Lycée Marc Bloch de Sérignan

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Combien Gagne Une HTesse De L’Air?

Combien Gagne Une HTesse De L
Son salaire – Le salaire d’une hôtesse de l’air ou d’un steward débutant avoisine 2 593 euros nets par mois (Source : salairemoyen.com). Cependant, il varie suivant la compagnie aérienne ainsi que l’ancienneté du candidat.92.7 % des contrats d’hôtesse de l’air sont des CDI.

Quel est le salaire d’une hôtesse de l’air par mois ?

Quel salaire et combien gagne un Hôtesse de l’air ? – Chez Air France par exemple, une hôtesse de l’air ou un steward gagne entre 1700 euros et 3500 euros bruts par mois, ce qui correspond à une fourchette annuelle qui va de 20 000 à 42 000 euros bruts.

  1. En plus de billets gratuits, le PNC bénéficie également de primes diverses selon que le travail s’effectue en longue distance, la nuit ou dans des conditions bien spécifiques.
  2. Le salaire d’une hôtesse de l’air ou d’un steward varie bien évidemment selon la compagnie aérienne qui l’emploie.
  3. Les compagnies aériennes low-cost offrent des salaires 30% moins importants que les compagnies aériennes dites « classiques ».

À savoir qu’une hôtesse de l’air chez Air France à ses débuts pourra percevoir 1700 euros bruts par mois tandis que le salaire minimum chez les concurrents low-cost sera nettement moins élevé. En fin de carrière, chez ces derniers, il sera possible d’obtenir un salaire de 2200 euros tandis que dans une compagnie plus classique comme Air France, le salaire de fin de carrière peut s’élever à 4000 euros bruts.

Quel est le salaire d’une hôtesse de l’air en France ?

Salaires – Le nombre d’heures travaillées et le salaire mensuel brut moyen de début de carrière sont variables selon les compagnies. Chez Air France, hôtesses de l’air et stewards gagnent environ 1 800 € après un an d’exercice, plus primes de vols de nuit, long-courrier, déplacement. En fin de carrière, les salaires peuvent atteindre 3 500 € plus primes.

Quel diplôme Faut-il avoir pour devenir hôtesse de l’air ?

Pour travailler comme hôtesse de l’air ou steward, le niveau d’études minimum conseillé est le baccalauréat, quelle que soit la filière. Certaines compagnies aériennes acceptent d’embaucher des hôtesses de l’air sans le bac, mais possédant un bon niveau de culture générale.

Quelle est le salaire d’une hôtesse ?

Quel salaire et combien gagne un Hôte d’Accueil ? – Le métier d’hôte ou hôtesse d’accueil peut permettre de gagner un salaire moyen d’environ 2 000 à 2 500 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel d’approximativement 1 500 à 1 950 euros, pour un taux horaire d’approximativement 13 à 16 euros bruts.

Le salarié percevra alors plus de 24 000 euros bruts annuels. Pour un premier poste en tant qu’hôte d’accueil, il est possible de gagner le SMIC, ou un peu plus. Cela signifie que dès le début de sa carrière, l’hôte d’accueil peut gagner près de 1 300 euros nets par mois. Dans certains établissements, le salaire proposé ne dépasse pas le SMIC.

L’employeur ne sera tenu par aucune grille salariale indiquant précisément le salaire d’un hôte d’accueil en fonction du nombre d’années d’expérience. Il aura donc la possibilité de prévoir le niveau de revenu proposé, en fonction des profils et des missions confiées.

  • Pour un hôte d’accueil très expérimenté, il est possible de dépasser les 2 500 euros bruts par mois.
  • Dans quelques établissements prestigieux, ce type de professionnels peut même être rémunéré plus de 3 000 euros bruts par mois.
  • Il percevra alors un salaire net mensuel compris entre 2 300 et 2 400 euros.

Ce type de salaire reste cependant assez marginal pour la profession. En plus du prestige, la taille de l’établissement recrutant l’hôte d’accueil peut considérablement faire varier son salaire. Les plus grandes entreprises peuvent par exemple proposer le versement d’une prime d’intéressement ou d’une prime de participation.

