Lycée Marc Bloch de Sérignan

Astuces, Conseils, Idées

Combien De Temps Dure Une Cure De Chardon-Marie?

Combien De Temps Dure Une Cure De Chardon-Marie
Utilisation – Il doit être pris avant ou pendant les repas, en fractionnant les doses dans la journée. Une cure de 20 à 30 jours est généralement préconisée pour bénéficier de ses bienfaits, mais il est possible d’utiliser le chardon-Marie à long terme si vous prenez des médicaments nuisibles pour le foie.

Quand faire une cure de chardon-marie ?

Cure et traitement de combien de jours ? – Il est souvent recommandé de faire des cures longues de chardon-marie : entre 2 et 3 mois, Ainsi, la plante médicinale peut agir sur l’organisme en profondeur pour le soigner, le réparer et le protéger. De cette manière, les toxines sont chassées, l’organisme est nettoyé et le foie est purifié.

Comment faire une cure de chardon-marie ?

Il est recommandé de prendre entre 250 et 500 mg deux fois par jour pour obtenir les bienfaits pour la santé de la plante. Pour les troubles du foie, on préconise la prise d’extrait normalisé du chardon-Marie (70 % à 80 % de silymarine) à raison de 140 mg à 210 mg, 3 fois par jour.

Quelle quantité de chardon-marie par jour ?

Dosage –

Pour le traitement du foie, il est possible de prendre des extraits normalisés, qui contiennent entre 70 et 80% de silymarine. Il est conseillé d’en prendre entre 140 et 210 mg, 3 fois par jour.Pour les troubles digestifs, le chardon-Marie peut être utilisé sous plusieurs formes : en graines séchées (12 g à 15 g par jour, en 2 ou 3 fois), en décoctions (pendant trente minutes, faire bouillir 3,5 g de graines dans 150 ml d’eau, boire la préparation une demi-heure avant chaque repas), en teinture (1 ml ou 2 ml, une demi-heure avant chaque repas).Le chardon-Marie peut être proposé sous la forme de produits en gélules ou en ampoules également. Il existe différents compléments alimentaires qu’il est possible de trouver en pharmacie ou dans les supermarchés bio.

Comment agit le chardon-marie ?

Quels sont les bienfaits du Chardon-Marie ?   1,2,4–8 – L’huile extraite des graines de chardon-marie contient essentiellement des lipides, de la vitamine E et des flavonoïdes. Sa teneur élevée en acides gras insaturés (56% de polyinsaturés et 21 % de mono-instaurés) lui permet d’être un allié intéressant dans les régimes anti-cholestérol et pour l’équilibre cardio-vasculaire.

Les flavonolignanes présents dans la silymarine au niveau des graines sont principalement la silychristine, la silydianine et la silybine. Le composé le plus actif biologiquement étant la silybine. L a silymarine est connue pour sa capacité à limiter les dommages provoqués par l’alcool, les drogues, les pesticides et quelques poisons, ce qui lui confère des propriétés hépato-protectrices,

Elle est aussi capable d’agir sur l’empoisonnement par certains champignons venimeux (notamment l’amanite phalloïde) et on a aussi reconnu son rôle dans la limitation du phénomène de carcinogenèse. Des études réalisées sur la cirrhose alcoolique et non alcoolique ont montré que l’administration d’extrait de chardon -m arie était associée à des améliorations notables.

Par l’action de ces différents mécanismes (action antioxydante, stabilisateur de la membrane cellulaire) la silymarine permet de limiter les phénomènes inflammatoires. Il existe plusieurs mécanismes d’action connu pour la silymarine  : elle inhibe les systèmes de transport membranaires des hépatocytes, rendant plus difficile l’absorption des toxiques, elle limite la peroxydation des lipides et augmente la captation des radicaux libres produits par les substances hépatotoxiques ; elle contribue également à la détoxification hépatique et aide à protéger les cellules vis-à-vis du stress oxydatif,

La silymarine s timule également la capacité de régénération hépatique en augmentant l’activité de plusieurs enzymes et protéines spécifiques, Le chardon-marie est utilisé en médecine traditionnelle notamment pour ses propriétés bénéfiques sur la digestion, également comme tonique, diurétique.

