Lycée Marc Bloch de Sérignan

Astuces, Conseils, Idées

Combien De Miles Pour Un Vol?

Combien De Miles Pour Un Vol
Comment utiliser les Miles ? – La question est légitime : pourquoi devrait-on cumuler les Miles ? La réponse est tout aussi simple : puisque vous voyagez et que les billets sont payés ou doivent être payés, autant faire d’une pierre deux coups et gagner des points – en l’occurrence des Miles aériens – par euro dépensé dans des vols aller-simple ou aller-retour pour vous faire plaisir par la suite.

  • Le système de fidélisation des compagnies aériennes suit le même principe que celui de vos supermarchés.
  • Les points cumulés lors de vos courses peuvent prendre la forme de différents bonus : réduction, cagnotte à débiter comme une monnaie courante, etc.
  • C’est la même chose avec les Miles ; ils sont valables dans différentes situations.

On vous donne quelques idées d’utilisation de ces Miles. La première utilisation des Miles est bien sûr la possibilité de choisir un vol et une destination en fonction du nombre de Miles présents sur votre compte client, On appelle ces billets d’avion des billets Primes.

  1. C’est le cas pour Air France KLM, vos Miles Flying Blue peuvent être utilisés pour réserver un vol à prix réduit à destination de pays situés dans les quatre coins du monde.
  2. Les Miles Flying Blue sont valables pour des billets achetés chez Air France, KLM ou encore toute autre compagnie aérienne membre de l’alliance Skyteam.

Petit rappel : lorsque vous devenez client d’une compagnie aérienne et que vous adhérez à son programme de fidélisation, vous êtes automatiquement membre de l’alliance à laquelle la compagnie aérienne appartient. Vous bénéficiez ainsi de tous les services de l’ensemble des compagnies membres de l’alliance et les Miles cumulés dans un programme de fidélisation d’une des compagnies peuvent être utilisés pour des services dans les autres compagnies membres.

Star Alliance : Air Canada, Air China, Lufthansa, Swiss Air Lines, EVA Air etc. Skyteam : Air France, KLM, Delta Airlines, China Eastern Airlines etc. Oneworld : American Airlines, British Airways, Finnair, etc.

Le calculateur du nombre de Miles nécessaires pour un vol prend en compte plusieurs critères : la distance qui sépare l’aéroport de départ et l’aéroport d’arrivée, la classe de réservation choisie (en classe économique, en classe affaires ou en classe premium) ainsi que les différentes options que vous souhaitez ajouter à votre panier.

L’Europe ou la France pour 10 000 – 15 000 Miles ; Dubaï, les Antilles et l’Afrique du nord pour 20 000 – 50 000 Miles ; L’Amérique du nord, l’Amérique latine, l’Afrique, Shanghai, Pékin, Tahiti, Tokyo et d’autres destinations pour 50 000 – 140 000 Miles.

Les vols réservés en utilisant vos Miles ne sont jamais 100% gratuits. Les taxes et les surcharges ne peuvent être réglées en Miles Flying Blue et restent à la charge du voyageur, à régler au moment de la réservation. Petits tips : gardez un oeil sur les billets prime promo Flying Blue pour profiter de 50% de réduction sur certains billets prime.

Siège situé au niveau des issues de secours pour avoir plus d’espace Menu à la carte (boissons, nourriture) Bagages supplémentaires en cabine ou en soute.

La deuxième utilisation des Miles se porte sur le réseau partenaire des compagnies aériennes, Payez en Miles pour une nuit d’hôtel, pour la location d’une voiture pour la durée que vous souhaitez, pour vous offrir un séjour d’une semaine dans les hôtels partenaires des compagnies aériennes, vous faire plaisir avec les produits sur les stores de l’alliance aérienne à laquelle vous avez adhéré : Store Flying Blue si Skyteam est l’alliance des compagnies aériennes que vous choisissez.

Vous pouvez même faire don de Miles à des associations partenaires de la compagnie aérienne (la Croix-rouge française, Enfants de la Terre, Mécénat chirurgie cardiaque etc.). Vous pouvez aussi transférer des Miles à la manière des cartes cadeaux offertes à différents moments de l’année (Noël, anniversaire, etc.).