Quel âge pour être hôtesse de l’air ?

Il faut être âgé de 18 ans minimum pour pouvoir passer le concours du CCA, il n’existe pas d’âge limite pour passer l’examen. Néanmoins, au-delà de 30 ans, les candidats se font rares et les recrutements, moins nombreux. Après 35 ans, la plupart des hôtesses et stewards sont affectés au sol.

Quelle est la compagnie aérienne qui paye le mieux ?

Air France : les 99 pilotes les mieux payés gagnent 300 000 euros par an Combien Gagne Une HTesse De L ©Austrian Airlines Chez Air France, il y a 99 pilotes (sur un total de 2 831) qui gagnent plus de 300 000 euros brut par an, a révélé hier le journal Libération qui s’est procuré un document interne à la compagnie aérienne. La plupart des bénéficiaires de ces gros salaires sont des commandants de bord, souvent arrivés au grade d’instructeur et qui pilotent les plus gros long-courriers d’Air France, les Boeing 777 et les Airbus A380.

Voilà des chiffres qui vont apporter de l’eau au moulin lors des prochaines négociations entre le nouveau directeur général d’Air France-KLM, le Canadien Benjamin Smith, et les syndicats qui réclamant des hausses salariales (5,1% d’augmentation pour l’ensemble du personnel, 4,7% en plus pour les pilotes).Justifiant les salaires des pilotes, Grégoire Aplincourt, président du syndicat des pilotes Spaf, a rappelé à Libération que « chez Air France, un commandant de bord qui officie sur un avion moyen-courrier est payé 40% moins cher que dans une compagnie du Golfe persique »,

: Air France : les 99 pilotes les mieux payés gagnent 300 000 euros par an

Est-ce que les hôtesses de l’air ont des vacances ?

Où peut-on travailler en tant qu’agent de bord ? – Il existe plusieurs compagnies aériennes allemandes et internationales auxquelles vous pouvez vous adresser en tant qu’employeur. Quels sont les horaires de travail en tant qu’agent de bord ? Le travail d’agent de bord est idéal pour ceux qui ne recherchent pas un emploi classique de 9 à 17 heures.

En tant qu’agent de bord, vous travaillerez également les week-ends, les jours fériés, tôt le matin ou tard le soir. En contrepartie, de nombreuses compagnies aériennes offrent plus de 40 jours de vacances par an et au moins dix jours de congé par mois. Les heures de travail sont régies par les dispositions légales de l’Autorité fédérale de l’aviation et par des conventions collectives.

Au cours d’une année civile, vous ne pouvez pas travailler plus de 2000 heures, y compris le temps de veille. La durée maximale mensuelle de travail est de 89 heures, et les horaires de travail varient selon que vous êtes déployé sur une base continentale ou intercontinentale.

  • Quels sont les vêtements de travail des agents de bord ? Qu’ils soient bleu vif ou noir uni, l’essentiel est que l’uniforme leur convienne.
  • En tant qu’hôtesse de l’air, vous êtes habillée de manière chic et uniforme et vous portez soit des jupes jusqu’aux genoux, soit des pantalons, des gilets ou des vestes.
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Parfois, un foulard ou un couvre-chef complète votre tenue. En général, une apparence soignée est indispensable pour cette profession : cela inclut le maquillage, la coiffure et des ongles bien soignés.

Quelle sont les avantages d’être hôtesse de l’air ?

Les avantages du métier d’hôtesse de l’air chez Air France La compagnie propose une complémentaire retraite, une mutuelle, des chèques vacances et des formations professionnelles. Enfin, Air France met à disposition des crèches, atout de taille pour les hôtesses de l’air, souvent absentes.

Où dorment les hôtesses de l’air dans l’avion ?