Quel est le meilleur médicament pour nettoyer le foie ?

L’artichaut – L’ artichaut est utilisé en médecine traditionnelle depuis des siècles comme remède spécifique pour le foie et la vésicule biliaire, L’ingrédient actif de l’artichaut est la cynarine qui se trouve en forte concentration dans les feuilles. Comme la silymarine, la cynarine a démontré des effets protecteurs et régénérants importants du foie,

  • En effet, la cynarine contenue dans l’artichaut possède une action cholérétique : c’est-à-dire qu’elle stimule la production de bile, favorisant ainsi l’élimination des toxines.
  • D’autre part, l’artichaut a un rôle d’ hépatoprotection,
  • De par sa richesse en antioxydants, il protège les cellules du foie (hépatocytes) contre le stress oxydatif.

Comment le consommer ? Pour profiter des bienfaits de la cynarine, mieux vaut consommer des extraits titrés d’artichaut que l’on trouve sous forme de gélules. Pour un extrait titré à 5 % en cynarine, consommer entre 800 et 1000 mg d’extrait sec de feuilles d’artichaut (environ 1 à 2 gélules par jour). ⭐⭐⭐⭐⭐ Notre produit coup de cœur pour prendre soin de son foie : voir le produit, Il s’agit d’une synergie à base d’artichaut, de radis noir et de pissenlit. Il favorise la détoxification de l’organisme, soutient le foie et stimule la production des fluides digestifs.

Quand faire un nettoyage du foie ?

Quelle est la meilleure période pour détoxifier son foie ? Ballonnements, prise de poids, difficultés de digestion vous ressentez les effets de vos excès alimentaires ? Il est temps de détoxifier votre foie à l’aide de gummies detox ou de desmodium en ampoules,

Certaines périodes sont plus propices que d’autres pour ce type de cure. On vous explique tout ! Pendant l’hiver, le corps accumule les graisses prises, notamment à l’occasion des fêtes de fin d’année, mais aussi avec l’alimentation industrielle. Le printemps est donc la période idéale pour déloger ces graisses, mais aussi pour évacuer les toxines accumulées dans le foie,

Ce dernier fonctionne au ralenti pendant l’hiver et est davantage stimulé au printemps. Pour bien commencer la saison, une cure détox du foie, par exemple sous forme de gummies detox, de sève de bouleau bio ou d’ampoules Bien Être du Foie Bio, est idéale pour nettoyer son foie ! Plusieurs plantes, fruits et légumes, peuvent être consommés sous forme de gummies détox ou d’, en voici quelques exemples : – le chardon-marie : cette plante protège le foie et les fonctions digestives, en diminuant notamment l’impact des substances toxiques sur le corps.

On utilise ses graines pour soigner de nombreux troubles hépatiques. – le bouleau : pour nettoyer efficacement le foie afin de repartir sur de bonnes bases après une période d’excès alimentaires riches en graisses, le bouleau sera un allé précieux. Vous pouvez consommer sa sève, directement issue de l’arbre, ou du, qui a été obtenu par décoction des feuilles de l’arbre dans de l’eau bouillie.

– le radis noir : pour prendre soin des cellules du foie, est idéal ! Il augmente la sécrétion et l’élimination de la bile vers l’intestin, facilitant ainsi la digestion, mais aussi l’élimination de l’alcool et des toxines. Les cellules hépatiques sont renforcées et réparées, e t le transit intestinal est amélioré.

See also:  Constipation Combien De Jours Au Maximum?

La cure de citron : ce fruit acide stimule la production de bile, facilite son évacuation, e t favorise l’élimination des graisses et des acides gras saturés. L’huile essentielle de citron est également efficace pour drainer son foie. – la bardane : cette plante stimule les fonctions du foie et permet de restaurer la flore intestinale.