La compagnie Lufthansa propose par exemple ce type de transaction avec ses Miles & More : pour X euros vous pouvez envoyer Y Miles & More à une personne tierce de votre choix et même accompagner le virement d’un message en complétant une e-carte. En termes de logistique : les Miles sont cumulés dans votre compte client associé à une compagnie aérienne.

  • Pour la réservation de billets d’avion, vous pouvez payer directement avec les Miles au moment de la réservation en cliquant sur l’onglet concerné « Utiliser vos Miles ».
  • L’utilisation des Miles pour des services comme le surclassement en cabine répond à des conditions d’utilisation : la compagnie choisie doit être éligible à l’utilisation des Miles, réserver un surclassement jusqu’à 48h avant le vol sous réserve de disponibilité des sièges.

Vous pouvez aussi bénéficier du surclassement le jour de l’embarquement, RDV au comptoir pour vérifier les disponibilités avec le personnel de bord. Combien De Miles Pour Un Vol

Quelle est la valeur d’un mile Air France ?

En pratique, la valeur marchande d’un mile peut varier de 0,10 à 5 centimes d’euros, soit un montant cinquante fois supérieur! D’une manière générale, il est plus intéressant d’acheter un billet d’avion avec des miles en classe Business, ou encore pour bénéficier d’un surclassement.

Comment se calcule les Miles ?

Recevrai-je des Miles de prime pour les taxes produits et services ? – Non. Les Miles de prime sont attribués uniquement en fonction du montant correspondant au billet d’avion payé (coût du billet + suppléments facturés par la compagnie aérienne partenaire Miles & More).

Comment ne pas perdre Miles Air France ?

Comment prolonger la durée de validité des miles Flying Blue ? – Les miles Flying Blue sont potentiellement valables indéfiniment. À l’occasion de chaque activité génératrice de miles (hors achats et transferts) et en fonction de la nature de celle-ci, l’intégralité des miles déjà accumulés ou une partie seulement d’entre eux voient leur date d’expiration alignée sur la date d’échéance des nouveaux miles obtenus.

See also:  1kg De Riz Pour Combien De Personne?

en prenant un vol Air France, KLM ou d’une compagnie aérienne partenaire donnant droit à des points XP en prenant un vol Transavia donnant droit à des miles (inclus aux tarifs Plus et Max, en option au tarif Basic) en réalisant un paiement avec une carte co-marquée American Express Air France KLM,

Concernant les vols, c’est la date du décollage qui est prise en compte et il est nécessaire d’avoir effectivement embarqué. Par exemple, emprunter un vol Air France le 15 août 2022 proroge au 31 août 2024 tous les miles collectés. Concernant les paiements par carte American Express, c’est la date du prélèvement mensuel des dépenses sur le compte bancaire associé qui est déterminante : régler un achat le 15 août 2022 dont le débit différé intervient le 5 septembre 2022 repousse la validité de tous les miles jusqu’au 30 septembre 2024.

  1. En revanche, les miles gagnés suite à une activité autre que celles prolongeant la totalité des miles Flying Blue reporte seulement la date d’expiration des miles accumulés depuis la dernière prolongation totale.
  2. Autrement dit et par exemple, une nuit d’hôtel ou une location de voiture attribuant des miles prolonge uniquement les miles Flying Blue obtenus pour une activité postérieure au dernier vol ayant crédité un XP, au dernier vol Transavia ou au dernier prélèvement d’American Express.

En conséquence, une ou deux dates d’expiration des miles Flying Blue figurent sur le relevé de compte des membres Explorer selon leur historique avec le programme de fidélité. Pour ne perdre aucun miles en cours de route, il est impératif de prendre l’avion avant la date d’expiration la plus proche ou d’utiliser une carte Air France KLM American Express lors d’un cycle de facturation dont la date du débit différé précède l’échéance des miles à prolonger.

Quand la fin des AIR MILES ?