La pièce secrète des avions où dort l’équipage sur les vols long-courriers Combien Gagne Une HTesse De L Lorsque vous êtes sur un vol long-courrier à destination de l’Asie ou la côte ouest des Etats-Unis par exemple, il est important de trouver le sommeil, à votre arrivée. Vous serez probablement très bien installé si vous êtes, Vous volez en classe économique ? Bon courage.

Une fois que l’avion a décollé, qu’on vous a servi votre repas, et que toutes les lumières sont éteintes, pensez-vous que les stewards, hôtesses et pilotes attendent sagement que vous vous réveillez ? Non, les compagnies ont mis à leur disposition un espace très secret afin qu’ils puissent se reposer eux aussi.

Il s’avère que sur certains avions, il existe un escalier secret qui mène à un petit ensemble de chambres sans fenêtres pour les agents de bord et les pilotes. Après tout, ils ont aussi besoin de sommeil sur les, Les passagers ne sont pas autorisés là-haut, et peu de gens savent que ces espaces existent.

  • Ces zones réservées au personnel sont minuscules et leur style varient selon les compagnies et le modèle de l’appareil.
  • Certaines sont plus luxueuses que d’autres et offrent aux employés des pyjamas, couvertures, draps et même des systèmes de divertissement.
  • Les espaces de repos sont souvent cachés dans un compartiment au sommet de l’avion, ou une section fermée dans la même cabine principale que les passagers ordinaires.

Elles peuvent contenir des lits superposés qui mesurent 1,80 m sur 80 centimètres et qui sont séparés par d’épais rideaux pour étouffer le bruit des autres membres d’équipage. Si cette pièce, finalement intime, reste secrète, c’est pour le bien de l’équipage qui a besoin de repos pendant les vols long-courriers.

Mais il arrive que des membres d’équipage filment leur nid douillet, comme ici dans un A340 de Lufthansa : Les pilotes auraient, quant à eux, droit à leur propre cabine. Les constructeurs prennent bien soin de loger ces espaces dans des lieux qui ne pourraient être occupés par des sièges de passagers, question de rentabilité.

Sur les trajets les plus longs, le temps de repos des membres de l’équipage peut atteindre 3 heures trente. Combien Gagne Une HTesse De L Combien Gagne Une HTesse De L Crédit photo principale : : La pièce secrète des avions où dort l’équipage sur les vols long-courriers

Quel niveau d’anglais pour être Hôtesse de l’air ?

Niveau de TOEIC demandé pour être PNC – Vue l’importance de la communication avec les personnels et les voyageurs, il est impératif de posséder un sérieux niveau d’anglais au test TOEIC quand on veut devenir PNC. Prenons le score de référence exigé par Air France qui est de 720 sur 990 au TOEIC Listening and Reading, soit un niveau d’anglais opérationnel de base.

Comment entrer dans une Ecole d’Hôtesse de l’air ?

Il faut être âgé de 18 ans minimum pour pouvoir passer le concours du CCA, il n’existe pas d’âge limite pour passer l’examen. Néanmoins, au-delà de 30 ans, les candidats se font rares et les recrutements, moins nombreux. Après 35 ans, la plupart des hôtesses et stewards sont affectés au sol.

Quel métier faire après hôtesse de l’air ?

Evolutions possibles de l’hôtesse de l’air – Seules les compagnies aériennes emploient des stewards et des hôtesses de l’air. Une hôtesse de l’air peut évoluer vers les métiers de chef de cabine ou par une reconversion au sol dans les services d’accueil, commerciaux ou administratifs. : Hôtesse de l’air | Fiche métier détaillée

Quel est le salaire d’une hôtesse de l’air chez Emirates ?

Salaires d’un Cabin Crew, Dubai, Émirats arabes unis Le salaire moyen pour un Cabin Crew est de 31 548 AED par mois, Dubai, Émirats arabes unis. La rémunération supplémentaire moyenne pour un Cabin Crew, Dubai, Émirats arabes unis, est de 26 000 AED, allant de 4 250 AED à 60 005 AED.

Quel est le salaire d’une hôtesse de l’air débutante ?