On peut la consommer sous forme de, -le desmodium : on retrouve cette plante en Afrique équatoriale, plus particulièrement en Côte d’Ivoire, mais également en Amérique centrale. a pour bénéfice de f avoriser le fonctionnement hépatique. – l’artichaut : cette plante aux propriétés dépuratives réveille le foie et élimine les déchets.

On utilise les feuilles de l’artichaut pour faciliter l’évacuation de la bile, régénérer le foie, et inhiber la production de cholestérol. – le pissenlit : les feuilles de pissenlit, en salade, tisane ou ampoules bien être du foie permettent de faciliter la digestion des lipides tout en stimulant le foie.

● Respecter une alimentation équilibrée : il est bien sûr essentiel de conserver une alimentation variée pendant toute la durée de la cure de complément alimentaire foie. Les gummies detox ou les ampoules sont à associer avec la prise de trois repas équilibrés par jour. ● les ampoules (Bien-être du foie et Desmodium) : elles se consomment en cure de 3 ou 6 semaines, à raison d’une ampoule chaque matin, diluée dans un grand verre d’eau. Elles sont composées de Desmodium, ou de pissenlit, artichaut, radis noir, fumeterre et curcuma.

  • Mais également d’un trio de bourgeons : romarin, bouleau et genévrier.
  • Le confort digestif est amélioré, et le fonctionnement du foie est optimisé.
  • Les gummies : ces gommes à mâcher à base de bouleau, de pissenlit et de bardane contribuent à éliminer la rétention d’eau et les toxines, protéger le foie, stimuler la digestion, et purifier l’organisme,

Elles sont également composées d’un trio de bourgeau : bouleau, frêne et cassis. Et du citron pour le goût ! Il suffit d’en mâcher deux par jour pour en ressentir les effets, en cure de 3 mois, Les produits Santarome Bio sont certifiés bio, c’est à dire sans pesticides, sans produits chimiques, sans insecticides, sans conservateurs, sans colorants ni arômes de synthèse.

Ils sont 100 % à base de plantes, ce qui vous garantit l’utilisation de gummies détox et de compléments alimentaires sains, La marque propose des compléments végans et fabriqués en France, sous différentes formes, comme les Desmodium ampoules, les gélules Desmodium, les gouttes à base de bourgeons Romarin, Confort Intestinal ou Confort Digestif, ou encore les ampoules Bien-être du foie.

Le foie est un organe fragile, qu’il convient de traiter avec précaution. C’est pourquoi, p our détoxifier son foie, il est indispensable de s’appuyer sur des produits naturels à base de plantes. Vous en constaterez vite les bénéfices et retrouverez un foie en bonne santé !

Quand prendre le chardon-marie matin ou soir ?

Utilisation – Il doit être pris avant ou pendant les repas, en fractionnant les doses dans la journée. Une cure de 20 à 30 jours est généralement préconisée pour bénéficier de ses bienfaits, mais il est possible d’utiliser le chardon-Marie à long terme si vous prenez des médicaments nuisibles pour le foie.

Quels sont les effets indésirables du chardon-marie ?

Chardon-Marie, grossesse et allaitement – Selon l’Organisation mondiale de la santé, les femmes enceintes et celles qui allaitent ne devraient pas prendre de produits à base de chardon-Marie (même si ce dernier était autrefois utilisé pour favoriser la montée de lait).

Quelle est la meilleure plante pour le foie ?

1. Le chardon-marie – Le chardon-marie contient de la silymarine, un flavonoïde reconnu pour ses effets protecteurs sur le foie. On peut utiliser les graines séchées de chardon-marie en décoction, à raison de 12 à 15 g par jour en deux à trois prises ou sous forme de gélules, entre 140 et 210 mg par jour en trois prises.

Est-ce que le chardon de Marie fait maigrir ?