La faillite guetterait Air Miles Le scénario de la faillite d’Air Miles semblait tiré par les cheveux lorsqu’il a été évoqué l’automne dernier, tant sa carte bleue fait partie de nos vies depuis longtemps. Mais il pourrait se produire assez vite. Tellement vite, en fait, que le site spécialisé dans les programmes de fidélisation Milesopedia suggère à ses lecteurs de dépenser leurs milles Argent et Rêves dans les plus brefs délais.

L’agence Bloomberg Law a annoncé que la société américaine Loyalty Ventures qui gère le programme de récompense Air Miles au Canada se préparait à se placer sous la protection de la loi sur les faillites. Cela pourrait se produire « dans les prochains jours », a-t-elle précisé jeudi. Des personnes au fait de sa situation financière préoccupante ont dévoilé que des négociations étaient en cours avec les créanciers en vue d’une restructuration.

On ne sait pas ce que cette nouvelle veut dire pour les 10 millions d’adhérents, soit deux ménages sur trois au Canada. Le programme disparaîtra-t-il tout simplement ? Survivra-t-il sous une forme différente ? Sera-t-il racheté par une autre entreprise ? Les échanges de milles demeureront-ils possibles un certain temps ? La valeur des milles sera-t-elle modifiée ? Mystère.

  1. Mais ça s’annonce mal pour ceux qui accumulent des récompenses depuis des années dans l’espoir de voyager gratuitement.
  2. L’idée de dépenser ses milles sans plus attendre me semble donc des plus judicieuses.
  3. Au Québec, vous pouvez encore échanger vos récompenses Argent dans les IGA et les Rachelle-Béry (jusqu’au 22 mars), les Jean Coutu et les stations-service Shell.

En théorie, on peut aussi commander en ligne des bons d’achat électroniques pouvant être utilisés dans une vingtaine d’entreprises comme H&M, Décathlon et Spotify, mais le site d’Air Miles, jeudi soir, plantait systématiquement lorsque j’ai tenté l’expérience.

  1. Les milles Rêves peuvent, quant à eux, être échangés contre des biens comme une cafetière, des valises ou une robe de chambre.
  2. On ne sait toutefois pas si le service d’expédition restera ouvert pour traiter toutes les commandes reçues advenant un processus de restructuration.
  3. « Pensez bien à vérifier le tarif en argent pour voir si vous faites une bonne affaire (visez une valorisation de vos milles Rêves au-delà de 11 cents par mille) », suggère Milesopedia.

Si vous prévoyez partir en vacances bientôt, la section « Réservations de voyages » est peut-être une option pour liquider vos milles. Mais les fournisseurs (hôtels, croisiéristes, entreprises de location de voiture) seront-ils payés comme il se doit ? Pourraient-ils vous laisser tomber ? Devant tant d’incertitudes, Air Miles devra faire preuve de transparence et communiquer avec ses clients pour les rassurer dans les plus brefs délais, s’il y a matière à les rassurer.

C’est quand même fascinant de constater la dégringolade rapide d’Air Miles. Arrivé dans le paysage canadien en 1992, le programme de récompense est devenu l’un des plus connus et des plus populaires au pays. Mais il a perdu tellement de plumes dans les dernières années qu’il ne faisait même plus partie du top 20 des plus appréciés, selon la plus récente étude LoyauT produite par R3 Marketing et Léger.

Ces dernières années, Air Miles a été largué par d’importants partenaires, dont Rona, Réno-Dépôt, la LCBO (l’équivalent de notre SAQ en Ontario), les pharmacies Rexall et Bureau en gros, entre autres. Plus récemment, IGA et Jean Coutu ont annoncé qu’ils abandonnaient eux aussi le programme, en 2023.

  1. À partir du 23 mars, IGA ne vous demandera plus si vous possédez une carte Air Miles.
  2. Jean Coutu n’a pas encore communiqué de date précise de terminaison, mais évoque le mois de mai.
  3. La diminution constante du nombre de commerces acceptant la carte bleue a fait très mal financièrement.
  4. En Bourse, l’action de Loyalty Ventures ne vaut plus que 0,58 $ US.
See also:  Combien De Temps Dure Le Black Friday?

