Lycée Marc Bloch de Sérignan

Astuces, Conseils, Idées

Urine Qui Sent Le Poisson

Les odeurs de l‘urine – Une odeur spécifique de l’urine peut également donner des indications sur l’état de santé général. Une urine qui sent fort et qui pue peut donc avoir différentes causes.

L’odeur sucrée est caractéristique d’une maladie métabolique appelée diabète sucré. Ce phénomène était déjà connu des médecins du XVIIe siècle et était appelé « écoulement mielleux ». Dans ce cas de maladie, le corps ne peut plus réguler le taux de sucre, car il ne fabrique plus d’insuline. À long terme, le diabète peut entraîner des problèmes cardiaques, une baisse de la vue et même la mort du pied. Une odeur ou un goût sucré apparaît en outre après un effort physique important, en cas de fièvre et de mauvaise alimentation, en particulier chez les personnes obèses. L’odeur forte et âcre de l’ammoniaque est surtout le signe d’une infection des voies urinaires. Des agents pathogènes spéciaux font que l’urine fraîchement émise sent l’ammoniaque, comme si elle était restée dans les toilettes pendant plusieurs minutes, voire plusieurs heures. L’odeur claire et alcoolisée est généralement due aux composants de l’alcool de bouche. Une forte concentration de déchets alcoolisés suggère une consommation d’alcool beaucoup trop élevée. Cette odeur est surtout présente chez les personnes ayant un problème d’alcool. L’odeur de poisson est le premier signe infaillible d’une infection génitale, surtout chez les femmes. Il s’agit notamment d’infections des voies urinaires, de cystites, mais aussi de maladies vénériennes.

L’urine est produite par les reins et parvient à la vessie via l’uretère, d’où elle est acheminée par l’urètre à travers l’organe excréteur pour être finalement expulsée. En tant que produit d’élimination, l’urine contribue au bon fonctionnement du métabolisme.

  • Cette substance liquide, en général de couleur jaune clair, permet d’éliminer les déchets du métabolisme.
  • Les reins assurent l’équilibre des électrolytes et des liquides.
  • L’urine est donc principalement composée d’eau et d’électrolytes.
  • De plus, l’urée est sécrétée lors de la miction (terme technique pour l‘excrétion urinaire).

D’autres composants en quantités moindres sont la créatinine, les acides et les vitamines en excès.

Pourquoi mon urine a une odeur de poisson ?

L’alimentation – Certains aliments comme les asperges, l’oignon, l’ail, les poireaux ou les protéines animales en grande quantité, telles que la viande rouge, le poisson, le lait ou les œufs ont tendance à rendre les urines odorantes. Souvent apparentée à du soufre ou à de l’ammoniaque, cette odeur disparaît après la digestion.

See also:  Prière À Marie Qui Défait Les Noeuds

Comment soigner l’urine qui sent mauvais ?

Notre alimentation influence-t-elle l’odeur de notre urine ? – En général, on s’interroge d’abord sur notre régime alimentaire pour déterminer s’il a un impact sur l’odeur de l’urine. Selon un urologue contacté par nos soins, en cas d’odeur forte de l’urine, il faut en premier lieu vérifier si on est suffisamment hydraté.

Quand on ne boit pas assez, l’urine contient moins d’eau, elle est plus concentrée, plus foncée et sent plus fort. La couleur du pipi peut aussi être un indice intéressant. Si on ne boit pas assez, il faut donc rectifier le tir. A lire aussi : Pourquoi l’urine change-t-elle de couleur ? Il faut ensuite se pencher sur le contenu de l’assiette.

Sur le podium des aliments favorisant une odeur très forte de l’urine, on trouve sur la troisième marche : les poireaux. Cela est assez subjectif car il n’existe pas d’étude sur l’odeur de l’urine et la consommation de poireaux mais ils sont souvent cités.

En deuxième position, on trouve le couple ail-oignon. La tête du classement est occupée par les asperges, Il existe une étude scientifique très sérieuse sur le sujet, publiée en 2010 par le Centre Monell à Philadelphie aux Etats-Unis (centre de recherche dédié à des travaux sur le goût et l’odorat). D’après leurs travaux, environ 8% des participants n’émettent pas d’odeur particulière après avoir mangé des asperges.

Et 6% ne la sentent pas. On peut en conclure que le reste des personnes ayant participé à cette étude, produisent une odeur très marquée. Ce phénomène très fréquent est certes désagréable mais pas inquiétant. Le pouvoir odorant de l’asperge est bien connu des urologues.

Pourquoi on a une odeur de poisson ?

Les symptômes – La triméthylamine (TMA) qui n’a pas été métabolisée s’accumule dans l’organisme. Elle est éliminée par la sueur, l’urine, la salive et l’haleine qui dégagent alors une odeur de poisson extrêmement désagréable. L’intensité de cette odeur peut être forte, mais elle est généralement modérée et varie avec le temps.