Son salaire – Le salaire d’une hôtesse de l’air ou d’un steward débutant avoisine 2 593 euros nets par mois (Source : salairemoyen.com). Cependant, il varie suivant la compagnie aérienne ainsi que l’ancienneté du candidat.92.7 % des contrats d’hôtesse de l’air sont des CDI.

Comment devenir Hôtesse de l’air sans diplôme ?

Sans Diplôme et sans Formation? Comment Devenir Steward / Hôtesse de l’air en France? – Pour devenir Steward / Hôtesse de l’air en France, il est possible de suivre une voie professionnelle en passant par des recruteurs, des agences de travail temporaire ou en postulant directement auprès des compagnies aériennes.

Quel est le rôle d’une Hôtesse de l’air ?

Hôtesse de l’air est un métier de service, mais surtout de représentation. Durant tout le vol, elle est la vitrine de la compagnie qui l’emploie. De là quelques qualités indispensables, telles qu ‘ : une amabilité à toute épreuve, même en cas de conflit.

Ou Vaut-il mieux être dans un avion ?

La meilleure place dans l’avion ? Tout dépend de ce que vous cherchez ! –

Pour avoir le moins de turbulences il faut se placer près des ailes, car c’est l’endroit où l’avion est le plus stable. Pour sortir de l’avion parmi les premiers, mettez-vous à l’avant gauche de l’avion. Lors du débarquement, ceux qui sont à l’avant sortent en premiers et la passerelle de sortie est presque toujours mise à gauche. Pour allonger vos jambes, il faudra choisir les places se trouvant à la hauteur des sorties de secours mais ces places sont rarement offertes en pré-réservation. Si vous voyagez avec de jeunes enfants, il vaut mieux se mettre derrière une cloison. Ils auront plus de place pour bouger et s’asseoir par terre. Pour avoir la meilleure vue, il faudra choisir une place à côté d’un hublot, mais pas au niveau des ailes ou juste derrière le niveau de celles-ci. Si vous voulez dormir, les places à côté des hublots permettent de s’appuyer sur la paroi de l’avion et de ne pas être dérangé. Utilisez des œillères, un petit coussin et des bouchons pour les oreilles. Si vous êtes enceinte, les places côté couloir vous permettront de vous rendre aux toilettes sans gêner les autres passagers. Vous pourrez aussi plus facilement vous lever pour vous dégourdir les jambes. Si vous êtes anxieux, être près des sorties de secours pourra vous rassurer. Vous pouvez aussi opter pour des places à l’arrière de l’avion : des études ont démontré que les personnes assises à l’arrière de l’avion avaient plus de chances de survivre à un accident que ceux assis à l’avant., Conseil: si prendre l’avion vous fait peur, essayez de vous divertir le plus possible pendant le vol en lisant, en regardant un film, en vous occupant sur votre smartphone ou tablette, en discutant avec votre voisin Tentez d’oublier les bruits et les secousses lors du décollage, de l’atterrissage ou lors d’éventuelles turbulences. Tout se passera bien!

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Comment rentrer dans une compagnie aérienne ?

Les formations • Hôtesse de l’air et steward Bon pour le service ? Attention ! Avant même d’envisager une formation, il faut être déclaré  » apte  » sur le plan médical à exercer la profession. Pour cela, il vous faut obtenir un « Certificat d’aptitude médicale – Navigants professionnels » (prix : entre 380 et 425 euros) dans l’un des Centres d’Expertise Médicale du Personnel Navigant (CEMPN) suivants : – CEMPN Air France (Roissy) Continental Square – Immeuble Uranus 3 place de Londres – BP 10201 95703 Roissy – Charles de Gaulle Cedex Tél.