En une journée, jeudi, sa valeur a reculé de 63 %, sans doute en réaction à la nouvelle de Bloomberg Law. À pareille date l’an dernier, elle se négociait autour de 19 $ US. Aïe ! À elle seule, l’annonce de Sobeys (IGA), en juin dernier, avait fortement ébranlé la confiance des investisseurs : l’action avait perdu presque la moitié de sa valeur d’un coup.

  1. Trois mois plus tard, au moment de l’annonce de Jean Coutu, le président fondateur de Milesopedia, Jean-Maximilien Voisine, m’avait dit qu’il ne donnait « vraiment plus cher de la peau d’Air Miles », vu son manque de liquidités et les licenciements massifs annoncés.
  2. À la lumière des plus récentes informations dévoilées, il faut reconnaître qu’il n’avait pas été alarmiste.

Les consommateurs ont beau aimer les cartes de points, un programme ne vaut pas cher sans partenariats avec des détaillants majeurs. C’est ce qui manque cruellement à Air Miles, en ce moment. Cette tendance sera difficile à renverser. Il sera d’ailleurs intéressant de voir si les supermarchés Metro de l’Ontario laisseront aussi tomber le programme à la carte bleue.

  1. Metro lancera justement, ce printemps, une version remaniée de metro&moi baptisée moi, qui permettra d’accumuler des points dans son enseigne éponyme au Québec, mais aussi chez Super C, Jean Coutu et Première Moisson.
  2. La situation financière toujours plus précaire d’Air Miles pourrait avoir un impact sur sa réflexion.

: La faillite guetterait Air Miles

Qu’est ce qu’un Miles avion ?

Les Miles, c’est quoi ? – Les Miles sont très souvent utilisés dans les transports aériens par les compagnies aériennes comme un système de fidélisation de leurs clients. Ce système repose sur les distances parcourues par les voyageurs. Chaque compagnie aérienne a son propre système de comptabilisation de Miles proportionnellement aux distances « voyagées » : x distance parcourue équivaut à y nombre de Miles collectés.

  • Pour vous donner un ordre de grandeur, 1 mile équivaut à peu près à 1,6 km.
  • Le système est identique aux points que vous cumulez dans votre supermarché : à chaque dépense d’un montant X, votre carte fidélité est créditée d’un nombre Y de points et vous pouvez par la suite les utiliser comme une monnaie normale ou encore avoir des réductions sur certains produits en rayon.

En somme, si vous voyagez beaucoup, à terme, les Miles aériens pourront sensiblement faire diminuer vos frais de voyage. Que ce soit sur des vols long-courriers – des destinations situées à plus de 6000 km – ou court-courriers – les destinations situées à moins d’une heure d’avion – vous cumulez les points sur tout type de trajet aérien.

Comment avoir un maximum de Miles ?

Il existe des astuces pour gagner plus de miles Air France Flying Blue et je vais tout vous dire pour voyager encore plus gratuitement ! Il existe des astuces pour gagner plus de miles Air France Flying Blue de manière plus rapide, même sans voyager et parfois en restant à la maison ! Je vais essayer de tout résumer étape par étape pour que tout le monde puisse comprendre. Combien De Miles Pour Un Vol

Comment convertir les Miles Air France ?

Acheter un produit sur la boutique Flying Blue avec vos miles – Le programme Flying Blue propose une boutique en ligne proposant d’acheter tout un tas de produits : bouteilles de vin, produits électroniques, abonnements presse, Prenons l’exemple de l’appareil photo Sony HX60 que l’on peut trouver à 229 € sur Amazon.

Pourquoi acheter des Miles ?

Vous pouvez vous offrir un aller simple ! – Et oui, l’autre avantage d’acheter des Miles si vous en manque, et de pouvoir réserver uniquement un aller simple sans surcout ! Par exemple un Paris Pékin en aller simple, sans obligation de devoir payer une surcharge énorme (souvent plus qu’un billet aller-retour).

