Lycée Marc Bloch de Sérignan

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Combien De Temps Garder Facture Edf?

Combien De Temps Garder Facture Edf
Combien de temps conserver vos factures ? – Les factures d’électricité et de gaz doivent être conservées 5 ans, de même que les factures d’eau, Les factures de téléphone fixe, mobile et d’abonnement internet doivent être conservées 1 an,

Pourquoi garder les factures EDF ?

Suivre ses dépenses pro et sa consommation d’énergie – Outre l’aspect légal, le fait de conserver vos factures EDF vous permet d’observer l’évolution de vos consommations d’électricité et de gaz, Vous pouvez ensuite plus facilement établir un budget énergie pour votre entreprise.

Quel est le délai de conservation d’une facture ?

Documents et pièces comptables – Les livres et les registres comptables, ainsi que les pièces justificatives (bon de commande, de livraison ou de réception, facture client et fournisseur, etc.) doivent être conservés pendant dix ans,

Quels sont les documents à archiver ?

Quels documents faut-il conserver?

DOCUMENTS DURÉE DE CONSERVATION
Document bancaire (talon de chèque) 5 ans
Document de transport de marchandises 5 ans
LES DECLARATIONS FISCALES ET SOCIALES
Impôt sur le revenu et sur les sociétés 6 ans

Pourquoi conserver une facture ?

Garder une pièce comptable comme justificatif des opérations Les factures sont des pièces justificatives. Elles attestent des mouvements enregistrés dans votre comptabilité. Les entreprises sont tenues de les conserver. Elles peuvent être demandées lors d’un contrôle de l’Administration (impôts, TVA, URSSAF, etc.).

Pourquoi facture resiliation EDF ?

Cas particulier : pourquoi EDF a-t-il résilié mon contrat ? – Il arrive que vous receviez votre facture de résiliation EDF sans que vous ne vous y attendiez. Face à ce constat, plusieurs possibilités :

  1. Vous avez fait la souscription d’un contrat d’électricité auprès d’un autre fournisseur d’énergie, Celui-ci a donc résilié, pour vous, votre abonnement chez l’ancien fournisseur ;
  2. Il s’agit d’une conséquence directe à une ou plusieurs factures impayées, Suite à un défaut de paiement, le fournisseur décide de rompre de manière unilatérale votre contrat d’électricité.
  3. Vous avez modifié votre contrat (passage du tarif réglementé de l’électricité EDF à une offre aux tarifs de marché EDF)
  4. C’est une erreur venant de votre fournisseur, en l’occurrence EDF. Contactez le service client pour en avoir le cœur net.
  5. C’est un changement de fournisseur (ou une résiliation) que vous n’avez pas demandé. Faites-vous l’objet d’une usurpation d’identité ?
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Il est prudent de vous en assurer en contactant EDF dès que possible. Une situation mettant en œuvre une personne mal intentionnée est vite arrivée. Le médiateur national de l’énergie recommande aux consommateurs de faire une réclamation par écrit (courrier ou mail), en évoquant clairement la situation à laquelle vous êtes confronté.

  1. L’autorité indépendante vous propose de vous inspirer du texte ci-dessous : « Je ne vous ai jamais demandé la résiliation de mon contrat de fourniture d’électricité / de gaz et n’ai pas souscrit de contrat avec un autre fournisseur.
  2. Par conséquent, je vous prie de rétablir sans délai mon contrat aux conditions contractuelles initiales.

Si un autre fournisseur prétend être désormais le mien, ou si la résiliation de mon contrat fait suite à une erreur d’un autre fournisseur, je vous demande de transmettre ma réclamation au gestionnaire de réseau de distribution,, pour qu’il l’identifie et qu’il vous communique son identité.

Quand on quitte EDF Peut-on y revenir ?

Grâce à l’ouverture du marché de l’électricité, les consommateurs peuvent changer de fournisseur d’électricité à tout moment, mais aussi revenir chez leur précédent fournisseur.