Perdre du poids avec le chardon-marie : quel est le verdict ? – Plusieurs solutions peuvent être envisagées pour augmenter votre métabolisme de base, et une cure de chardon-marie peut s’avérer idéale pour donner un petit coup de fouet à votre organisme.

  1. Une cure de ces plantes vous permettrait alors de favoriser l’augmentation de votre métabolisme de base, et donc de renforcer vos capacités digestives, tout en brûlant davantage de calories au repos.
  2. Aussi, le chardon-marie est directement impliqué dans l’équilibre physiologique des sucres, évitant ainsi des dérèglements de votre taux de glycémie, qui joue un rôle important dans notre capacité à prendre ou perdre du poids.

Impossible donc de dire que le chardon-marie n’a aucun effet sur notre poids. Impossible aussi de vous affirmer que vous allez perdre des kilos avec une cure de chardon-marie. On peut seulement vous affirmer que cette plante peut soutenir votre métabolisme, comme de nombreuses autres.

  • Le thé vert, le ginseng, le guarana, la spiruline, le pissenlit, le romarin Toutes ces plantes, et beaucoup d’autres encore, sont particulièrement appréciées pour leur capacité à stimuler l’organisme, et plus particulièrement ses fonctions diurétiques.
  • Le chardon-marie, c’est donc un allié perte de poids : inutile donc de reposer l’ensemble de vos (grands espoirs) uniquement sur cette petite plante.

Vous pouvez, par contre, réaliser une cure détox du foie à base de chardon-marie pour vous aider à retrouver un métabolisme fonctionnel, favorisant une perte de poids saine et naturelle à la fois. Attention donc à ne pas intégrer le chardon-marie à un régime drastique, qui, en plus d’être dangereux pour votre santé, réduit considérablement la puissance de votre métabolisme.

See also:  Combien De Temps Dure Les Prolongations Au Foot?

Pourquoi le chardon est interdit en France ?

Le chardon des champs (Cirsium arvense) est l’une des mauvaises herbes les plus difficiles à maîtriser. En grandes cultures, il peut faire considérablement chuter les rendements (3 pieds/m² peuvent entrainer une baisse de rendement de 15 %) et se développer dans toutes les cultures.

Est-ce que le Chardon-marie fatigue ?

Fêtes gourmandes et foie fatigué: Un allié, le chardon-Marie La période des fêtes est souvent propice aux abus de nourriture et d’alcool. Ces abus fatiguent le foie et se répercutent sur l’ensemble du corps. Peau verdâtre et terne, regard sans éclat, mauvaise haleine, ballonnements et fatigue résultent souvent d’un foie engorgé et lent.

  1. Le Chardon-Marie peut être d’une aide précieuse pour rétablir la santé optimale du foie.
  2. Un peu de botanique Le chardon-marie est une plante annuelle ou bisannuelle à floraison estivale de la famille des composées (aussi appelée astéracées).
  3. Son feuillage est marbré et réseau des marbrures suit exactement les nervures.

Les bractées du capitule entourent des fleurs lilas. D’une hauteur de 50 à 150 cm, elle pousse surtout sur les terrains en friche bien ensoleillés. Le principe actif du chardon-marie est surtout concentré dans les graines bien que les feuilles et les fruits soient aussi utilisés lors de l’extraction.

D’origine eurasiatique elle est naturalisée en Amérique du Nord et elle est souvent considérée comme une mauvaise herbe. On la retrouve au Québec, bien que rarement, quelquefois échappée des jardins (Marie-Victorin 1964). Son nom provient d’une légende moyenâgeuse. La Vierge Marie, allaitant l’enfant Jésus, laissa tomber quelques gouttes de son lait sur les feuilles de cette plante créant ainsi les nervures blanches typiques à cette espèce.

Le chardon-marie est l’une des plantes médicinales les plus étudiées au monde. Depuis une dizaine d’années, des milliers de publications ont été rédigées sur les effets des ingrédients actifs du chardon-marie (Loguercio et Festi 2011). Le chardon-marie pourrait autant régénérer les cellules du foie que le protéger des toxines naturelles ou chimiques.