Comment récupérer ses Miles ?

Vos Miles n’apparaissent toujours pas sur votre compte après 120 jours? Veuillez réclamer vos Miles manquants en saisissant les détails de votre achat sur la page Réclamer des Miles manquants > Autres partenaires. Vous avez jusqu’à 6 mois pour réclamer les Miles manquants à compter de la date de la transaction.

Est-il possible de donner des Miles Air France ?

Transfert classique des miles – Il est possible de transférer les miles Flying Blue à d’autres membres du programme de fidélité, par paliers de 250 miles, moyennant un coût de 0,012 € par mile transféré (soit 3 € par tranche de 250 miles). Notre conseil ? Vérifier si leur valeur d’échange est supérieure ou égale au coût de transfert pour vous assurer de la rentabilité de l’opération.

C’est quoi les XP Flying Blue ?

Plus vous prenez l’avion, plus vous cumulez de points d’expérience (XP). Ces points vous permettent d’atteindre le prochain niveau Flying Blue et de profiter d’avantages supplémentaires.

Comment rester Platinum ?

Gagnez 180 XP et vous conservez votre statut Gold. À la fin des 12 mois, nous déduisons ces 180 XP de votre total, et vous gardez le reste. Si vous obtenez 300 XP pendant ces 12 mois, vous devenez membre Platinum. Dans ce cas, nous déduisons 300 XP de votre compteur, et vous gardez le reste.

Comment calculer les XP Flying Blue ?

1/ Optimiser l’obtention d’XP – Le programme Flying Blue vous permet de cumulé des XP suivant le type vols et la cabine choisi. Voici le tableau récapitulatif : Tableau d’obtention des XP Il existe aussi un simulateur de type de vol : Exemple de simulation Pour cet exemple vous, on est sur un type de vol « Long 2 ».

Si vous partez en éco, cela vous rapporte 10XP (x2 pour l’A/R).Si vous partez en Business, cela vous rapporte 30XP (x2 pour l’A/R).

Maintenant, si on rajoute une étape : Second exemple de simulation avec correspondance On a deux type de vol qui se cumulent, le « Moyen » et le « Long 2 ».

See also:  Permixon Effet Au Bout De Combien De Temps?

Si vous partez en éco, cela vous rapporte 5XP + 10XP = 15XP (x2 pour l’A/R).Si vous partez en Business, cela vous rapporte 15XP + 30XP = 45XP (x2 pour l’A/R).

Conclusion : Juste en ajoutant une correspondance, on peut gagner 50% d’XP en plus! Attention, sur Transavia, vous n’avez pas d’XP! Et sur certain vol de certaine compagnie de la SkyTeam, non plus. Bien vérifier avec de finaliser l’achat du billet.

C’est quoi un billet prime ?

Qu’est-ce qu’un billet prime Promo Flying Blue d’Air France ? – La façon la plus lucrative d’utiliser ses Miles pour un vol est de profiter des billets primes Promo Flying Blue avec Air France ou KLM, puisqu’ils vous permettent d’économiser entre 25 et 50 % de Miles lors de l’achat d’un billet prime. Combien De Miles Pour Un Vol Tulum, au Mexique Chaque mois, suitespot recherche pour vous les meilleures primes Promo Flying Blue. Vous pouvez donc aller consulter notre article sur le sujet afin de connaître les offres actuelles. Nous vous conseillons d’aller y jeter un coup d’oeil dès le 1ᵉʳ de chaque mois, puisque la disponibilité est plus limitée que pour les billets primes réguliers.

Qu’est ce qui remplace AIR MILES ?

Comment puis-je obtenir des points Scène+ dans les filiales Empire comme IGA ou Sobeys ? – Vous pouvez accumuler des points Scène+ dans les filiales Empire de deux manières : en présentant votre carte de membre Scène+, en accumulant des points grâce aux promotions et en payant vos achats avec une carte de débit ou de crédit de la Banque Scotia participant au programme Scène+.

Comment changer les points AIR MILES en argent ?

