Lycée Marc Bloch de Sérignan

Astuces, Conseils, Idées

Comment Calculez L Ascendant Astrologique?

Calculez votre ascendant et découvrez ses caractéristiques. L’ascendant se calcule d’après la date, l’heure et le lieu de naissance. Il est le point de départ du calcul d’un thème astral et de lui découle la position des maisons astrologiques, c’est-à-dire les domaines d’action des 10 planètes d’un thème.

  1. Qu’est ce que l’ascendant ? L’ascendant est censé révéler le fond de l’être, notre véritable nature (contrairement à notre « signe » qui détermine plutôt comment les facteurs extérieurs familiaux et sociaux nous modèlent).
  2. Plus nous grandissons, plus nous sommes censées nous imposer telle que nous sommes réellement et laisser s’exprimer nos tendances naturelles : dans cette logique, il paraît normal que l’ascendant prenne de « l’ascendant » sur le signe au cours de l’évolution de l’individu et surtout à sa maturité, quand il est censé s’être trouvé.

L’ascendant est donc plus déterminant qu’on ne le pense et accentue ou diminue les tendances d’un signe qui n’a pas les pleins pouvoirs, surtout à partir de la trentaine. Comment calculer son ascendant astrologique ? Nous vous proposons ici un calcul d’ascendant simplifié, qui suppose que vous êtes né(e) en France métropolitaine (c’est la raison pour laquelle votre lieu de naissance n’est pas demandé).

Quelle est l’ascendant du Cancer ?

Qu’est-ce que l’ascendant Cancer ? – Les natifs de l’ascendant Cancer sont des personnes nées au moment où la lune entrait dans la maison du Cancer. Si c’est votre cas, alors cela signifie que votre personnalité est légèrement teintée des caractéristiques du signe astrologique du Cancer, et ce, quel que soit votre signe principal ! C’est d’ailleurs pour cela que connaître son ascendant est si utile : il permet de mieux comprendre certaines parts de votre personnalité.

See also:  Wat Betekent Ascendant?

Quel est l’ascendant d’un poisson ?

Poissons ascendant Bélier – Neptune à l’ascendant, vous donne un air indifférent et placide, alors qu’il n’en est rien. Vous êtes sur vos gardes, vous vous méfiez des autres pour ne pas être jugé ou carrément rejeté. Vous possédez ce côté visionnaire très neptunien (votre signe du zodiaque les Poissons).

  1. Votre nature spirituelle, artistique, d’affaires ou professionnelle est inspirée, vous faites preuve d’un imaginaire hors normes, vous avez le sens de l’improvisation très développé.
  2. Bref, vous êtes débrouillard, et jamais à court de solutions.
  3. Le côté souple et adaptable des Poissons permet à l’ascendant Bélier de se faire accepter plus facilement par les autres.

C’est la même dynamique qui se produit, si vous êtes un Bélier ascendant Poissons. Votre dévouement est sans fin. Là est votre talon d’Achille ! Vous avez le don de vous sortir de n’importe quel problème, épreuve de vie ou blocage, et cela, quel que soit son niveau d’importance.

Quel est ce signe astro ♋ ?

Le signe astrologique du Cancer, de symbole ♋︎, est lié aux personnes nées entre le 21 juin et le 22 juillet en astrologie tropicale.

Quel est ma maison 1 ?

Quelles sont les 12 maisons de l’astrologie et comment les trouver? Pour mieux comprendre l’astrologie, son influence sur notre personnalité et pour analyser une carte du ciel, il est important de connaître les 12 maisons qui représentent 12 aspects de la vie.

Chaque maison a donc son thème et est associée, selon l’individu, à un signe astrologique. Tout cela fait en sorte que nous sommes des personnes différentes, avec des réactions différentes et des besoins variés. Pour établir les 12 maisons de l’astrologie, il faut d’abord trouver l ‘ascendant, La maison 1 est justement.

See also:  Comment Connaitre Son Ascendant Et Descendant?

Elle est calculée à partir de votre heure, date et lieu de naissance. Vous l’aurez donc compris, une maison 1 en Balance n’aura pas le même impact sur le comportement et la vitalité de la personne concernée qu’une maison 1 en Bélier ou en Scorpion. Comment trouver les maisons en astrologie? Après avoir determiné votre maison 1 grâce à votre ascendant, suivez l’ordre du Zodiaque pour trouver votre maison 2, maison 3 et ainsi de suite.

Qui sont les ascendants d’une famille ?

Un ascendant est un membre de la famille qui se trouve « au-dessus » dans l’arbre généalogique, en ligne directe. Ce sont les parents, les grands-parents, les arrières-grands-parents, etc. Ce ne sont pas les oncles et les tantes qui sont « au-dessus » dans l’arbre généalogique, mais en ligne indirecte. Retourner au lexique