—
Déconnectez-vous du compte de votre enfant dans l’application Contrôle parental (appuyez sur le bouton de menu de l’application > le nom de votre enfant > Se déconnecter). Selon l’âge de votre enfant, l’approbation de l’organisateur pour se déconnecter peut être requise ( supprimer des membres ou quitter votre groupe familial ). Une fois le compte de l’enfant déconnecté, recherchez Applications d’administration de l’appareil dans Paramètres. Sélectionnez Contrôle parental, puis Désactiver, Remarque : Les noms de menu exacts et les étapes peuvent différer légèrement selon la fabrique, le modèle et la version Android de chaque appareil utilisé. Vous pouvez également essayer de rechercher « Administrateur de l’appareil » dans vos paramètres Android. L’application peut maintenant être désinstallée d’Android.
Comment désactiver le contrôle parental Family Link sans que les parents le sache ?
1. Comment supprimer le contrôle parental de Family Link sans code PIN ? — Un moyen simple de supprimer le contrôle parental consiste à effacer les paramètres de contrôle parental associés aux applications Google Play. Cela ne vous obligera pas à saisir le code PIN à quatre chiffres.
Comment désactiver le contrôle parental sur Samsung ?
Désactiver le contrôle parental et réinitialiser un code PIN — Dans l’application contrôle parental, faîtes glisser le curseur vers la gauche et indiquez votre code PIN pour le désactiver. En cas d’oubli du code PIN, vous devez effacer les données de l’application Google Play depuis le menu Applications des Paramètres de votre appareil Android. Effacer les données Google Play Accédez ensuite à l’option Stockage et appuyez sur Effacer les données, Cette action réinitialisera le contrôle parental et vous permettra de définir un nouveau code PIN. Effacer les données Google Play Bien que le contrôle parental de Google Play limite le contenu à acheter ou télécharger, il ne permet pas d’empêcher l’affichage de sites Internet aux contenus inappropriés. Il reste toutefois bien utile pour laisser jouer un jeune enfant sur smartphone sans risque pour votre facture.
Comment enlever le contrôle parentale sur un compte Google ?
Comment désactiver temporairement Family Link sans le supprimer ? — Si vous souhaitez désactiver temporairement Family Link, voici les étapes à suivre :
- Ouvrez l’application Family Link sur l’appareil du parent.
- Sélectionnez le profil de l’enfant concerné.
- Appuyez sur «Gérer les paramètres» puis sur «Contrôles de l’appareil».
- Vous trouverez ici l’option pour désactiver temporairement le contrôle parental.
Cette méthode vous permet de désactiver Family Link pour une période déterminée sans le supprimer complètement, N’oubliez pas de réactiver le contrôle parental une fois que vous souhaitez retrouver les fonctionnalités de Family Link.
Quand s’arrête le contrôle parental Family Link ?
Le controle parental Family Link est une application qui peut être installée sur : smartphone Android + Apple / certains ordinateurs (chromebook) / tablette, Utilisable en France et dans 27 autres pays. Il s’agit d’un outil gratuit qui nécessite un compte Google,
- L’objectif est de superviser le compte Google de son enfant jusqu’à ses 13 ans, lorsqu’il aura l’âge de s’en occuper seul.
- Une fois l’âge atteint, l’enfant pourra décider lui-même s’il souhaite que le parent garde la main sur son compte ou s’il préfère le gérer seul.
- Pour mettre ce contrôle parental en place, il faut installer l’application Family Link sur les deux appareils: celui de l’enfant/adolescent et celui du parent.
Attention, il existe deux applications différentes adaptées, soit au parent ou administrateur du compte, soit à l’enfant. Family Link permet : – De gérer les applications que son enfant peut utiliser – De le guider dans ses activités – De définir des horaires d’utilisation (l’appareil se verrouille lorsque la limite de temps est atteinte) – De localiser l’appareil de votre enfant.
Comment faire pour enlever le contrôle parental sur iPhone ?
Configurer les restrictions relatives au contenu et à la confidentialité —
- Accédez à Réglages et touchez Temps d’écran.
- Touchez Activer Temps d’écran, puis sélectionnez à nouveau cette option. Choisissez « Cet est à moi » ou « Cet est à mon enfant ».
- Si vous êtes le parent ou le tuteur désigné pour votre appareil, et que vous souhaitez empêcher un autre membre de la famille de modifier vos réglages, touchez Utiliser le code de Temps d’écran afin de créer un code, puis saisissez de nouveau le code pour le confirmer. Après avoir confirmé votre code, vous serez invité à saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe. Ces informations permettent de réinitialiser le code de la fonctionnalité Temps d’écran en cas d’oubli.