  • 01-48-64-98-03 – CEMPN Paris Hôpital d’Instruction des Armées de Percy 101 avenue Henri Barbusse – BP 406 92141 Clamart Cedex Tél.
  • 01 41 46 70 09 ou 01 41 46 70 69 – CEMPN Toulouse Immeuble Airport 8 avenue Didier Daurat 31700 Blagnac CEDEX Tél.
  • 05-61-71-06-71 – CEMPN Toulon Hôpital d’Instruction des Armées Sainte Anne 14 boulevard Sainte Anne – BP 613 83800 Toulon Naval Tél.

: 04 83 16 20 13 – CEMPN Bordeaux Hôpital d’Instruction des Armées 351 route de Toulouse – BP 28 33998 Bordeaux Armées Tél. : 05 56 80 19 89 ou 05 56 84 72 78 – CEMPN Toulouse Immeuble Airport 8 avenue Didier Daurat – BP 30 31700 Blagnac Cedex Tél. : 05 61 71 06 71 CEMPN Antilles – Guyane CHU de la Guadeloupe Aéroport du Raizet 97139 Abymes Cedex Tél. © Air France Le CCA, le passeport d’entrée dans les compagnies aériennes européennes Le certificat de membre d’équipage de cabine européen (CCA – Cabine Crew Attestation), ancien CFS, est le diplôme d’État indispensable pour entrer dans une compagnie aérienne dont le siège est en Europe.

  1. Le stage pour le recevoir doit être effectué dans un centre approuvé par la DGAC.
  2. Le certificat est délivré par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) qui fait passer l’examen.
  3. Pour se présenter aux épreuves, vous devez avoir le niveau bac et être âgé de 18 à 35 ans, savoir nager (distance de 50m), être titulaire d’un TOEIC supérieur ou égal à 720 et d’une validité inférieure à 24 mois et avoir obtenu le « Certificat d’aptitude médicale – Navigants professionnels » délivré par un CEMPN (voir plus haut).

Le CCA se divise en deux parties. Une partie théorique (3 semaines de cours) et une partie pratique (6 jours de cours environ). La préparation à cet examen peut se faire dans des établissements privés. Soyez prudents sur le choix de l’établissement, car cette formation est assez coûteuse (entre 1 600 €), et sans garantie d’embauche à la sortie. • Pilote et copilote Une santé de fer ! Les normes médicales pour les futurs pilotes de ligne sont évidemment encore plus strictes que pour le personnel navigant commercial. Pour avoir le droit de piloter un Airbus A380 avec des centaines de passagers à bord, il faut être au top de sa forme physique et morale ! Avant de s’engager dans une formation longue et coûteuse, il vaut mieux se renseigner auprès des centres d’expertise médicale délivrant le certificat d’aptitude médicale à la profession.

La licence de pilote de ligne Attention de ne pas confondre le métier de pilote de ligne et celui de pilote professionnel, dont les privilèges sont réduits. Pour devenir pilote de ligne ou commandant de bord sur avion multipilote, l’ATPL (Airlines Transport Pilot Licence) est indispensable. En France, c’est la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) qui contrôle et participe à la formation des pilotes de ligne.

Sera également valable toute licence délivrée dans un pays européen membre JAA dans n’importe quel pays européen membre JAA. Deux filières de formation existent, celle de l’État et celle des écoles privées. La filière de l’État dépend de l’École nationale de l’aviation civile (ENAC).

Il existe 3 concours nationaux d’entrée pour l’ENAC. Le S pour les candidats n’ayant aucune connaissance ou compétence aéronautique (ouvert aux élèves de math sup). Le U pour les candidats disposant de connaissances théoriques (titulaires du Baccalauréat et d’un diplôme permettant l’inscription en 3e année de licence scientifique ou technique dans une université française ou en possession de 120 crédits à l’issue d’une L2).

Le P pour les candidats disposant de connaissances théoriques et pratiques (professionnels déjà titulaires d’une licence de pilote professionnel). Les trois voies sont soumises à des conditions d’âges et autres critères. Le concours, de type grande école, porte essentiellement sur les maths, la physique, l’anglais et une évaluation des capacités en vol.