See also:  Einschulung Sachsen-Anhalt 2023

Pourquoi ça sent le poisson après l’amour ?

Certaines femmes se plaignent de sentir fort, de sentir mauvais, après l’amour, une odeur parfois comparée à celle du poisson pas frais. Elle résulte souvent d’un déséquilibre de la flore vaginale.

Pourquoi l’urine sent plus fort en vieillissant ?

La déshydratation source de mauvaise odeur : – Elle est un facteur déclencheur de multiples désagréments, au-delà d’un problème de santé grave chez la personne âgée qui peut conduire au décès. La déshydratation peut causer des états confusionnels, des maux de têtes, des infections urinaires et bien d’autres choses encore.

Comment arrêter de sentir le poisson ?

L’huile essentielle de lavande, par exemple, est particulièrement indiquée contre les odeurs de poisson. Il suffit d’en imbiber un coton de quelques gouttes, on le place ensuite dans un endroit discret, dans une soucoupe, au-dessus d’un meuble par exemple Avec ces astuces, on « arrête » les odeurs de poisson!

Pourquoi je sens toujours le poisson ?

Les différents types d’odeurs vaginales – La plupart des odeurs vaginales sont normales, mais certaines devraient actionner une sonnette d’alarme. L’odeur de poisson Il peut arriver qu’on perçoive une odeur vaginale qui rappelle l’odeur du poisson. Dans ce cas, la femme souffre le plus souvent de, l’infection vaginale la plus fréquente chez les femmes, qui est le plus souvent à l’origine de cette odeur.

  • Il est important de (infection à levure), qui cause surtout des démangeaisons et des sécrétions vaginales, mais pas nécessairement de forte odeur (mis à part une faible odeur de levure) et la vaginose, qui elle cause l’odeur caractéristique de poisson.
  • L’odeur de poisson peut parfois aussi être due à la, une ITS due à un parasite, qui se guérit assez facilement.
  • Une odeur fétide

Une odeur fétide ou de pourriture, quant à elle, ne doit pas être ignorée. Elle peut être due à des résidus de tampons restés à l’intérieur du vagin, ou carrément à un tampon oublié. Donc si c’est le cas, consultez sans tarder votre gynécologue. jacoblund/istock

Comment faire pour ne plus sentir le poisson ?

Se laver les mains avec un savon en inox – Le saviez-vous ? L’inox a comme propriété d’absorber les odeurs. Oui, oui ! Si vous ne voulez pas que vos mains hument l’oignon ou le poisson pendant plusieurs jours, savonnez-les à l’eau froide avec un savon en inox.

See also:  Tv L Kr Tabelle 2023?

Comment avoir une vulve qui sent bon ?

Nettoyez consciencieusement la vulve (petites et grandes lèvres) d’avant en arrière. Ne savonnez pas l’intérieur du vagin et ne prenez pas de douches vaginales (qui détruisent la flore et favorisent ainsi la survenue d’infections comme les mycoses vaginales). Lavez ensuite la région anale, sans revenir en avant.

Comment sentir bon entre les jambes femme ?

Adaptez vos dessous – Le coton absorbe bien mieux l’humidité qui résulte de la transpiration que les matières synthétiques. Oubliez donc la lingerie en soie ou viscose et les dentelles pour un temps, pour leur préférer des culottes simples en coton, bio si possible.

Pourquoi je sens mauvais des parties intimes ?

Ces sécrétions sont tout à fait normales et font partie de l’activité physiologique de votre intimité : fonctionnement des glandes et renouvellement des cellules mortes. En revanche, il arrive parfois que leur couleur, leur aspect, ou bien leur odeur change : cela peut être le signe d’une infection.

Quels aliments donnent une odeur à l’urine ?

Pourquoi l’urine prend-elle l’odeur des aliments ? Comme les médicaments et certains compléments vitaminiques, la nourriture a un effet sur l’odeur de l’urine, normalement inodore. Mais quels sont les aliments les plus concernés ? Et comment expliquer ce phénomène ? L’urine dégage dans certains cas une odeur proche des aliments consommés la veille.

  1. Obtenu après filtration par les reins, ce liquide contient en effet des traces de déchets alimentaires et d’éléments chimiques qui en modifient le bouquet.
  2. Des protéines au banc des accusés ? Ce phénomène peut trouver son origine dans une alimentation riche en protéines animales.
  3. L’odeur proche de l’ammoniac provient dans ce cas de la teneur élevée en azote.

Les aliments les plus concernés sont le lait de vache, les œufs, la viande, le poisson et les fruits de mer. Le soja, les lentilles et les haricots sont au premier rang des protéines végétales laissant une odeur prégnantes dans les urines. Lors de la digestion, les asperges, les poireaux mais aussi l’ail et les oignons dégagent du méthyl-mercaptan, un produit soufré aussi caractérisé par une odeur particulière.