En général, au passage en caisse, présentez votre carte AIR MILES et indiquez au caissier que vous souhaitez utiliser des milles Argent pour votre achat. Vous devez dépenser au moins 10 $ avant les taxes; vous recevrez 10 $ de rabais sur votre achat par tranche de 95 milles Argent utilisés.

Qui quitte AIR MILES ?

C’est fini les AIR MILES chez Jean Coutu – Le 14 mai 2023 est la dernière journée où il sera possible d’accumuler et d’échanger des milles AIR MILES dans les pharmacies Jean Coutu. Ceci s’appliquera à toutes les succursales Jean Coutu du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Combien De Miles Pour Un Vol À partir du 15 mai 2023, les membres AIR MILES pourront échanger leurs milles sur le site d’AIR MILES ou chez Shell. D’ailleurs, Shell sera le dernier commerce où il est possible d’ échanger des milles Argent à la caisse.

Comment convertir les Miles Air France ?

Acheter un produit sur la boutique Flying Blue avec vos miles – Le programme Flying Blue propose une boutique en ligne proposant d’acheter tout un tas de produits : bouteilles de vin, produits électroniques, abonnements presse, Prenons l’exemple de l’appareil photo Sony HX60 que l’on peut trouver à 229 € sur Amazon.

Comment calculer les Miles Air France ?

Foire aux questions sur l’utilisation de Miles Flying Blue – Comment obtenir des miles Flying Blue ? + Vous pouvez gagner des Miles Flying Blue en volant avec Air France ou des compagnies aériennes partenaires ou en faisant des achats au quotidien avec une carte American Express.

Comment utiliser ses miles Flying Blue avec Air France ? + Il est possible d’utiliser ses Miles Flying Blue avec Air France de différentes façons. Vous pouvez les utiliser pour obtenir un vol gratuit, un surclassement, un achat dans la boutique Flying Blue, une location de voitures ou pour un séjour en hôtel.

Vous pouvez même utiliser vos Miles Flying Blue pour faire un don à une association caritative. La valeur d’un Mile Flying Blue diffère en fonction de la rédemption. Que vous décidiez de réaliser un achat dans la boutique en ligne de Flying Blue, d’acheter un vol court-courrier en classe Economy ou de vous procurer un siège en classe Business sur un vol long courrier, la valeur d’un Mile Flying Blue sera bien différente.

Elle peut variée entre 0,10 et 5 centimes. Comment récupérer ses Miles Flying Blue ? + Vous pouvez réclamer des Miles manquants entre deux semaines et six mois après la date d’un vol. Si vous ne voyez pas les Miles que vous avez gagnés après une transaction avec un partenaire non aérien, vous pouvez les réclamer jusqu’à six mois après la transaction.

Comment consulter son solde de Miles Flying Blue? + Pour connaitre votre solde de Miles Flying Blue, vous devez vous connecter au site Air France ou via l’application Air France avec vos identifiants Flying Blue. Le solde affiché est votre solde de Miles disponibles.

Comment fonctionne les Miles chez Air France ?

Vous avez acheté un billet d’avion Air France pour 1 000 €.

Billet hors taxes : 500 € Surcharge transporteur : 200 € Taxes et frais gouvernementaux : 300 € – elles sont exclues du calcul.

Imaginons que vous êtes Explorer : vous gagnez 4 Miles pour chaque euro dépensé, soit 4 x 700 € = 2 800 Miles. Indiquez votre numéro Flying Blue au moment de réserver, et les Miles sont ajoutés automatiquement à votre compteur, 24 h après votre vol. Vous avez acheté une Option Siège ou Bagages, par exemple ? Vous gagnez également des Miles à hauteur de votre dépense ! Vous achetez votre billet dans une autre monnaie que l’euro : nous faisons une conversion au moment de votre achat.

Quelles sont les valeurs d’Air France ?

Le respect, la confiance, la transparence et la confidentialité constituent le fondement de nos actions, et nous mettons un point d’honneur à respecter la vie privée et protéger les informations de nos employés et de nos clients.