- Si vous configurez la fonctionnalité Temps d’écran sur l’appareil de votre enfant, suivez les instructions jusqu’à ce que vous accédiez à Code de Temps d’écran, puis saisissez un code. Saisissez de nouveau le code pour le confirmer. Après avoir confirmé votre code, vous serez invité à saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe. Ces informations permettent de réinitialiser le code de la fonctionnalité Temps d’écran en cas d’oubli.
- Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité. Si vous y êtes invité, saisissez votre code, puis activez Restrictions de contenu et de confidentialité.
Veillez à définir un code différent de celui permettant de déverrouiller votre appareil. Pour changer ou désactiver le code sur l’appareil de votre enfant, touchez Réglages > Temps d’écran >, Touchez ensuite Modifier le code de « Temps d’écran » ou Désactiver le code de « Temps d’écran », et authentifiez la modification avec Face ID, Touch ID ou le code de votre appareil. Avec iOS 16, lorsque vous configurez la fonctionnalité Temps d’écran pour l’appareil d’un enfant, vous pouvez définir des restrictions d’âge pour le contenu dans les apps, les livres, les séries TV et les films. Il suffit de suivre les instructions à l’écran lors de la configuration. Si vous avez oublié votre code de Temps d’écran, mettez à jour votre appareil vers la dernière version d’iOS ou d’iPadOS, puis réinitialisez votre code, Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre appareil, effacez-le et configurez-le en tant que nouvel appareil afin de supprimer le code et d’en choisir un nouveau. La restauration de votre appareil à partir d’une sauvegarde ne supprime pas votre code d’accès.
Où trouver contrôle parental Samsung ?
Ce qui existe déjà sur Android — Les dernières mises à jour d’Android présentent le même tableau de bord avec la possibilité de minuter l’utilisation pour limiter le temps d’écran. Allez dans le Google Play Store pour activer le contrôle parental. En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l’activer.
- Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
- L’avis de Justine Atlan, directrice générale de l’association e-Enfance.
- Pour bien choisir un logiciel de contrôle parental, il faut faire attention à ce qu’il puisse être personnalisable selon vos besoins et l’âge de l’enfant, qu’il soit aussi facile à utiliser et pas trop complexe.
La qualité du filtrage d’internet, les sites que vous pouvez autoriser ou bloquer, est un point important. Il est essentiel pour un jeune utilisateur que l’expérience qu’on lui propose avec les applications et la navigation sur internet ait l’air normale.
Comment se déconnecter de Family Link ?
Accéder aux informations personnelles de votre enfant — Si votre enfant possède un compte Google, vous pouvez consulter, mettre à jour, supprimer et exporter les informations de votre enfant, et limiter le traitement de ces informations, en vous connectant à son compte Google. Si vous avez oublié son mot de passe, vous pouvez le réinitialiser à l’aide de l’application Family Link ou des, Une fois que vous êtes connecté, les différentes commandes décrites dans les, telles que les, vous permettent de gérer les informations et les paramètres de confidentialité de votre enfant. Si votre enfant possède un profil, vous pouvez consulter, mettre à jour, supprimer et exporter les informations de votre enfant, et limiter le traitement de ces informations, par le biais de l’application Family Link ou des, Votre enfant est en mesure de supprimer ses activités passées dans «Mon activité» et d’accorder par défaut des autorisations d’application (pour la position géographique de l’appareil, le micro et les contacts, par exemple) à des tiers. Family Link vous permet aussi de modifier les informations du profil ou du compte Google de votre enfant, et d’examiner son activité dans les applications ainsi que les autorisations des applications. Vous pouvez également gérer la capacité de votre enfant à accorder certaines autorisations aux applications ou aux services tiers qui souhaitent accéder à ses informations. Si vous souhaitez que les informations de votre enfant ne soient plus collectées ni utilisées, vous pouvez à tout moment supprimer son profil ou son compte Google. Pour ce faire, cliquez sur «Supprimer le profil» ou «Supprimer le compte» sur la page «Informations de profil» ou «Informations du compte» de votre enfant dans l’application Family Link ou dans les, Les informations relatives au compte ou au profil de votre enfant seront supprimées de manière définitive après un délai raisonnable. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant le profil ou le compte Google de votre enfant. Nous sommes là pour vous aider. Vous trouverez d’autres informations sur Family Link et le profil ou le compte Google de votre enfant dans notre, Vous pouvez également nous envoyer des commentaires sur Family Link ou sur le compte ou le profil Google de votre enfant dans l’appli Family Link. Pour ce faire, appuyez sur Menu ☰ > Aide et commentaires > Envoyer des commentaires, ou ou à l’adresse ci-dessous. Google1600 Amphitheatre ParkwayMountain View, CA 94043, États-UnisTéléphone : +1 855 696 1131 (États-Unis) Pour les autres pays, consultez Si vous avez des questions sur la façon dont Google collecte et utilise les données de votre enfant,, Si vous avez des questions relatives à vos droits au regard de la législation locale, vous pouvez aussi contacter votre autorité locale chargée de la protection des données. : Document d’information Family Link destiné aux parents d’enfants de moins de 13 ans (ou n’ayant pas encore atteint l’âge autorisé dans leur pays)
Comment on enlève le code ?