  1. Un peu de science Les ingrédients actifs du chardon-marie sont collectivement appelés silymarine.
  2. Ce complexe comprend huit composantes majeures, incluant sept flavonolignanes: silybine A, silybine B, isosilybine A, isosilybine B, silychristine, isosilychristine, silydianine, et un flavonoïde, la taxifoline (Figure 1) (Kroll et al.2007, Polyak et al.2010, Simanek et al.2000).

La silybine, présente sous forme de deux diastéréosisomères (A et B) en concentration égale, représente de 50 à 70% de l’extrait de silymarine. La silymarine est reconnue comme agent protecteur du foie, agent chémopréventif et agent antipoison lors d’intoxication à l’ Amanita phalloides (Flora et al.1998, Govind et Sahni 2011, Hruby et al.1983, Loguercio et Festi 2011, Zi and Agarwal 1999).

comme antioxydant en captant les radicaux libres (Mira et al.1994) et en régulant le contenu intracellulaire en glutathion, un antioxydant reconnu (Pietrangelo et al.1995). comme agent stabilisateur des membranes cellulaires diminuant l’entrée des agents toxiques dans les hépatocytes (Bosisio et al.1992). comme promoteur de synthèse de l’ARN ribosomal ce qui stimule la régénération du foie en favorisant la synthèse des protéines (Magliulo et al.1979). comme inhibiteur du procédé conduisant à la déposition des fibres de collagène conduisant à la cirrhose (Schuppan et Hahn 2001).

En études cliniques les extraits de chardon-marie sont utilisés pour diminuer les symptômes de nombreuses maladies hépatiques telles que les cirrhoses du foie et les hépatites virales. Le Chardon-Marie protège le foie de la pollution en générale, de l’alcool, des métaux lourds et de certains médicaments hépatotoxiques,

  1. Récemment de nombreuses études se sont penchées sur le rôle protecteur de la sylimarine et de ses dérivés contre de nombreux cancers (Abascal and Yarnell 2005, Hoh 2010, Post-White 2007).
  2. Les résultats sont très prometteurs et plusieurs études cliniques sont en cours afin d’éclaircir les mécanismes en jeux.

Contre-indication La silymarine est reconnue comme étant sécuritaire. En général les interactions observées avec les enzymes du métabolisme se produisent à de très hautes concentrations excédant les doses physiologiques (Loguercio et Festi 2011). Choisir le bon produit Privilégier un extrait liquide plutôt que solide car il sera généralement plus efficace.

L’extrait de chardon-marie devrait être concentré et fournir minimalement 3000 mg de plante sèche par jour. La silymarine est contenue dans toutes les parties de la plante, mais est plus concentrée au niveau des graines où on la retrouve à des concentrations de 1 à 4% en poids sec. La silymarine étant peu soluble dans l’eau, les posologies sous forme liquide contiennent aussi de l’alcool (éthanol) afin de faciliter sa dissolution et son ingestion.

Land Art utilise dans sonde l’alcool de grain additionné d’huile d’orange. Le produit final est 100% naturel et plaisant à consommer. L’extrait de chardon-Marie est aussi utile pour aider à la digestion. La recherche d’informations et la rédaction scientifique ont été effectuées par Gilles Laliberté, Ph.D.

  • Références Abascal, K.
  • Et Yarnell, E.
  • 2005) the many faces of Silybum marianum (Milk Thistle).
  • Part 1 – Treating cancer and hyperlipidemia and restoring kidney function.
  • Bosisio E, Benelli C, Pirola O.
  • 1992) Effect of the flavanolignans of Silybum marianum L.
  • On lipid peroxidation in rat liver microsomes and freshly isolated hepatocytes.

