Lycée Marc Bloch de Sérignan

Astuces, Conseils, Idées

Quelle Case Pour Pension Alimentaire Ascendant ?

Quelle Case Pour Pension Alimentaire Ascendant ?
Les pensions alimentaires à déclarer en case 6GU Appelée « Autres pensions alimentaires versées (enfants mineurs, ascendants,) », cette case se situe page 4 dans la partie « Charges déductibles » sur le papier, et à la fin de l’étape 3 (chapitre « vos charges ») pour la déclaration en ligne.

Quelle aide pour s’occuper d’un parent âgé ?

? Quelle aide pour s’occuper d’un parent âgé ? – Plusieurs aides vous permettent de vous occuper d’un parent âgé : – l’aide-ménagère à domicile; – la prestation de compensation au handicap (PCH); – le droit au chômage pour l’aidant familial ; – la majoration tierce personne (MTP).

Quel âge limite pour pension alimentaire ?

Vous devez verser la pension alimentaire à compter du jour fixé dans votre jugement ou votre convention. Le versement de la pension ne cesse pas automatiquement à la majorité de votre enfant. Il se poursuit jusqu’à la fin de ses études et l’acquisition de son autonomie financière.

Comment déclarer une pension alimentaire sans jugement ?

Quel montant ? – Si le juge a fixé le montant de la pension, vous ne pouvez pas déduire plus que ce montant. Cependant, vous pouvez revaloriser volontairement cette pension et déduire les sommes versées dès lors que leur montant est compatible avec vos ressources et avec les besoins de l’enfant.

  • Le montant déclaré des pensions alimentaires versées en exécution d’une décision de justice devenue définitive avant le 1 er janvier 2006 sera automatiquement majoré de 25 % pour la déduction du revenu global du parent qui la verse.
  • Vous indiquerez le montant des pensions alimentaires versées et ce versement sera multiplié par 1,25 pour être déduit du revenu global.
  • Pour la détermination du revenu imposable du bénéficiaire de la pension, le montant perçu ne fait l’objet d’aucune majoration.
See also:  Comment ConnaTre Son Ascendant Lunaire?

Comment justifier la pension alimentaire ?

Demande révision de pension alimentaire – Par ailleurs, si vous souhaitez demander une révision de pension, vous allez devoir fournir des documents différents. En effet, pour calculer le nouveau montant de votre pension, vous devrez fournir :

  • acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation)
  • acte de naissance de(s) enfants(s) : copie intégrale ou extrait avec filiation
  • votre acte de mariage ou livret de famille,
  • pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport)
  • dernière décision ayant statué sur la pension alimentaire,
  • tout justificatif de ses ressources (copie des 3 derniers bulletins de salaire)
  • attestation de chômage ou de congé de longue maladie, si nécessaire
  • tout justificatif de vos charges (quittance de loyer) et de vos besoins
  • et, enfin, les factures relatives à des frais de scolarité, de soins médicaux ou à toute autre dépense de la vie courante.

Attention ⚠️ : les pièces à fournir peuvent varier selon votre situation. Il convient de consulter la notice du formulaire de demande pour obtenir la liste exhaustive. ? Bon à savoir : pour obtenir facilement le montant de votre pension alimentaire, vous pouvez utiliser le simulateur de pension alimentaire, disponible en cliquant ici !

Puis-je verser la pension alimentaire directement à mon fils majeur ?

Pour quelle raison la pension alimentaire peut-elle être versée à l’enfant majeur ? – La pension alimentaire peut être versée directement à votre enfant majeur quand il est indépendant, mais pas autonome financièrement, C’est-à-dire qu’il est parti du foyer familial pour faire ses études dans une autre ville, travailler.

et qu’il est plus pratique qu’il gère cet argent lui-même. Exemple : un enfant majeur poursuit ses études à Metz alors que sa résidence principale est à Biarritz. Il est locataire de son logement et s’occupe de ses dépenses. La pension alimentaire peut lui être directement versée pour qu’il puisse gérer ses dépenses sans avoir à demander régulièrement de l’argent au parent qui la reçoit.

Le versement à l’enfant majeur ne peut pas être justifié par une volonté de diminuer les ressources du parent créancier : titleContent, À savoir un peut recevoir directement la pension alimentaire de ses parents.