10/2022 les chanes du groupe TF1 sont nouveau accessibles partir du satellite Astra via un autre transpondeur (11 377 MHz, polarisation verticale, symbol rate : 22000, FEC : 2/3) et rcuprables sur les dcodeurs TNTSAT en lanant la recherche des canaux, simplement la numrotation des chanes ne correspond pas la numrotation conventionnelle.

Logo Offres
Satellite Astra (19.2 Est) Eutelsat 5 West B (5 Ouest)
Validit carte d’accs 4 ans*** Renouvellement pour des raisons de scurit selon calendrier FRANSAT et validit de 4 ans pour les cartes PC7
Cot du renouvellement de la carte 15€ (en date du 02/03/2018) 15€ (en date du 02/03/2018)
Chanes TNT gratuites TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, France, M6, Arte, C8, W9, TMC, TFX, NRJ12, LCP / Public Snat, BFM TV, C News, C Star, Gulli, TF1 Sries Films, L’Equipe, Numro 23, RMC Dcouverte, Chrie 25, 6Ter, LCI, franceinfo. TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, France, Canal+ (programmes en clair), M6, Arte, C8, W9, TMC, TFX, NRJ12, LCP / Public Snat, BFM TV, C News, C Star, Gulli, TF1 Sries Films, L’Equipe, 6Ter Numro 23, RMC Dcouverte, Chrie 25, LCI, franceinfo.
Autres services Radio et chanes TV diffuses en clair Possibilit de recevoir Canal+ ** Radio et chanes TV diffuses en clair

Ncessite un matriel compatible HD (TV + pack d’accs comprenant un dcodeur externe HD) ** Avec les packs labelliss « Canal Ready », sous conditions de souscription un abonnement mensuel, Canal+ abandonne le systme Canal Ready. A partir du 28 Fvrier 2019 il sera ncessaire d’utiliser un dcodeur fourni par Canal+ pour continuer recevoir les chanes Canal+.

HD1, L’Equipe 21, 6Ter, Numro 23, RMC Dcouverte et Chrie 25 via le bouquet Fransat L’Equipe 21, Numro 23, RMC Dcouverte et Chrie 25 sur le bouquet TNTSat.

En 2013, FRANSAT a lanc une passerelle de contenus enrichis en rapport avec les chanes TNT diffuses par satellite : FRANSAT Connect, Les utilisateurs de TV connectes peuvent utiliser un guide des programme sur 7 jours, des applications, des services de VOD et de Replay, etc.

  • Sous rserve que l’quipement compatible soit connect Internet (une connexion de 2 Mb/s au minimum est requise).
  • Dbut 2022 la plateforme Fransat Connect a volu, elle n’est plus accessible partir d’un dcodeur externe mais ncessite d’utiliser une TV connecte compatible associe au mini-dcodeur CAM Fransat et la carte d’accs.

Pour en apprendre davantage n’hsitez pas consulter la dfinition lexique de FRANSAT Connect et parcourir le dossier sur les TV connectes,

Comment recevoir la TNT par satellite sans décodeur ?

Les offres satellite sans abonnement – TNTSAT et Fransat sont deux offres vous permettant de recevoir les chaînes de la TNT par satellite, sans abonnement. Pour recevoir les chaînes, il faut une antenne parabolique :

orientée vers le satellite Atlantic Bird / Eutelsat (à 5° Ouest) pour Fransat ; orientée vers le satellite Astra (à 19,2° Est) pour TNT Sat.

Pour accéder aux chaînes, vous devez demander une carte d’accès à Fransat ou TNTSAT qui sera à insérer dans votre décodeur. Si vous avez plusieurs TV, renseignez-vous sur les modalités.

Où en est l’accord entre TF1 et Canal Plus ?

Canal+ rediffuse les chaînes TF1 après un accord trouvé entre les deux groupes Depuis ce matin, lundi 7 novembre, vous pouvez de nouveau regarder les chaînes de TF1 sur myCanal et les autres canaux de diffusion de Canal+. Après dûs à un désaccord commercial, les deux groupes ont finalement conclu un nouveau contrat. Vous pouvez de nouveau regarder « Familles nombreuses » sur myCanal « Le groupe TF1 et le groupe Canal+ se félicitent d’avoir trouvé un accord qui renouvelle sur le long terme, à partir de lundi 7 novembre 2022, la distribution de toutes les chaînes TNT du groupe TF1 ainsi que leurs services de rattrapage », indiquent les deux groupes audiovisuels dans un paru en fin de semaine dernière.