Pharmacol Rech 25: 147-154 Flora, K., Hahn, M., Rosen, H., & Benner, K. (1998). Milk thistle (Silybum marianum) for the therapy of liver disease. Am.J.Gastroenterol.93, 139-143. Govind, P. et Sahni, Y.P. (2011) A review on hepatoprotective activity of silymarin.

  1. IJRAP.2:75-79.
  2. Hoh, Carmen Suet Li (2010) The clinical evaluation of the putative cancer chemopreventive agent silybinin in colorectal cancer and resectable hepatic metastases.
  3. Thesis submitted for the degree of Doctor of Philosophy at the University of Leicester, January 2010.
  4. Awarded July 2010.270 pp.

Hruby K, Csomos G, Fuhrmann M, Thaler H. (1983) Chemotherapy of Amanita phalloides poisoning with intravenous silibinin. Hum Toxicol.2:183–95 Kim NC, Graf TN, Sparacino CM, Wani MC, Wall ME. (2003) Complete isolation and characterization of silybins and isosilybins from milk thistle (Silybum marianum).

See also:  Combien De Calorie Brule TOn Par Jour Sans Rien Faire?

Org Biomol Chem 1:1684–9. Kroll DJ, Shaw HS, Oberlies NH (2007) Milk thistle nomenclature: why it matters in cancer research and pharmacokinetic studies. Integr Cancer Ther 6:110–119. Loguercio, C. and Festi, D. (2011) Silybin and the liver: From basic research to clinical practice. World J Gastroenterol 17(18): 2288-2301.

Magliulo, E., Scevola, D., & Carosi, G.P. (1979). Investigations on the actions of silybin on regenerating rat liver. Effects on Kupffer’s cells. Arzneimittelforschung.29, 1024-1028. Marie-Victorin. (1964). Flore Laurentienne, deuxième édition. Les Presses de l’Université de Montréal.925 pp.

  1. Mira, L., Silva, M., & Manso, C.F. (1994).
  2. Scavenging of reactive oxygen species by silibinin dihemisuccinate.
  3. Biochem Pharmacol 48, 753-759.
  4. Mulrow C, Lawrence V, Jacobs B, et al.
  5. 2000) Milk thistle: effects on liver disease and cirrhosis and clinical adverse effects.
  6. Evidence Report/Technology Assessment No.21 (Contract 290-97-0012 to the San Antonio Evidence-based Practice Center, based at the University of Texas Health Science Center at San Antonio, and The Veterans Evidence-based Research, Dissemination, and Implementation Center, a Veterans Affairs Services Research and Development Center of Excellence).

AHRQ Publication No.01-E025. Rockville, MD: Agency for Healthcare Research and Quality. October 2000. Pietrangelo, A., Borella, F., Casalgrandi, G., Montosi, G., Ceccarelli, D., Gallesi, D., Giovannini, F., Gasparetto, A., & Masini, A. (1995). Antioxidant activity of silybin in vivo during long-term iron overload in rats.

  • Gastroenterology 109, 1941-1949.
  • Polyak S.J., C.
  • Morishima, V.
  • Lohmann, S.
  • Pal, D.Y.W. Lee, Y. Liu, T.N.
  • Graf, and N.H. Oberlies.
  • 2010) Identification of hepatoprotective flavonolignans from silymarin.
  • Proc Natl Acad Sci 107:5995-5999.
  • Post-White, J., E.J.
  • Ladas and K.M. Kelly.
  • 2007) Advances in the use of milk thistle (Silybum marianum).

Integrative cancer therapies.6: 104-109. Radko, L., and Cybulski, W. (2007) Application of silymarin in human and animal medicine. Journal of pre-clinical and clinical research.1: 22-26. Schuppan, D. & Hahn, E.G. (2001). Clinical studies with silymarin: fibrosis progression is the end point.