Seules 28 places sont disponibles en moyenne chaque année ! La formation s’étale environ sur 20 mois. Hormis les droits d’inscription, cette formation d’État a l’avantage d’être quasiment gratuite. Pour plus d’informations sur le concours, consultez le site de l’ENAC Si vous passez par la filière des écoles privées, la voie sera plus longue et plus coûteuse, notamment pour préparer la licence de pilote professionnel (CPL).

FAQ HÔTESSE DE L’AIR | LES 15 QUESTIONS LES PLUS POSÉES ??‍✈️?

Voir le site du Syndicat national des pilotes de ligne, qui donne des conseils sur la formation. Quoi qu’il en soit, renseignez-vous auprès de la DGAC sur la réputation de l’organisme de formation avant de signer le gros chèque ! • Les cadets d’Air France La compagnie qui veut faire du ciel le plus bel endroit de la terre a mis en place, en 1999, une formation de « pilotes cadets », Le recrutement se fait sur concours ouvert aux candidats de moins de 27 ans. Chaque année, seulement une vingtaine d’élèves sont acceptés.

Cette formation théorique et pratique dure une vingtaine de mois et a le mérite d’être accessible sans bourse délier, puisqu’elle est remboursable sur les salaires du futur pilote. Le gros avantage de cette  » formation maison  » est d’offrir un emploi garanti à sa sortie sur le réseau court ou moyen courrier.

Plus d’infos sur le site Devenir Pilote Air France, Recrutement • Hôtesse de l’air et steward Les conditions d’embauche Elles sont à peu près semblables dans toutes les compagnies. Contrairement aux idées reçues, il n’y a officiellement plus de critères de taille, ce dernier étant considéré comme discriminant. Les compagnies demandent néanmoins « un physique harmonieux ». © Air France Les salaires Le salaire de base tourne autour de 1 700 € net pour un(e) débutant(e), hors primes et indemnités. Le plus d’Air France, c’est le fameux avantage dont tout le monde a rêvé au moins une fois dans sa vie Après un an de présence, le salarié du groupe ainsi que sa famille ne paient que 10 % sur les billets d’avion sans réservation de toutes les flottes du monde, mais sans garantie de place. • Les pilotes Les conditions d’embauche Elles sont plus restrictives que pour le personnel navigant commercial. Le postulant embauché pourra exercer dans une compagnie comme copilote ou commandant de bord selon ses compétences. Le copilote devra posséder au moins la licence de pilote professionnel (CPL), plus la qualification de vol aux instruments (IR), et avoir passé avec succès l’examen théorique de pilote de ligne (ATPL théorique) ; quant au commandant de bord, il doit être titulaire de la licence de pilote de ligne (ATPL).

Pour les pilotes, dans le cadre du maintien des compétences, la formation continue est obligatoire ! Ils sont contrôlés une fois par an, et quatre fois à partir de 40 ans : deux fois médicalement et deux fois professionnellement. Au niveau du recrutement, il est bon de savoir que la quasi-totalité des pilotes de ligne ayant suivi le cursus ENAC/SEFA trouvent un emploi dans les grandes compagnies, alors que ceux issus des formations privées auront beaucoup plus de mal à se caser Les salaires Le salaire des pilotes varie considérablement selon les compagnies et l’expérience.

Il peut démarrer à 42 000 euros brut annuels dans une grande compagnie pour atteindre 76 000 euros brut annuels au bout de dix années d’ancienneté. Chez Air France, un commandant de bord, après vingt ans d’ancienneté, peut gagner jusqu’à 150 000 euros brut annuels. • Quelques contacts incontournables – Air France Sélection et recrutement : Internet : emploi.airfrance.com, – Direction générale de l’aviation civile : 50, rue Henri-Farman, 75720 Paris Cedex 15 Tél. : 01-58-09-43-21 Internet : www.dgac.fr, Une référence ! Informations sur les formations, les professions et l’emploi.