Les détails de l’accord ne sont pas connus. La querelle portait sur le montant que TF1 réclamait à Canal+ pour que ce dernier puisse distribuer ses chaînes (TF1, TMC, LCI) ainsi que ses services, dont le replay, Le précédent accord conclu en 2018, qui avait été entouré avant sa signature, prévoyait que Canal+ débourse 13 millions d’euros par an.

: Canal+ rediffuse les chaînes TF1 après un accord trouvé entre les deux groupes

Pourquoi je ne peux plus regarder TF1 ?

Si vous rencontrez un problème de visionnage depuis votre box, merci de bien vouloir la redémarrer afin de mettre à jour l’application. Dans le cas où vous ne parviendriez toujours pas à accéder aux vidéos de MYTF1 sur votre box, veuillez contacter votre opérateur et nous contacter en parallèle.

Pourquoi je n’ai pas TF1 sur TNTSAT ?

MAJ : Dans la soirée du mercredi 07 mars, le groupe Canal+ a réactivé la diffusion des chaînes du groupe TF1 sur son offre TNT SAT, qui permet de recevoir les chaînes de la TNT notamment dans les zones où la couverture hertzienne est mauvaise. Tous les abonnés recevant la télévision par satellite, y compris les abonnés CanalSat, ont donc de nouveau accès aux chaînes du groupe TF1.

Nos abonnés Internet Satellite disposant d’un décodeur TV TNT SAT n’ont plus accès aux chaînes du Groupe TF1 depuis ce jour. Cette situation indépendante de notre volonté est liée au conflit opposant le Groupe Canal+ au Groupe TF1 (TNT SAT est en effet un service du Groupe Canal+). Dans un communiqué, Canal+ dénonce « les exigences financières déraisonnables et infondées » du Groupe TF1 et indique qu’il interrompt ainsi la diffusion des chaînes TF1, TMC, TFX, TF Séries Films, LCI et leurs services associés, car aucun accord commercial n’a pour l’heure été trouvé.

See also:  Que Sais Je?

Canal+ justifie sa décision en mettant en avant « l’intransigeance du groupe TF1 qui abuse de sa puissance de marché, et notamment de son canal numéro 1, pour imposer unilatéralement à ses distributeurs, dont le groupe Canal+, de payer pour continuer à diffuser ses chaînes disponibles gratuitement sur la TNT et sur Internet ».

TF1 justifie cette hausse des tarifs par sa nouvelle offre « TF1 premium », enrichie de nouvelles fonctionnalités et proposée aux fournisseurs d’accès internet, câblo-opérateurs et opérateurs satellites. Jusqu’à présent, le groupe fournissait gratuitement ses chaînes en clair, mais cherche désormais à obtenir le paiement de droits de diffusion de la part des opérateurs qui le transmettent via les box à leurs abonnés.

Le Groupe Canal+ a assigné le Groupe TF1 en justice pour contester ces demandes. L’arrêt de la diffusion des chaînes de TF1 par Canal+ concerne ainsi toutes les offres TV du groupe, à savoir : le bouquet Canal, MyCanal et TNT SAT. À la place des chaînes concernées, le public peut désormais lire ce message : Voir le message de Canal+

Pourquoi je ne reçois plus TF1 sur TNTSAT ?

Les chaînes gratuites du groupe TF1 ne sont plus disponibles pour près de trois millions de foyers depuis septembre 2022. En cause, un désaccord concernant le renouvellement de contrat de distribution entre Canal+ et TF1. Depuis septembre 2022, près de 3 millions de foyers n’ont plus accès aux chaînes du groupe TF1.

Comment faire pour regarder TF1 en direct ?

– Depuis le site web, mytf1.fr : lancer une vidéo ou cliquer sur le bouton ‘Se connecter’ puis ‘Créer un compte’, – Depuis l’application mobile MYTF1 : lancer une vidéo ou rendez vous dans l’espace ‘Mon compte’ puis ‘Créer un compte’.

Pourquoi pas de TF1 sur TNTSAT ?