Comment changer ou désactiver le code PIN sur Android ? — Pour changer ou désactiver le code PIN sur un, vous devez suivre ces étapes : – Pour changer le code PIN : rendez-vous dans Paramètre > Sécurité > Verrouillage de la carte SIM, Cliquez ensuite sur « Modifier » puis « Modifier le code PIN de la carte SIM » pour taper votre nouveau code. Pour confirmer, saisissez-le une seconde fois. Il vous suffit enfin de confirmer pour enregistrer la modification de votre code PIN. – Pour désactiver le code PIN : ouvrez Paramètres > Sécurité > Écran de verrouillage, Cliquez ensuite sur « Mode de déverrouillage » avant d’entrer votre code qui vous permet d’accéder à votre smartphone. Sélectionnez « Aucun » pour désactiver le code PIN puis composez à nouveau votre code. Confirmez et votre code PIN sera désactivé !
Comment se débarrasser de Family Link ?
Accéder aux informations personnelles de votre enfant — Si votre enfant possède un compte Google, vous pouvez consulter, mettre à jour, supprimer et exporter les informations de votre enfant, et limiter le traitement de ces informations, en vous connectant à son compte Google. Si vous avez oublié son mot de passe, vous pouvez le réinitialiser à l’aide de l’application Family Link ou des, Une fois que vous êtes connecté, les différentes commandes décrites dans les, telles que les, vous permettent de gérer les informations et les paramètres de confidentialité de votre enfant. Si votre enfant possède un profil, vous pouvez consulter, mettre à jour, supprimer et exporter les informations de votre enfant, et limiter le traitement de ces informations, par le biais de l’application Family Link ou des, Votre enfant est en mesure de supprimer ses activités passées dans «Mon activité» et d’accorder par défaut des autorisations d’application (pour la position géographique de l’appareil, le micro et les contacts, par exemple) à des tiers. Family Link vous permet aussi de modifier les informations du profil ou du compte Google de votre enfant, et d’examiner son activité dans les applications ainsi que les autorisations des applications. Vous pouvez également gérer la capacité de votre enfant à accorder certaines autorisations aux applications ou aux services tiers qui souhaitent accéder à ses informations. Si vous souhaitez que les informations de votre enfant ne soient plus collectées ni utilisées, vous pouvez à tout moment supprimer son profil ou son compte Google. Pour ce faire, cliquez sur «Supprimer le profil» ou «Supprimer le compte» sur la page «Informations de profil» ou «Informations du compte» de votre enfant dans l’application Family Link ou dans les, Les informations relatives au compte ou au profil de votre enfant seront supprimées de manière définitive après un délai raisonnable. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant le profil ou le compte Google de votre enfant. Nous sommes là pour vous aider. Vous trouverez d’autres informations sur Family Link et le profil ou le compte Google de votre enfant dans notre, Vous pouvez également nous envoyer des commentaires sur Family Link ou sur le compte ou le profil Google de votre enfant dans l’appli Family Link. Pour ce faire, appuyez sur Menu ☰ > Aide et commentaires > Envoyer des commentaires, ou ou à l’adresse ci-dessous. Google1600 Amphitheatre ParkwayMountain View, CA 94043, États-UnisTéléphone : +1 855 696 1131 (États-Unis) Pour les autres pays, consultez Si vous avez des questions sur la façon dont Google collecte et utilise les données de votre enfant,, Si vous avez des questions relatives à vos droits au regard de la législation locale, vous pouvez aussi contacter votre autorité locale chargée de la protection des données. : Document d’information Family Link destiné aux parents d’enfants de moins de 13 ans (ou n’ayant pas encore atteint l’âge autorisé dans leur pays)
Comment débloquer contrôle parental iPhone sans code ?