  1. Hepatology 33, 483-484.
  2. Simanek V, Kren V, Ulrichova J, Vicar J, Cvak L.
  3. 2000) Silymarin: what is in the name? An appeal for a change of editorial policy.
  4. Hepatology.32:442-444 Zi, X.
  5. Agarwal, R. (1999).
  6. Modulation of mitogen-activated protein kinase activation and cell cycle regulators by the potent skin cancer preventive agent silymarin.

Biochem.Biophys.Res.Commun.263, 528-536. : Fêtes gourmandes et foie fatigué: Un allié, le chardon-Marie

Quelle différence entre desmodium et chardon marie ?

Le chardon – marie aide à la protection du foie et à l’élimination des toxines. Le desmodium aide au drainage hépatique, c’est à dire qu’il aide le foie dans ses fonctions d’élimination des toxines.

Quels sont les symptômes d’un foie fatigué ?

Baisse d’énergie due au foie : comment la reconnaître ? – Le lien entre dysfonction du foie et fatigue est bien connu des spécialistes, notamment parce que le foie régule une grande partie du stockage, de la libération et de la production de composés permettant d’apporter l’énergie nécessaire à toutes nos cellules.

  1. Les personnes ayant une maladie hépatique, quelle qu’en soit la cause, ont souvent pour symptôme principal – et le plus gênant pour la vie de tous les jours – une écrasante fatigue.
  2. Mais un « simple » engorgement du foie, dû par exemple à des excès de table ou une prise de médicaments au long cours, peut également favoriser des baisses d’énergie.

D’autres signes peuvent alerter d’une surcharge du foie comme des inconforts abdominaux, une baisse d’appétit, des difficultés à se concentrer, des changements d’humeur, une somnolence, des démangeaisons ou une coloration jaunâtre de la peau et des yeux.

Quels sont les symptômes d’un foie engorgé ?

Sautes d’humeur. Fatigue et état d’épuisement rapide. Manque d’énergie. Manque de concentration.

Quand consommer chardon-marie ?

Utilisation – Il doit être pris avant ou pendant les repas, en fractionnant les doses dans la journée. Une cure de 20 à 30 jours est généralement préconisée pour bénéficier de ses bienfaits, mais il est possible d’utiliser le chardon-Marie à long terme si vous prenez des médicaments nuisibles pour le foie.

Quand prendre les gélules de chardon-marie ?

3. COMMENT PRENDRE ARKOGELULES CHARDON MARIE ? – Avaler la glule avec un grand verre deau. Veillez toujours prendre ce mdicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre mdecin ou pharmacien. Vrifiez auprs de votre mdecin ou pharmacien en cas de doute. Posologie Adultes 1 glule 3 fois par jour prendre avant les repas.

La posologie peut tre porte 5 glules par jour si ncessaire. Utilisation chez les enfants et les adolescents Lutilisation chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans est dconseille. Mode dadministration Voie orale. Avaler la glule avec un grand verre deau. Dure du traitement 2 3 semaines. Si les symptmes persistent plus de deux semaines durant lutilisation de ce mdicament, consultez votre mdecin ou votre pharmacien.

Si vous avez pris plus de ARKOGELULES CHARDON MARIE que vous nauriez d : Sans objet. Si vous oubliez de prendre ARKOGELULES CHARDON MARIE : Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oubli de prendre. Si vous arrtez de prendre ARKOGELULES CHARDON MARIE : Sans objet.

Quels sont les effets indésirables du chardon-marie ?

Chardon-Marie, grossesse et allaitement – Selon l’Organisation mondiale de la santé, les femmes enceintes et celles qui allaitent ne devraient pas prendre de produits à base de chardon-Marie (même si ce dernier était autrefois utilisé pour favoriser la montée de lait).

Quelle est la meilleure plante pour le foie ?

1. Le chardon-marie – Le chardon-marie contient de la silymarine, un flavonoïde reconnu pour ses effets protecteurs sur le foie. On peut utiliser les graines séchées de chardon-marie en décoction, à raison de 12 à 15 g par jour en deux à trois prises ou sous forme de gélules, entre 140 et 210 mg par jour en trois prises.