TF1 perd à nouveau en justice, ses chaînes restent inaccessibles sur l’offre satellite de Canal+ La cour d’appel de Paris a validé la décision rendue en septembre par le tribunal de commerce.

  • A un mois du, les chaînes de TF1 sur l’offre satellite TNT Sat de Canal+: la justice a confirmé jeudi que ce dernier n’était pas obligé d’en rétablir la diffusion, coupée depuis début septembre à cause d’un conflit commercial.
  • Le tribunal de commerce avait déjà tranché dans le même sens que la cour d’appel de Paris, lors d’une décision rendue le 22 septembre.
  • Canal+ a cessé de diffuser les chaînes de TF1 sur tous ses canaux de distribution (box, appli myCANAL, TNT Sat), faute d’accord financier pour le renouvellement de leur contrat.
  • Devant la justice, le groupe TF1 réclamait spécifiquement la reprise de la diffusion de ses cinq chaînes gratuites (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) sur TNT Sat, pour une durée de quatre mois.
  • Il faisait valoir que cela laisserait le temps de trouver un accord global ou de permettre aux clients de TNT Sat de basculer sur une autre offre satellite, Fransat (groupe Eutelsat).
  • Le satellite est en effet le seul moyen pour certains foyers de recevoir la télévision dans les zones isolées non desservies par la TNT (essentiellement en montagne).

En première instance comme en appel, la justice a rejeté la demande de TF1. Elle a notamment relevé que la loi n’imposait pas à Canal de distribuer le signal de TF1 sur TNT Sat, comme l’avait d’ailleurs reconnu le régulateur des médias, l’Arcom. « Le groupe TF1 prend acte et déplore » cette décision, a-t-il réagi jeudi dans un communiqué.

Selon lui, cette situation « prive des millions de Français d’une information de qualité, de grandes fictions et divertissements familiaux et d’événements sportifs majeurs, notamment les matchs de l’équipe de France de football ». Pour sa part, Canal+ s’est dit prêt à rétablir « sans délai » la diffusion des chaînes de TF1 sur TNT Sat, à condition de trouver un accord sur des « bases loyales, équilibrées et transparentes ».

L’arrêt de la diffusion de ses chaînes par Canal+ a été préjudiciable aux audiences du groupe TF1. En septembre, l’ensemble de ses cinq chaînes a enregistré une part d’audience globale de 25,7%, contre 27,6% un an plus tôt et 26,8% en août, selon Médiamétrie.

  1. Interrogé par l’AFP, le directeur de Fransat, Jean-Luc Deroudilhe, a déclaré que l’opérateur satellite avait « énormément ressenti » les effets de l’arrêt de la diffusion de TF1 par TNT Sat.
  2. Sans pouvoir la quantifier, il assure qu’il y a une forte demande de décodeurs Fransat chez les grossistes, ce qui pourrait signifier que des clients de TNT Sat basculent sur Fransat.
  3. Pour sa part, TF1 a tenté ces derniers jours de contourner l’arrêt de la diffusion de ses chaînes sur TNT Sat, a révélé mardi Satellifacts.
  4. Selon ce média spécialisé, TF1 a mis en place une solution technique permettant à ses chaînes d’être diffusées via Astra, le même satellite qui dessert TNT Sat, mais sans passer par cette offre.
  5. Sollicité par l’AFP, TF1 a laconiquement indiqué mardi qu’il s’agissait de « tests techniques dans l’hypothèse où la situation perdurerait ».
  6. Certains observateurs doutent toutefois que cette solution soit pérenne, puisqu’elle entraîne la diffusion en clair de TF1 sur toute l’Europe, zone desservie par Astra, ce qui semble difficilement concevable pendant la Coupe du monde de football.

TF1 et Canal+ se rejettent la responsabilité du conflit. Canal+ assure que TF1 était trop gourmand dans la renégociation du contrat, conclu fin 2018 après un litige similaire. TF1 affirme que c’est son rival qui n’a pas souhaité trouver d’accord. Lors de l’audience devant le tribunal de commerce, le 13 septembre, l’avocat de TF1 avait glissé que le montant du contrat TF1 Premium (diffusion des chaînes en direct et services annexes comme le replay) était de « 13 millions d’euros par an ».