Configurer les restrictions relatives au contenu et à la confidentialité —
- Accédez à Réglages et touchez Temps d’écran.
- Touchez Activer Temps d’écran, puis sélectionnez à nouveau cette option. Choisissez « Cet est à moi » ou « Cet est à mon enfant ».
- Si vous êtes le parent ou le tuteur désigné pour votre appareil, et que vous souhaitez empêcher un autre membre de la famille de modifier vos réglages, touchez Utiliser le code de Temps d’écran afin de créer un code, puis saisissez de nouveau le code pour le confirmer. Après avoir confirmé votre code, vous serez invité à saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe. Ces informations permettent de réinitialiser le code de la fonctionnalité Temps d’écran en cas d’oubli.
- Si vous configurez la fonctionnalité Temps d’écran sur l’appareil de votre enfant, suivez les instructions jusqu’à ce que vous accédiez à Code de Temps d’écran, puis saisissez un code. Saisissez de nouveau le code pour le confirmer. Après avoir confirmé votre code, vous serez invité à saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe. Ces informations permettent de réinitialiser le code de la fonctionnalité Temps d’écran en cas d’oubli.
- Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité. Si vous y êtes invité, saisissez votre code, puis activez Restrictions de contenu et de confidentialité.
Veillez à définir un code différent de celui permettant de déverrouiller votre appareil. Pour changer ou désactiver le code sur l’appareil de votre enfant, touchez Réglages > Temps d’écran >, Touchez ensuite Modifier le code de « Temps d’écran » ou Désactiver le code de « Temps d’écran », et authentifiez la modification avec Face ID, Touch ID ou le code de votre appareil. Avec iOS 16, lorsque vous configurez la fonctionnalité Temps d’écran pour l’appareil d’un enfant, vous pouvez définir des restrictions d’âge pour le contenu dans les apps, les livres, les séries TV et les films. Il suffit de suivre les instructions à l’écran lors de la configuration. Si vous avez oublié votre code de Temps d’écran, mettez à jour votre appareil vers la dernière version d’iOS ou d’iPadOS, puis réinitialisez votre code, Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre appareil, effacez-le et configurez-le en tant que nouvel appareil afin de supprimer le code et d’en choisir un nouveau. La restauration de votre appareil à partir d’une sauvegarde ne supprime pas votre code d’accès.
Comment enlever le contrôle parentale sur iPhone sans code ?
Contourner le contrôle parental iPhone avec iTunes — Il n’y a pas de solution spécifique sur le site officiel d’Apple pour enlever le contrôle parental sur iPhone sans le code. Ils vous suggèrent uniquement de réinitialiser votre iPhone via iTunes, ce qui peut se faire pour les problèmes de code oubliés plus complexes.
- Vous devrez donc effacer tout votre appareil iOS pour enlever le code de contrôle parental iPhone avec iTunes.
- Voici comment désactiver le contrôle parental sur iPhone avec iTunes : Étape 1.
- Désactivez » Localiser mon iPhone «, puis mettez à jour iTunes à sa dernière version. Étape 2.
- Connectez votre iPhone à iTunes avec un câble USB.
Cliquez sur » Se fier » lorsque le message s’affiche sur votre iPhone. Étape 3. Allez dans l’onglet » Résumé » puis cliquez sur » Restaurer l’iPhone «. Étape 4. Cliquez à nouveau sur » Restaurer «. iTunes va commencer à effacer les données de votre iPhone ainsi que le code du contrôle parental.
Comment trouver le code du contrôle parental sur iPhone ?
Sur un Mac —
Assurez-vous que votre Mac dispose de macOS Catalina 10.15.4 ou version ultérieure, Choisissez le menu Pomme > Réglages Système ou Préférences Système, puis cliquez sur Temps d’écran. Sélectionnez le nom d’un enfant dans le menu local. Cliquez sur Changer le code, puis sur Code oublié. Saisissez l’identifiant Apple et le mot de passe que vous avez utilisés pour configurer le code de Temps d’écran. Vous avez oublié le mot de passe associé à votre identifiant Apple ? Saisissez un nouveau code, puis répétez l’opération afin de le confirmer.
Si vous avez activé l’option Partager entre les appareils, votre nouveau code sera automatiquement mis à jour sur les appareils concernés après la réinitialisation.