– Syndicat national des pilotes de ligne : Roissypôle Le Dôme – 5, rue de La Haye – BP 19955 Tremblay en France – 95733 Roissy CDG Cedex Tél. : 01-49-89-24-00 Internet : www.snpl.com – SNPNAC (Syndicat national du personnel navigant de l’aéronautique civile) : 8, route de Fontainebleau – 94579 Rungis Tél.

: 01-45-12-99-99 Internet : http://www.snpnac.fr – Espace Orientation Airemploi : Roissy-Pôle Le Dôme, 5, rue de La Haye, BP 18904, 95731 Roissy CDG Cedex. Tél. : 01-48-16-71-71. Internet : www.airemploi.org Centre d’orientation vers les métiers du transport aérien.

Entrée libre, mais c’est mieux de prendre rendez-vous. – ANPA (Association des professionnels navigants de l’aviation) : Roissypôle – Le Dôme : 5, rue de la Haye -CP 10986, 95733 Roissy Charles de Gaulle Cedex. Tél. : 01-48-56-01-84. Internet : www.apna.asso.fr Une association active qui défend la profession et les jeunes qui débutent.

– Donner des ailes (Association nationale des demandeurs d’emploi du personnel navigant) Annonces dans les revues spécialisées – Aviation et Pilote Disponible en kiosque Aérodrome de Lognes 77185 Lognes Tél. : 01-64-62-05-06. www.aviation-pilote.com. – Air & Cosmos Disponible en kiosque www.air-cosmos.com – Aéroports de Paris Magazine www.parisworldwide.fr – Info pilote Mensuel de la fédération française d’aéronautique www.info-pilote.fr – Pilote de ligne Trimestriel disponible en kiosque, dans les Relay des aéroports. • Décollez sur le web – Site d’infos sur le PNC (Personnel navigant commercial)

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Comment travailler dans une compagnie aérienne ?

Formation – Pour être recruté en qualité d’hôtesse aéroportuaire, une licence en tourisme est l’idéal. Un diplôme de BAC peut également être valable. Le cas échéant, en 4 semaines de formation, il est possible de répondre convenablement aux attributions du poste.

Est-ce que les hôtesses de l’air ont des vacances ?

Où peut-on travailler en tant qu’agent de bord ? – Il existe plusieurs compagnies aériennes allemandes et internationales auxquelles vous pouvez vous adresser en tant qu’employeur. Quels sont les horaires de travail en tant qu’agent de bord ? Le travail d’agent de bord est idéal pour ceux qui ne recherchent pas un emploi classique de 9 à 17 heures.

En tant qu’agent de bord, vous travaillerez également les week-ends, les jours fériés, tôt le matin ou tard le soir. En contrepartie, de nombreuses compagnies aériennes offrent plus de 40 jours de vacances par an et au moins dix jours de congé par mois. Les heures de travail sont régies par les dispositions légales de l’Autorité fédérale de l’aviation et par des conventions collectives.

Au cours d’une année civile, vous ne pouvez pas travailler plus de 2000 heures, y compris le temps de veille. La durée maximale mensuelle de travail est de 89 heures, et les horaires de travail varient selon que vous êtes déployé sur une base continentale ou intercontinentale.

  • Quels sont les vêtements de travail des agents de bord ? Qu’ils soient bleu vif ou noir uni, l’essentiel est que l’uniforme leur convienne.
  • En tant qu’hôtesse de l’air, vous êtes habillée de manière chic et uniforme et vous portez soit des jupes jusqu’aux genoux, soit des pantalons, des gilets ou des vestes.

Parfois, un foulard ou un couvre-chef complète votre tenue. En général, une apparence soignée est indispensable pour cette profession : cela inclut le maquillage, la coiffure et des ongles bien soignés.

Quel est le salaire d’une hôtesse de l’air débutante ?

Son salaire – Le salaire d’une hôtesse de l’air ou d’un steward débutant avoisine 2 593 euros nets par mois (Source : salairemoyen.com). Cependant, il varie suivant la compagnie aérienne ainsi que l’ancienneté du candidat.92.7 % des contrats d’hôtesse de l’air sont des CDI.